X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée à 7h : Le ciel se colore à l'aide d'un nuancier pastel mélangeant équitablement le bleu des cieux à des gris attendris.
Les vents se sont réveillés à l'approche du ciel, ils sont encore faibles au contact des sols.
Le thermomètre montre une pente décroissante au fur et à mesure que l'altitude croît : +15° dans la station, +6° à 2830 m.
Le soleil tirera plus modestement que les jours précédents son épingle du jeu en imposant ses rayons plus de 8h sur les 10h et 11 minutes de jour.
La prudence du randonneur sera aujourd'hui de prévoir le vêtement imperméable dans son cabas.

Routes : L'alternat au tunnel des téléphériques est en fonctionnement jusqu'à 17h30 maxi. L'horaire est avancé du fait des animations de rues organisées par Val d'Isère Tourisme, le tunnel devant être ouvert dans son intégralité pour permettre la déviation pendant les réjouissances.
La route de Bourg St Maurice est fermée cette nuit de 22h à 6h du matin. Vous pourrez passer à l'heure pendant quelques minutes à partir de 23h.

C'est aujourd'hui que commence la grande braderie des commerçants qui se terminera dimanche soir. Les commerçants vont continuer à proposer de bonnes affaires autour d'animations festives organisées collégialement par le service animation de Val d'Isère Tourisme. Les organisateurs savent bien que Val d'Isère l'été est une plate-forme commerciale très intéressante dans la mesure où les commerçants proposent des ristournes avantageuses, notamment sur leurs produits d'hiver. Cette année, avec le confinement, ceux-ci n'ont pas pu déstocker normalement pendant les 2 derniers mois de la dernière saison, c'est pourquoi, les bonnes affaires ont été légion depuis le début de l'été avec ce petit plus par rapport à l'été précédent de pouvoir offrir un choix en gamme et en taille qui a pu satisfaire toute la clientèle. Le plus de la braderie n'est pas donc au niveau des prix, mais au niveau de l'offre avec des étales sortis devant les boutiques qui le souhaitent et une série d'animation dont les points d'orgue seront la présence de fanfares dans les rues et le feu d'artifice du 15 août tiré depuis le Front de Verdure.

Le maire de Val d'Isère, Patrick Martin, a effectué hier une visite de courtoisie afin de voir l’avancée et la tenue des travaux du nouvel hôtel « Mont-Blanc » que construit actuellement Nicolas Moriano, qui tient par ailleurs l'Auberge Saint-Hubert dans la rue principale. Cet hôtel, d'une trentaine de chambres, est actuellement en construction derrière l'hôtel La Mourra dans le quartier des Richardes. Il s'agira d'un hôtel 4 étoiles qui sera « ski au pied » dont la plus grande suite aura une superficie de 100m2. Cette suite aura d'ailleurs la possibilité d'être indépendante de l'hôtel avec une entrée et une sortie privative. L'hôtel comprendra une piscine, un spa, des possibilités de se fournir en matériels de ski, des prises pour les véhicules électriques et un restaurant le soir pour les pensionnaires. Il sera ouvert été comme hiver, un atout supplémentaire pour la station et l'exploitant qui est un enfant du pays et qui réside à l'année à Val d'Isère. Lors de sa visite, le maire a aussi rencontré Étienne Roche, promoteur de la résidence attenante à l'hôtel. Ensemble, ils ont parlé des moyens d’accès aux bâtiments. Nicolas Moriano gérera par ailleurs 4 appartements de cette résidence en proposant un service hôtelier. Ouverture prévue, le 23 décembre. Val d'Isère comptera 2 nouveaux hôtels cet hiver avec en plus Le K2 Chogori Val D'Isère construit par la famille Capezzone qui exploitera aussi la nouvelle construction mitoyenne construite par la famille Ferrando.

8 à 5 pour Val d'Isère, c'est le score final du match de foot qui a opposé hier soir, non pas le PSG à l'Atalanta, mais l'équipe de Val d'Isère, dirigée par Djamel Zeraoula, à celle de Seez. Niveau de jeu quasi-similaire à un match de ligue des champions, mais ambiance beaucoup plus bon enfant pour cette rencontre amicale sur le stade Yvon Mattis du Manchet. Les deux équipes en sont à leur troisième rencontre de l'été et le fair-play était de rigueur. L'équipe s’entraîne deux fois par semaine, le lundi soir au centre aquasportif, le nombre de joueurs est limité à 10 en raison des règles sanitaires et le mercredi soir au Manchet, tout le monde est le bienvenu pour venir taper quelques ballons.

Vous les avez entendues hier, elles seront encore plus sollicitées aujourd'hui. Les campanistes procèdent à des tests de cloches à la volée dans le nouveau beffroi.

L'entreprise Freysinnet a repris, il y a quelques jours, les travaux de réfection du canal de l'Isère. Ces travaux n'avaient pas pu reprendre plus tôt à cause du débit trop fort de l'Isère. Le travail consistera à lisser le fond de ce canal avec un béton effaçant toutes les rugosités qui auraient pu provoquer des amalgames d'obstacles lors de crues éventuelles.

Les Cérémonies de remise de médaille de fidélité à la station continuent tout au long de l'été. Jean-Dominique Daux sera décoré ce soir à 18h30 à l’Hôtel Altitude.

L'Agenda Avalin :

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et 14h à 17h. Le bureau du cadastre est ouvert de 14h à 16h.
- Le service Enfance et Jeunesse de la commune est ouvert à l'école maternelle de 8h à 12h et de 14h à 18h.
- Le Service Technique de la commune est ouvert de 08h à 12h et de 13h30 à 16h
- La police municipale est disponible au 04 79 06 10 96
- Vie Val d'Is est ouverte de 10h à 12h et de 15h à 18h
- La déchetterie des Brévières est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
- Cours de Yoga avec Val Asana à 18h30 à la salle Picheru de la maison de Val.
- Entraînement de l'équipe de Rugby des Ovalins ce soir à 18h30 sur le stade Yvon Mattis du Manchet
- Messe en l'église à 18h30