X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo: Les éclaircies devraient se faire de plus en plus belles, surtout à partir de midi, mais le temps va rester frais avec des maximales qui atteignent péniblement les +2 degrés en station. (Notre photo: bien que quelques flocons soient tombés ce week-end en station, pas de quoi recouvrir les arbres comme sur cette photo, prise le 03 mars)

Deux accidents de la route se sont successivement produits dans la nuit de dimanche à lundi à Tignes. à 21h, un automobiliste a perdu seul le contrôle de son véhicule et a dù être transporté à l'hôpital de Bourg. Puis, à 2h40 du matin, un automobiliste transportant 5 personnes a raté l'entrée du tunnel situé sous Tignes-Espace. Les pompiers et gendarmes ont du intervenir sur place pour procéder aux secours de cet accident. Le groupe revenait d'une fête, loin de l'idée de tout confinement. L'accident a fait 5 blessés dont 2 graves et ces blessés ont été transportés à l'hôpital de Bourg. Les 6 personnes à bord étaient des saisonniers de Tignes. Il semblerait, selon les gendarmes, que les personnes au volant de ces 2 véhicules étaient alcoolisées, des prélèvements sanguins ont été effectués à l'hôpital pour connaître le taux d'alcoolémie.
Les gendarmes de Val d'Isère ont interpellé dimanche après-midi 2 personnes, hors confinement, dans la rue et en état d'ébriété. Ces deux personnes ont été verbalisées. Il y a eu aussi des constatations de festivités samedi soir aux Richardes. Là aussi, le confinement ne semble pas être suivi comme il devrait l'être selon les recommandations.

Le CCAS de Val d’Isère recherche des personnes volontaires pour réaliser des écoutes téléphoniques régulières auprès des personnes fragiles. Il faut être francophone et/ou anglophone, être prêt à s'engager pour toute la période de confinement. Il faut être empathique, à l’écoute, avec un moral solide, l’écoute demande de la disponibilité et de faire le tri dans ses pensées, encore plus dans le climat anxiogène qui règne. Si cette mission vous intéresse, merci de contacter Vie Val d’Is par email : contact@vievaldis.com avec votre nom+ prénom + téléphone + email.

La Compagnie des Alpes, dont fait partie Val d'Isère Téléphériques, à publié hier matin un communiqué de presse concernant les pertes du groupe liées à la crise du Coronavirus. L'entreprise rappelle que tous ses domaines skiables ont fermé dès le 14 mars dernier alors que la saison aurait dû se terminer, pour les plus tardifs, le 8 mai prochain. Malgré les bonnes performances enregistrées jusqu’à la date de fermeture, le groupe anticipe pour cette activité, un chiffre d’affaires en baisse d’environ 20% cette saison par rapport à l’exercice précédent, soit de l’ordre de 85 à 90 M€.

La chaine Arte a diffusé il y a quelques jours un numéro de son emission VoxPop consacré en partie en partie à Val d'Isère, dans un usjet intitulé "la fin du ski". De magnifiques images et un contenu très réfléchi à retrouver ici: https://www.arte.tv/fr/videos/091151-013-A/vox-pop/ jusqu'au 27 juin.

Le poissonnier Jean Pierre Sallin est aujourd'hui à Val d'Isère

Le bureau de la poste n'est pas accessible, mais les boites postales le sont. Le courrier continue d'être distribué.
L'accueil de l'Office de Tourisme est fermé, y compris pour l'accueil téléphonique, vous pouvez cependant contacter l'office par mail à info@valdisere.com
Les bureaux de la police municipale sont fermés au public mais le service est joignable de 9h à 12h et de 14h à 18h au 04.79.06.10.96
Les services de la mairie sont fermés, un numéro unique permet d'accéder aux différents services, le 04 79 06 01 60.
Le portage des repas pour les aînés est assuré normalement par le service du CCAS. les personnes dites fragiles ayant choisies de rester à Val d’Isère durant cette période peuvent bénéficier de ce service.
L'église reste ouverte, mais les messes du dimanche sont annulées.
La pharmacie est ouverte de 10h à 12h et de 17h00 à 19h
Le Spar des Hameaux est ouvert de 8h à 12h30 et de 16h à 19h30
Le Spar Station service est ouvert de 7h à 13h
Le Spar du centre est ouvert de 8h à 12h30 et de 15h à 19h
Le Sherpa de la gare routière est ouvert de 8h à 13h et de 15h30 à 19h
Créneau réservé aux personnes âgées dans ces deux magasins de 10h à 11h
Il est possible de se faire livrer en commandant par mail ou par téléphone: leshallesdeval@orange.fr / 0479060266
sherpavaldisere@yahoo.fr / 0479060198
La livraison est gratuite
CASH 2000 est ouvert uniquement le matin de 8h00 à 13h00, du lundi au vendredi.
Le magasin de la ferme de l'adroit est ouvert de 6h à 19h tous les jours. Mise à disposition d'un bac pour déposer le pain sec et nourrir les animaux
La boulangerie Chevallot des Clarines est ouverte de 7h30 à 13h
Le magasin la Fermette, dans le Val Village, est ouvert de 10h30 à 12h30 et de 17h à 18h
Le poissonnier Jean Pierre Salin est présent avec son camion à la gare routière
Bricoval est ouvert de 10h à 13h et de16h à 19h
La Marmite de La Marmotte réouvre pendant la période de confinement. Des plats préparés par la cuisine de l'Avancher, une raclette complète avec l'appareil traditionnel, la raclette et la charcuterie... Découvrez le menu sur lmdlm.com, commandez par téléphone et récupérez vos commandes à l'hôtel Avancher.
La laverie automatique du vieux village vers l'Ucpa est ouverte de 7h à 22h
Le bureau de tabac de la rue principale est ouvert du lundi au vendredi :de 8h30 à 12h30 et de 16h à 18h30
Celui de la place de l'Office de Tourisme  de 7h à 15
Le garage autocenter 1850 à la Daille reste ouvert pour le moment, merci de privilégier le contact téléphonique dans un premier temps au 0479005126
Merci de venir faire vos courses seul, et d'entrer un par un dans les établissements de petite superficie