X (FERMER)

Municipales 2020 : Quelles sont vos attentes?

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée :

Le ciel était complètement dégagé au lever du jour et les températures étaient étonnement homogène dans la station ainsi qu'en altitude ; -5°C dans le village et les hameaux alentour, -5°C aussi au sommet de Bellevarde, seul le Pisaillas se démarque avec -6°C sur le glacier à 7h ce matin. Ce temps idyllique devrait nous accompagner un peu moins de cinq heures aujourd'hui.
Les routes sont noires en station comme sur la route de Bourg, mais les trottoirs sont toujours glissants à certains endroits. Nombreuses arrivées de vacanciers hier dans les stations de Tarentaise avec 32 000 véhicules dans la vallée. Un bus est tombé en panne en début d'après-midi entre Aime et Moutiers occasionnant un bouchon conséquent à ce niveau, mais hormis cet incident la circulation est restée relativement fluide. 14 000 véhicules sont attendus aujourd'hui dans la vallée, hors incident la trafic devrait rester fluide.

 

Magnifique 1ère place de Clément Noël hier lors du Slalom de Chamonix. Le skieur soutenu par le Club des Sports de Val d'Isère termine avec deux dixièmes d'avance sur le second le norvégien Timon Haugan. Victor Muffat Jeandet, lui aussi soutenu par le Club des Sports de Val d'Isère ne s'est quant a lui pas qualifié pour la seconde manche. Place aujourd'hui au Slalom géant parallèle, les deux athlètes du Club des Sports participent à cette course, début de la course à 13h15.

Grosse affluence hier à la gare routière. Des dizaines de bus ont débarqué les vacanciers tout au long de la journée avec certains pics de fréquentation que la Police municipale a dû gérer au mieux. La disposition de la gare routière fait qu'il n'est en effet pas possible de stationner et de charger ou de décharger plus de quatre autocars simultanément. 960 Danois notamment sont arrivés en bus à Val d'Isère grâce au tour operator Summit. Des Policiers municipaux nous ont confié que le TO avait bien géré cet afflux, nettoyant notamment les détritus laissés par certains Scandinaves malpropres après leur départ de la gare routière. Six ambassadeurs avalins étaient présents à la gare routière et dans différents lieux de la station pour renseigner avec le sourire les vacanciers.

Les pompiers sont intervenus dans un appartement du Portillo dans la nuit de vendredi à samedi vers cinq heures du matin. À l'origine de l'intervention, le compteur électrique d'un appartement qui c'était consumé. Pas de flammes, et l'incident était terminé au moment où les soldats du feu sont arrivés sur place, mais une forte odeur de plastique brûlé et beaucoup de fumée ont rendu l'appartement inhabitable. Les pompiers ont directement contacté Enedis pour que ces derniers viennent installer un nouveau compteur. L'occupant de l'appartement a été relogé par ses propres moyens.

Le recensement de la population avaline, en place depuis trois semaines, se termine samedi prochain. Si vous n'avez pas reçu la visite d'un agent recenseur à votre domicile, vous pouvez vous manifester à la mairie de Val d'Isère, durant ses horaires d'ouvertures. Les données récoltées ne servent qu'a l'INSEE (Institut National des Statistiques et des Études Économiques) dans une optique démographique.

Mr & Mme Whateley ont reçu chacun hier soir une médaille d'argent de fidélité pour 44 années de fidélité à la station. Le couple de Britanniques a d'abord découvert Val d'Isère l'été en skiant sur le glacier et est propriétaire dans le centre du village. Claude Jaccod, leur moniteur de ski était leur parrain. La cérémonie était présidée par Patrick Chevallot.

 

Agenda :

- Cinéma: 15h: Sam Sam; 18h #Jesuisla; 20h30 La voie de la justice [VOSTFR]

- La Maison de Val est ouverte de 8h à 22h. Wifi gratuit dans son hall d'accueil.

-Vie Val d'Is : Atelier Zéro Déchet à la Maison de Val. Atelier Couture retouches et initiation à 10h. Gratuit pour les détenteurs de la Carte Vie Val d'Is.

- Messe à 19h en l'église

- Déposez vos encombrants à partir de 19h près des Molocks et chalets carton. Ils seront ramassés à partir de demain matin par les services communaux.