X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo: Le soleil est plus franc aujourd'hui et son éclat ne sera contrarié par les nuages qu'en fin de journée. Les températures n'évoluent guère, avec +16 degrés au plus chaud de la journée.

Un journal consacré aux réouvertures des différents services le mercredi 11 mai :

On commence par la mairie qui rouvrira au public du lundi au vendredi de 9h à 12h. Afin de respecter les mesures sanitaires, une vitre de protection en plexiglass a été posée sur la banque d’accueil. Xavier et Laurent, les agents d'accueil, seront également équipés d’un masque. Du gel hydroalcoolique sera disposé à l'entrée avec obligation de désinfection des mains. Un marquage au sol est mis en place pour respecter les distances réglementaires.

Vie Val d'Is rouvrira également ses portes lundi. Très présente pendant le confinement, l'association rouvre ses bureaux aux horaires de l'intersaison. Il vous sera tout de même demandé de vous rendre à l'association uniquement en cas de nécessité et de privilégier le contact par mail ou par téléphone. Les dons de vêtements ne seront acceptés que par petits sacs, lavés en machine à 60°.

Enfin la médiathèque rouvre elle aussi dans un format un peu différent de d'habitude comme l'explique notre invitée Barbara Candas à écouter en podcast. La médiathèque propose à ses abonnés un service "drive". Il vous suffit de consulter le catalogue sur le site internet et de commander par mail ou par téléphone. Une date de rendez-vous vous sera donnée pour venir récuperer livres, CD, DVD, directement devant la maison de Val. (Notre photo : la rencontre littéraire à la médiathèque avec Julien Bauer et Cathy Karsenty du 23 décembre dernier. Il faudra patienter encore un peu avant de revoir autant de monde à la médiathèque, mais un nouvel accès à la cultutre et la littérature est le bienvenue en ce moment).

D'autres bonnes nouvelles concernant les ouvertures dans l'agenda à la fin des infos avalines. En revanche, les enseignants des écoles primaire et maternelle ont envoyé hier un mot aux parents d'élèves les informant que l'école à distance continuerait au moins jusqu'au 12 mai inclus. Il n'est pas non plus prévu que la crèche rouvre ses portes dans les prochaines semaines, et on ne sait pas aujourd'hui s'il sera possible d'ouvrir le Club de loisirs des Aiglons cet été. Les incertitudes restent très nombreuses, plus nombreuses que les certitudes, notamment quant à l'ouverture des remontées mécaniques ou du ski d'été sur le glacier du Pisaillas. Concernant les animations de l'été, là aussi les zones d'incertitudes sont grandes. Une réunion est prévue aujourd'hui pour tenter d'avancer sur ce dossier. Les responsables d'animation des différentes stations vont également se réunir par visioconférence pour échanger sur leurs solutions, leurs manifestations annulées, etc.

Quelques chiffres concernant les malades du COVID-19 en Savoie. Mardi soir on comptait 66 hospitalisations dans le département, dont 9 patients en réanimation, 52 décès (+4 par rapport à la veille) et 332 retours à domicile (+4 par rapport à lundi). Les 66 hospitalisations représentent 15,3 pour 100 000 habitants.

Agenda:

- Les quatre déchetteries de Haute Tarentaise sont à nouveau ouvertes aux professionnels comme aux particuliers, du lundi au samedi de 7h30 à 12h. Les usagers attendent devant le portail d’entrée de la déchetterie et doivent respecter les instructions du gardien. L’accès est limité à deux véhicules sur l’aire de déchargement pour la déchetterie des Brévières.
- L'accueil de l'Office de Tourisme est fermé, l’accueil téléphonique est assuré par Larissa le matin de 9h à 12h.
- Les bureaux de la police municipale sont fermés au public mais le service est joignable 9h à 12h et de 14h à 18h
- Les services de la mairie sont fermés, un numéro unique permet d'accéder aux différents services, le 04 79 06 01 60.
- Le portage des repas pour les aînés est assuré normalement par le service du CCAS. Les personnes dites fragiles ayant choisi de rester à Val d’Isère durant cette période peuvent bénéficier de ce service.
- La pharmacie est ouverte de 9h à 12h30 et de 15h30 à 19h
- Le Spar des Hameaux est ouvert de 8h à 12h30 et de 16h30 à 19h30
- Le Spar Station service est ouvert de 7h à 13h
- Le Spar du centre est ouvert de 8h à 12h30 et de 15h30 à 19h
; Créneau réservé aux personnes âgées de 10h à 11h; Il est possible de se faire livrer en commandant par mail ou par téléphone leshallesdeval@orange.fr / 0479060266
La livraison est gratuite
- CASH 2000 est ouvert uniquement le matin de 8h00 à 13h00, du lundi au vendredi.
- Le magasin de la ferme de l'Adroit est ouvert de 6h à 19h tous les jours mise à disposition d'un bac pour déposer le pain sec et nourrir les animaux
- La ferme des Cousillons au Joseray est ouverte l'après-midi pour de la vente de fromages et de lait frais.
- La boulangerie Chevallot des Clarines est ouverte de 7h30 à 13h
- Le magasin la Fermette, dans le Val Village, est ouvert de 10h30 à 12h30 et de 17h à 18h
- Bricoval est ouvert de 10h à 13h et de16h à 19h
- La Marmite de La Marmotte est ouverte pendant la période de confinement. Des plats préparés par la cuisine de l'Avancher, une raclette complète avec l'appareil traditionnel, la raclette et la charcuterie... Découvrez le menu sur lmdlm.com, commandez par téléphone et récupérez vos commandes à l'hôtel Avancher.

- Le restaurant l'Etincelle propose des pizzas et petites entrées à emporter ou en livraison les vendredis, samedis et dimanches. Vous pouvez passer commande jusqu'a jeudi soir en téléphonant au 06 76 83 62 75 ou au 06 77 58 37 81. La carte est disponible sur la page Facebook de l'Etincelle.
- Le restaurant du Yule propose des plats à emporter ou en livraisons les mercredis, jeudis, vendredis et samedis soirs. Vous pouvez commander en téléphonant au 04.79.06.11.73. Le plat du jour: Filet de saumon rôti et ratatouille
- Le restaurant la Casserole, toujours fidèle au poste, s'invite chez vous avec ses plats à emporter. Elle vous propose, midi et soir, une carte de burgers, de fajitas et de plats du jour, ainsi qu'un large choix de bières. Ouvert dès 9h le café sera aussi de la partie.
- La laverie automatique du vieux village vers l'Ucpa est ouverte de 7h à 22h
- Le bureau de tabac de la rue principale est ouvert du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 16h à 18h30
- Notre libraire, Jean Paul Shafran propose un service de vente de livres à domicile, vous pouvez le contacter au 06 20 33 24 87
- La maison de la presse est ouverte de 8h30 à 12h30
- Le garage autocenter 1850 à la Daille reste ouvert pour le moment, merci de privilégier le contact téléphonique dans un premier temps au 04 79 00 51 26
- Le service de lavage auto Valdiwash est ouvert et propose de laver votre véhicule à un tarif préférentiel. Vous pouvez contacter Romain 06 59 91 47 30

Merci de venir faire vos courses seuls, et d'entrer un par un dans les établissements de petite superficie.
- Les salons de coiffure reprennent du service la semaine prochaine. Le 11 mai le petit salon d'Antoine rouvrira ses portes
(réservation au  06.76.07.98.01 ), ainsi que l'Eden Institut pour la coiffure et l'esthétique (pour réserver  06 85 81 86 24 ). Réouverture également du salon de coiffure et d’esthétique situé à l’hôtel Ormelune avec Margot et Mariana, réservation par téléphone (04 79 06 00 26 pour la coiffure et 06 44 88 46 22 pour l'esthétique). Mercredi 13 mai le salon de coiffure de l'Avancher rouvrira également ( pour réserver: https://app.flexybeauty.com/hotel-avancher/home )