X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée à 7h : Comme le soleil avait envie ce matin de participer au concours de pêche, il n'a rien trouvé de mieux que de demander à ses voisins les nuages d'aller voir ailleurs s’ils y sont. Mais pour que le bleu d'azur soit sans couverture, il doit s'allier à la griffure des températures : +6° à 2830m d'altitude, +11° dans le centre de Val.
Le vent est en apnée pour le moment avant de reprendre son souffle en milieu de journée.
Le soleil régnera 12h de temps dans les 14h et 06 minutes que compte le jour.

Routes : La route de Bourg st Maurice ne ferme pas cette nuit. Il n'y a pas non plus d'alternat au tunnel des téléphériques.

C'est aujourd'hui le 15 août. En cette fête de l'Assomption de Marie, les Avalins et vacanciers sont attendus à l'occasion d'un certain nombre d'animations. Ce matin, depuis 7h30. c'est le concours de pêche organisé par l'association de pêche sportive du lac de l'Ouillette. Il se déroule autour du lac comme d'habitude. En revanche, la festivité qui suit change de formule par rapport aux années précédentes. Les organisateurs ont préparé un menu poulet champêtre au pied du lac. Avec l'aide de la commune ; des tentes, des tables et des chaises ont été mises en place pour ce repas champêtre qui commencera à 12h.
En cette fête fériée, la tradition voulait que les réjouissances se terminent tard le soir derrière les buvettes au son d'un orchestre en se donnant le tournis au rythme des danses. Ça ne sera pas le cas cette année, du fait des règles sanitaires imposées par la volonté que nous avons, chacun d'entre nous, de ne pas propager le virus qui s'amuse en ce moment à déstabiliser l'humanité. La préfecture a aussi voulu mettre un peu d'ordre dans tout ça en n'autorisant pas la tenue de ce bal. C'est pourquoi le service animation de la station a modifié ses plans, comme il l'avait fait le jour de la fête nationale. À 18h, c'est un concert avec un quintet de jazz que le Emilia Rose Jazz propose sur la scène du podium situé devant l'Office du Tourisme. À 22h, c'est le feu d'artifice tiré depuis le Front de verdure. Le public pourra venir, mais quelques restrictions sont nécessaires. Le nombre de personnes acceptées sera de 1499 avec une obligation de distanciation de 1 mètre entre chacun. Pas de problème si vous ne venez pas, ce feu, le même que celui du 14 juillet, sera visible de partout dans la station.

Les travaux du nouveau beffroi sont maintenant terminés et la réception de ces travaux a été effectuée hier matin. Les 4 cloches sont maintenant en place et les Avalins ont pu les entendre sonner autant avec le marteau qu'à la volée. Quelques travaux restent néanmoins à effectuer. Le moteur de la volée de la plus petite des 4 cloches ne fonctionne plus, c'est la cloche côté nord. Il faudra en commander un nouveau. Et puis les pigeons sont toujours présents, ayant déjà largement inauguré le nouveau beffroi tout en bois. C'est pourquoi il est prévu qu'une cage faite d'un filet interdira l'accès à ces volatiles dont il est interdit de se débarrasser autrement qu'avec la plus pure élégance que de les inciter à vivre ailleurs. La pose de ce filet va être difficile dans la mesure où le beffroi est une structure complexe. Les Avalins ont par ailleurs constaté une modification du timbre des cloches, notamment la plus grosse qui sonne l'heure. Ce phénomène est normal dans la mesure où les cloches ont été placées plus haut dans leurs voûtes, ce qui modifie le timbre dont on pourrait dire qu'il est plus mat. Radio Val prépare un film complet de ce travail depuis la dépose des cloches jusqu'à la livraison de ces travaux.

Une commerçante de la place de l'Office du Tourisme s'est faite dérober jeudi sa caisse en pleine journée par des individus portant des masques alors que celle-ci était partie chercher des produits dans l'arrière-boutique. Le préjudice a été de 1080 euros.

Suite à l'annonce du ministère de la santé britannique obligeant les personnes arrivant en Grande-Bretagne en provenance notamment de France et des Pays-Bas, les clients britanniques en séjour à Val d'Isère ont pour la plupart écourté leur séjour, annulant ainsi leurs vacances dans certains hôtels et résidences de Val.

En ce jour de l'Assomption, une messe sera célébrée ce matin à 10h.