X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée à 7h : Le taux d'humidité en altitude ne trompe pas sur les intentions du temps aujourd'hui. Au lever du jour, 97% de l'air est chargé d'une certaine aquosité laissant entrevoir de possibles périodes pluvieuses. Le ciel est majoritairement entaché de 50 nuances de gris. Mais selon nos calculs, le soleil n'a pas dit son dernier mot. Il pourrait faire renaître la légende de Moïse en écartant la mer de nuages près de 10h dans la journée. La douceur de l'aurore est présente : +8° en haut de Bellevarde et +16° dans le centre de Val. Hier, il a fait chaud au pays : +18° à 2530 m d'altitude, +29° à 16h dans le centre de Val.
Routes : la circulation restera importante ce week-end. On prend bien sûr toutes les précautions de prudence pour éviter tout incident. La route de Bourg est ouverte cette nuit.
Le tunnel des téléphériques est ouvert.

Initialement prévu à 2, ils seront finalement 4 à prendre le départ ce matin d'un périple à pied traversant la Savoie. Sébastien Ferrand et Olivier Allemeersh, les 2 protagonistes et pompiers professionnels seront accompagnés par le pompier de Val d'Isère Fabien Thimonier et Emmanuel Verfaillie, professeur de tennis faisant spécialement le déplacement pour ça. Ils se lancent ce matin dans un pari fou, car ils s’élancent depuis Val d'Isère jusqu'à Chambéry dans un Ultra trail à 4, long de 230 km.. Une course à pied à travers les montagnes qui va durer, selon les estimations, près de 50h. Outre le plaisir de pratiquer à très haut niveau ce sport, les 2 initiateurs ont médiatisé leur périple afin de récolter des promesses de dons pour Agathe, 18 ans, atteinte d'une maladie orpheline invalidante chromosomique entraînant une encéphalopathie qui, au quotidien, nécessite l'apport d'une aide pour surmonter son handicap. Le site internet http://aidons-agathe.fr/ vous permettra d'en savoir plus.
Le temps d'un petit bout de chemin, ceux qui veulent se mettre dans la foulée des 4 athlètes seront les bienvenus. Le départ en fanfare est donné à 9h30 en compagnie des pompiers de Val d'Isère juste devant l'Office du Tourisme. Les 2 compères prendront ensuite la direction de Tignes.

Acroval (Notre photo), la surface de trampoline et de gymnastique située au Front de verdure, accueille de nouveau cette semaine une nouvelle équipe de sportifs avec le club de gymnastique d'Albertville. Ce club amène dans ses bagages des gymnastes acrobatiques et une équipe de gymnastique féminine. Au total, ce groupe sera présent jusqu'au 25 août et il est constitué de 25 personnes.