X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée à 7h : L'astre solaire s'est réveillé d'un bon pied ce matin, laissant apparaître quelques fins duvets de nuages si légers qu'il fallait les regarder fixement pour les apercevoir. Mais, cette poésie céruléenne ne va pas durer donnant comme à chaque jour d'été un rideau de nuages pendant l'après-midi pouvant même verser quelques larmes de pluies. En attendant, profitons de cette lumière qui a rougi sérieusement les épidermes hier au concours de pêche du lac de l'Ouillette. On prévoit 9h ensoleillement aujourd'hui, ce qui permettra d'assurer une belle sortie en montagne. Au soleil levant, le thermomètre indiquait +7° en haut de Bellevarde et +11° dans la station. Le taux d'humidité est rassurant se situant aux alentours de 60%.
Route : La route de Bourg n'est pas fermée cette nuit, et le tunnel des téléphériques est à double sens toute la journée.

Record de fréquentation battu ce samedi 15 août à l’occasion du concours de pêche, nouvelle formule, organisé par l’association de pêche sportive du lac de l’Ouillette situé à 2550 mètres d’altitude. 100 participants, tout ronds, ont taquiné la truite à la teigne ou à la mouche à l’occasion d’un concours où, le ou la meilleur est celui ou celle qui ramène au bord de l’eau 6 truites en un minimum de temps. Les conditions météo, très agréables dans un ciel bleu d’azur exempt de tous nuages ont fait que la journée n’a pas été celle du pêcheur, le poisson se faisant en effet très capricieux. Néanmoins, cela n’a pas empêché la nature de produire 2 ex-æquo qui, chacun en 24 minutes, ont rempli le contrat. Lucien Bau et Killian Prigent, des vacanciers habitués, ont dû tirer au sort pour savoir lequel allait remporter le séjour ou la paire de skis. La plus grosse prise a été celle du jeune Elie Arpin, 17 ans, pour une truite de 2,750 kg. Mais l’essentiel n’était pas seulement dans le concours de pêche. L’interrogation principale, parce qu’il n’y a pas eu de terrain d’entente entre l’association et l’exploitant du restaurant voisin, était de savoir ce qu’allait donner l’organisation du repas musical au bord de l’eau. Pour cela, l’équipe de Patrick Chevallot, président de l’association, a dû se démener pour trouver les tables, chaises, machines à pression, scènes, et tout ce qu’il faut pour servir dans les meilleures conditions un déjeuner de qualité aux 280 personnes présentes. L’aide d’un rôtisseur itinérant équipé d’un camion spécifique allait être précieuse. Avec les entrées et desserts préparés par la Maison Chevallot et le fromage de la ferme des Coussillons, l’opération fut impeccablement réussie. 280 repas. Le soleil généreux, mais les convives à l’ombre des tentes, a aussi bien aidé à ce succès. Nouvelle expérience réussie donc, elle sera renouvelée le 23 août prochain à l’occasion de la fête du Lac. Cette fois-ci pas de concours, mais une partie de pêche pour ceux qui le désirent qui se terminera par un déjeuner mis en musique par Andy et Ritchie.

Magnifique concert hier soir sur le podium de l'Office du Tourisme. Le Emilia Rose Jazz a réinterprété façon jazz des reprises de grands standards de la variété internationale et du rock. Cette formation était composée de 2 chanteuses et 4 très jeunes musiciens. Les applaudissements et l'attention d'un public qui avait conquis la place de l'office du Tourisme en respectant les gestes barrières, ont été le témoignage de la qualité de ce concert. Et puis les festivités du 15 août se sont terminés hier soir à 22h devant un public contenu en nombre par le Corona, mais bien présent au Front de verdure avec le feu d'artifice rythmé par la bande-son du trompettiste Ibrahim Maalouf .

Acroval, le centre de trampoline et gymnastique du Parc des sports du centre de Val, accueille du 16 au 21 août le club d'Oullins près de Lyon, un des meilleurs clubs français pourvoyeur de l'équipe de France, ainsi que le Monaco Gymnastique acrobatique et gymnastique féminine. Le premier groupe compte 12 personnes et le second 51.

L'Agenda :
- À 18h c'est le spectacle de la présentation des sports sur la place de l’Office de Tourisme.
- Karaté avec Franck  au centre aquasportif à 19h. Inscription souhaitée auprès de Franck au 06.86.11.11.76. Cette activité est réservée et gratuite pour les détenteurs de la carte Vie Val d'Is.
- Messe à 19h00