X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée à 7h : Le soleil impose une nouvelle fois sa loi d'été. Rien que du bleu à l'aurore sauf quelques rougeurs d'irisation nébuleuse légère du côté de l'Italie. Hier, ce n'était t plus de la tiédeur d'altitude, mais une sensation partagée entre la douceur et la chaleur. Plus de 27°à 15h30 dans le centre de Val dans l'après-midi du 20 août. Au lever de ce jour, le thermomètre indiquait comme hier +15° dans la station et +9° en haut de Bellevarde.Pas de répit pour l'astre solaire aujourd'hui qui devrait briller plus de 11h. L'été a ceci de particulier qu'il attire les nuages en fin de journée ce qui laisse aux contemplatifs gourmands le temps de profiter largement des terrasses de restaurants.
Routes : La route de Bourg est ouverte cette nuit.
Le tunnel des téléphériques est fermé et une déviation a été mise en place par la rue de la Face devant le Centre aquasportif.

La nouvelle a bouleversé hier la station de Val d'Isère en apprenant le décès d'Alexandre Cerisey qui a rejoint le paradis de la douceur et de la gentillesse. Alexandre travaillait à la STVI comme chauffeurs de dameuse sur Solaise l'hiver et à l'entretien l'été depuis juin 1994. Alexandre représentait tout ce qui fait la valeur d'un être humain, gentil, souriant, généreux, passionné, il était un excellent compagnon de cordée sur qui chacun pouvait compter. Le travail de force ne lui faisait pas peur. Il avait aussi la passion des chevaux qu'il adorait côtoyer pour les soigner, les accompagner et participer à leur vie dans les pâturages. Ce matin, les Avalins pensent à sa jeune fille, la mère de sa fille, à sa famille, à la famille Bazile qui l'avait accueilli tant de fois. Alex avait 46ans.(Notre photo)

L'actualité est ainsi faite que des moments de douleur côtoient des instants de joie. Audrey et Olivier Colombo ont eu le plaisir d'accueillir hier à minuit 5 un troisième enfant dans leur famille. Après 2 garçons, Solal et Manoé, c'est une petite fille qui est venue rompre cette lignée masculine. L'enfant s'appelle Loulie, elle est née très rapidement et elle déjà fait la fierté de toute la tribu. Audrey s'occupe de la famille tandis qu'Olivier est le projectionniste du cinéma.

La FIS l'a annoncé hier. Après les annulations sur le continent américain des premières compétitions de Coupe du Monde de Ski, la Fédération internationale a dû travailler sur un nouveau calendrier qui prend en compte la capacité aux stations d'organiser des Coupes du Monde et celle de le faire en fonction des grosses contraintes sanitaires qui vont les accompagner. Val d'Isère est au cœur de la réorganisation du calendrier des compétitions. Après un gros travail d'anticipation avec le Club des Sports et la commune, la FIS a annoncé que Val d'Isère pourrait accueillir 3 week-ends de compétitions lors du prochain Critérium. Les 5 et 6 décembre, la station accueillera 2 Géants Hommes. La descente et le SuperG Garçons sont prévus les 12 et 13 décembre. Le choix des courses Femmes des 19 et 20 décembre est encore à confirmer. La FIS confirmera ce programme définitivement à la mi-septembre. Toutes les épreuves se dérouleraient sur un seul site à la Daille. Les conditions sanitaires pour l'organisation de ces compétitions seront drastiques. La FIS le précise dans son communiqué, les conditions sanitaires dues à la présence de la COVID-19 sont prédominantes pour éviter la propagation du virus.

Le Club des Aiglons et la crèche d'été ferment ce soir. Le Club étant situé dans l'enceinte de l'école, il faut la laisser disponible la semaine prochaine afin de préparer la rentrée scolaire avec notamment le nettoyage des salles. Cet été, le Club des Aiglons a accueilli autant d'enfants que l'année dernière. Mais il y a eu moins d'enfants de Val d'Isère et plus d'enfants de vacanciers. La proportion de très jeunes enfants âgés de 3 à 6 ans a été aussi beaucoup plus forte que les années précédentes.
La crèche communale ferme aussi ce soir pour des vacances et rouvrira le 31 août.

Les pompiers de Val d'Isère sont intervenus hier en fin d'après-midi dans le quartier des hameaux, alertés par l'appel d'une habitante qui avait vu de la fumée dans son appartement. Rapidement sur place, les pompiers ont conclu à l'embrasement d'un joint de dilatation séparant deux bâtiments. L'origine de la fumée est probablement due aux travaux d'étanchéité sur le toit qui avait lieu au même moment. Les soldats du feu n'ont constaté que de très légers points chauds et sont revenus une heure plus tard pour constater qu'il n'y avait plus de fumées. Un incident similaire sur un joint d’étanchéité s'était déclaré sur une autre partie du bâtiment le 7 novembre dernier. C'est la troisième fois cet été que des travaux d’étanchéité déclenchent un début d'incendie.

Dernier jour pour notre préposé à la distribution du courrier Benjamin. Le barbu de la Poste quitte son travail et reste à Val pour d'autres horizons professionnels. La distribution sera-t-elle perturbée ? Possible, car selon nos informations son poste n'est pas pour l'instant repourvu.
 

L'agenda :
- La mairie est ouverte ce matin de 9h à 12h. En ce moment, l'artiste Philippe Cances expose ses toiles consacrées aux voitures dans le hall d'accueil de la mairie.
- Le service Enfance et Jeunesse de la commune est ouvert à l'école maternelle de 8h à 12h et de 14h à 18h.
- Le Service Technique de la commune est ouvert ce matin uniquement de 08h à 12h
- La Police municipale est disponible au 04 79 06 10 96
- Le CCAS au service technique de la Daille est ouvert de 09h à 12h et de 13h30 à 17h
- Vie Val d'Is est ouverte de 10h à 12h
- La déchetterie des Brévières est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
- L’ association Bien vivre-Mieux vivre propose des cours du yoga à la maison de Val à 12h30. Réservez par tel: 06-42-66-60-26.