X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo: Le soleil est de nouveau plus timide aujourd'hui, caché derrière des nuages épais une grande partie de la journée, mais nous devrions rester au sec. Les températures maximales atteignent les + 15 degrés au plus chaud de la journée.

La communauté avaline a perdu lundi dernier une belle personne. Alicia Camara (notre photo) s'est éteinte à l’hôpital d'Aix les Bains des suites d'un cancer. Elle avait 55 ans. Belle comme le jour, Alicia était espagnole et travaillait à Val d'Isère depuis plus de 25 ans en tant que kinésithérapeute. Elle était surtout une danseuse hors-pair et avait pu faire démonstration de son talent en février 2019 lors d'un spectacle de danse biodynamique donné au centre de congrès avec sa compagnie "corps animés", spectacle qui avait ému les nombreux spectateurs et amis. Nos pensées vont ce matin à sa famille et à son compagnon Jean Luc Fabares. Elle sera incinérée samedi à Chambéry lors d'une cérémonie intime.

Le ministre de la santé a dévoilé hier la carte des départements où le déconfinement pourra commencer le 11 mai et la Savoie en fait partie. Dans les faits, nous serons encore très loin lundi d'un retour à une vie normale même si les choses vont doucement commencer à s'améliorer. Il sera possible de se déplacer dans une rayon de 100 kilomètres sans attestation de déplacement dérogatoire. Les rencontres et réunions seront de nouveau autorisées si le groupe n'excède pas 10 personnes. Les commerces vont pouvoir rouvrir, notamment les coiffeurs et à l’exception des hôtels bars et restaurants, ces derniers pouvant toutefois faire de la vente à emporter. Les mesures barrières sont toujours de rigueur pour éviter un regain de l'épidémie qui pourrait nous contraindre à un nouveau confinement dur.

Quelques kilomètres heures de trop, quelques verres de trop, et c'est le rond point des Richardes qui trinque. Un automobiliste s'y est encastré dans la nuit de mercredi à jeudi vers 23h30, démolissant au passage le panneau affichant les événements de la station. Que des dégâts matériels, le conducteur et ses passagers ne sont pas blessés mais le véhicule est inutilisable.

Notre invité du jour est David Hemelsdael, responsable de l'animation à Val d'Isère Tourisme. Avec lui nous revenons sur l'organisation des événements et animations de l'été dont l'organisation se poursuit. Un travail difficile tant l'évolution des mesures de protections sanitaires d'ici juillet est incertaine. Peu de choses sont sûres aujourd'hui quant aux événements de l'été, si ce n'est l'annulation des trails, du rallye des chamois et du salon du véhicule électrique dont nous avions déjà parlé il y a plusieurs semaines. On écoute David Hemelsdael en podcast sur notre site internet.

Agenda:


- Le portage des repas pour les aînés est assuré normalement par le service du CCAS. Les personnes dites fragiles ayant choisi de rester à Val d’Isère durant cette période peuvent bénéficier de ce service.
- La pharmacie est de garde ce week end, ouverte de 17h à 19h
- Le Spar des Hameaux est ouvert de 8h à 12h30 et de 16h30 à 19h30
- Le Spar Station service est ouvert de 7h à 13h
- Le Spar du centre est ouvert de 8h à 12h30 et de 15h30 à 19h
; Créneau réservé aux personnes âgées de 10h à 11h; Il est possible de se faire livrer en commandant par mail ou par téléphone leshallesdeval@orange.fr / 0479060266
La livraison est gratuite
- Le magasin de la ferme de l'Adroit est ouvert de 6h à 19h tous les jours mise à disposition d'un bac pour déposer le pain sec et nourrir les animaux
- La ferme des Cousillons au Joseray est ouverte l'après-midi pour de la vente de fromages et de lait frais.
- La boulangerie Chevallot des Clarines est ouverte de 7h30 à 13h
- Le magasin la Fermette, dans le Val Village, est ouvert de 10h30 à 12h30 et de 17h à 18h
- Bricoval est ouvert de 10h à 13h et de16h à 19h
- La Marmite de La Marmotte est ouverte pendant la période de confinement. Des plats préparés par la cuisine de l'Avancher, une raclette complète avec l'appareil traditionnel, la raclette et la charcuterie... Découvrez le menu sur lmdlm.com, commandez par téléphone et récupérez vos commandes à l'hôtel Avancher.

- Le restaurant l'Etincelle propose des pizzas et petites entrées à emporter ou en livraison les vendredis, samedis et dimanches. Vous pouvez passer commande jusqu'a juedi soir en téléphonant au 06 76 83 62 75 ou au 06 77 58 37 81. La carte est disponible sur la page Facebook de l'Etincelle.
- Le restaurant du Yule propose des plats à emporter ou en livraisons les mercredis, jeudis vendredis et samedis soirs. Vous pouvez commander en téléphonant au 04.79.06.11.73. Le plat du jour: Coeur de Rumsteak et gratin dauphinois. Le yule propose également des crèpes à emporter cet après-midi à partir de 15 devant l’hôtel sur le front de neige.
- Le restaurant la Casserole, toujours fidèle au poste, s'invite chez vous avec ses plats à emporter. Elle vous propose, midi et soir, une carte de burgers, de fajitas et de plats du jour, ainsi qu'un large choix de bières. Ouvert dès 9h le café sera aussi de la partie.
- La laverie automatique du vieux village vers l'Ucpa est ouverte de 7h à 22h
- Le bureau de tabac de la rue principale est ouvert du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 16h à 18h30
- Notre libraire, Jean Paul Shafran propose un service de vente de livres à domicile, vous pouvez le contacter au 06 20 33 24 87
- La maison de la presse est ouverte de 8h30 à 12h30
- Le garage autocenter 1850 à la Daille reste ouvert pour le moment, merci de privilégier le contact téléphonique dans un premier temps au 0479005126
- Le service de lavage auto Valdiwash est ouvert et propose de laver votre véhicule à un tarif préférentiel. Vous pouvez contacter Romain 06 59 91 47 30

Merci de venir faire vos courses seuls, et d'entrer un par un dans les établissements de petite superficie.
- Les salons de coiffure reprennent du service la semaine prochaine. Le 11 mai le petit salon d'Antoine rouvrira ses portes
(réservation au  06.76.07.98.01 ), ainsi que l'Eden Institut pour la coiffure et l'esthétique (pour réserver  06 85 81 86 24 ). Réouverture également du salon de coiffure et d’esthétique situé à l’hôtel Ormelune avec Margot et Mariana, réservation par téléphone (04 79 06 00 26 pour la coiffure et 06 44 88 46 22 pour l'esthétique). Mercredi 13 mai le salon de coiffure de l'Avancher rouvrira également ( pour réserver: https://app.flexybeauty.com/hotel-avancher/home ), ainsi que l'institut de beauté Les Cabanes d'Elsa dans la galerie du Thovex (réservation au 06 28 34 76 16)