X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La particularité du scrutin avalin est qu'il n'y aura qu'un seul tour. Avec 2 listes, il y a obligatoirement une des 2 listes qui remporte une majorité absolue sur les suffrages exprimés, condition nécessaire et suffisante pour être élu au premier tour. Dans une ambiance calme et sereine, le dépouillement a duré une bonne heure et montrait une avance progressive de la liste de Patrick Martin face à celle du maire sortant Marc Bauer. Remarque intéressante, le résultat de ce dimanche soir ressemble étrangement à celui de 2014 où les 2 candidats étaient déjà en lice mais à l'inverse d'il y a 6 ans.

Voici les chiffres de ce scrutin 2020:
Inscrits : 1426
Votants : 1084
Participation : 76,01%
Exprimés : 1043
Bulletins nuls ou blancs 41
Liste Visionnaires ensemble de Patrick Martin : 572 voix soit 54,8% des suffrages exprimés
Liste Val d'Isère 2050 de Marc Bauer : 471 voix soir 45,2%

Lors de l'annonce des résultats effectuée par Marc Bauer, celui-ci devait déclarer qu'il n'avait pas préparé un discours de perdant et qu'il n'avait rien à préciser. Interrogé, il nous a fait part de sa déception et a rajouté, puisqu'il est élu ce soir, se demander s'il allait participer aux réunions du conseil en compagnie d'une liste « qui ne me convient pas » nous a-t-il dit.
À son tour, Patrick Martin a remercié les électeurs qui « ont fait vivre la démocratie ». «  J'ai pleine confiance en cette équipe, dynamique et solidaire. » « Je suis très très heureux de savoir que nous allons travailler ensemble pour le bien commun ». « La tâche est immense et le sera d'autant dans cette crise sanitaire ». « Je ne déciderai pas seul, pas même avec les seuls membres du conseil municipal ». « Ensemble, on va plus loin » devait-il discourir.
Patrick Martin ira dès demain à la rencontre des services communaux.
Le prochain conseil municipal devrait se dérouler dimanche matin à 8h. C'est en cette occasion que les élus de ce soir éliront le maire de la commune.