X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée : On ne se lasse pas de la monotonie du bleu du ciel, synonyme d'une nouvelle splendide journée. En nous promettant plus de 13 heures d'ensoleillement aujourd'hui, notre station météo ne fait que confirmer cette impression. Les températures restent fraiches avec 12 degrés au lever du jour dans le centre du village et 10 degrés au sommet de Bellevarde.

Routes : Des travaux de protection dans le tunnel des téléphériques vont débuter ce lundi. Jusqu'au vendredi 14 août, la circulation se fera par alternat. À partir du 17 le tunnel sera complètement fermé à la circulation en semaine pendant la journée jusqu'à 18h et une déviation sera mise en place par la rue Noël Machet la rue de la Calabourdane et la rue de la Face. Ces travaux doivent se terminer le 30 août. Il n'y a pas de fermeture nocturne de la route entre Val d'Isère et Bourg St Maurice ce soir.

C'est le jour de porter vos plus belles claquettes, et vos chaussettes les plus saillantes. Le Derboule a lieu aujourd'hui, un concours de pétanque peu conventionnel, organisé par les joyeux lurons de l'association La Sauce, également organisatrice du Derby du Signal. Les participants sont attendus à partir de 9 heures place des Dolomites pour les inscriptions. Buvette, restauration, musique, tout est fait pour passer une bonne journée.

Un petit incendie s'est déclaré hier en fin de matinée sur un bâtiment en construction à la Daille. Les travaux d'étanchéité sont à l'origine de ce feu. Alertés très rapidement pour un feu de façade sur un établissement recevant du public, les pompiers ont d'abord déployé les gros moyens, avec trois engins de lutte contre les incendies, la grande échelle et beaucoup de personnel de Val d'Isère, de Tignes et de Bourg Saint-Maurice. Dès l'arrivée sur les lieux, les six pompiers de Val d'Isère ont constaté la faible virulence du foyer et ont annulé les autres renforts. Les flammes ont été rapidement maitrisées et le travail sur le chantier a pu reprendre rapidement après.

Vous êtes nombreux à nous demander si le nouveau chemin entre la tête de Solaise et la vallée du Manchet est terminé. Si les parties basses, depuis la ferme de l'Arcellaz sont terminées, il reste encore environ 600 mètres à créer sur le haut, entre le lac de l'Ouillette et la piste Arcelle. Le tracé est déjà jalonné et il n'y a aucun risque à l'emprunter avant la fin des travaux. C'est Laurent Petit, retraité actif du dammage à la régie des pistes qui s'occupe de créer ce nouveau sentier aidé de son fils, nous vous proposerons un reportage vidéo de ces travaux en début de semaine prochaine.

La réputation de la structure Acroval dans l'accueil de l'élite des gymnastes français n'est plus à prouver. Après le stage de l'équipe de France de trampoline il y a quelques jours, c'est au tour du pôle espoir de la discipline de venir passer une semaine d'entrainement dans notre village. 7 jeunes parmi les meilleurs de leur catégorie d'âge seront présents, dont Cléa Labrousse, médaille de bronze de l'épreuve de trampoline synchronisé des championnats d'Europe Junior en 2018. Ce stage axé sur l'oxygénation et la préparation physique est important pour les athlètes après l'arrêt des entrainements et des compétitions suite au confinement et avant le retour à la compétition, programmé pour l'année prochaine.

La terre a tremblé dans la nuit de jeudi à vendredi un peu avant 20h30. L'épicentre de ce séisme, d'une magnitude de 2.9 sur l'échelle de Richter, et situé à 8 kilomètres de profondeur est situé à Bessans, à proximité de l'Albaron. Vous êtes nombreux à l'avoir ressenti chez nous ainsi qu'à Tignes et même en Italie, mais il n'y a pas eu de dégâts matériels à notre connaissance.

Le Député Vincent Rolland constitue un «Conseil citoyen de circonscription», afin de réunir plusieurs fois par an une assemblée d’une trentaine de personnes.Ces citoyens échangeront et donneront leurs avis sur les projets de loi et grandes thématiques de l’actualité. L’assemblée est ouverte à tous les habitants de la circonscription, quelles que soient leurs générations, milieux professionnels, leurs opinions, ou communes de résidence. Si cette assemblée citoyenne vous intéresse, les inscriptions se font durant cet été par mail (contact@vincentrolland.fr) ou par téléphone (04.79.32.03.68). S’il y a plus de volontaires que de places, il sera alors procédé à un tirage au sort.