X (FERMER)

Municipales 2020 : Quelles sont vos attentes?

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée : Le ciel était zébré de quelques nuages d'altitude au lever du jour et les sommets rougeoyaient. Les températures sont douces, en station comme en altitude à 7h ce matin le thermomètre indiquait -3°C degrés dans le centre et à la Daille, ainsi qu'a Bellevarde et -4°C au Fornet et au Pisaillas. Le vent est nul en altitude.
Routes : les routes sont au noir en station et sur la route de Bourg St Maurice. Les trottoirs peuvent encore être glissants par endroit.


Début des vacances scolaires françaises aujourd'hui pour la zone A, correspondant aux académies de Paris, Toulouse et Montpellier. On attend cette semaine 13857 personnes dans la station. Une clientèle majoritairement française et familiale, mais il faut aussi noter les vacances des écoles privées britanniques. Plus de 900 danois, majeurs et mineurs seront présents dans la station. Pour éviter les débordements constatés l'hiver dernier, un policier danois sera présent durant les trois prochaines semaines. Côté routes, on attend en Tarentaise 32 000 véhicules en montée et 26 000 en descente. La route sera bien remplie entre 8h et 18h. Pour ceux qui partent de Val d'Isère, il vaudra mieux partir après 15h, mais pas, non plus, entre 17h et 18h. Pour gérer au mieux le flux des arrivées 6 ambassadeurs avalins seront présents sur les points stratégiques de la station pour renseigner au mieux les arrivants. Une tente sera installée à la gare routière pour présenter la documentation et mieux identifier ses ambassadeurs.

Une panne de courant a affecté nos voisins tignards hier matin. La station, y compris les remontées mécaniques, était privée d'électricité de 10h53 à 11h49. Enedis nous a confirmé qu'il s'agissait d'un déclenchement de protection d'un transformateur électrique sur la commune. Une panne peu courante, mais indépendante d'une quelconque action humaine.

Les athlètes du Club des Sports Clément Noël et Victor Muffat Jeandet sont à Chamonix aujourd'hui pour un slalom comptant pour la coupe du monde de ski. Première manche à 10h et deuxième manche à 13h.

Belle remise de médaille de fidélité hier soir à la maison de famille les 5 frères pour Alessandra Rosenthal qui s'est vue remettre une médaille d’agent pour 30 années d'amour de la station. La médaillée était accompagné de sa fille et de son mari, ainsi que d'un coupe d'amis italiens. Le parrain et maître de cérémonie était Gérard Mattis.

 

Agenda :

- Mélanie propose un atelier de Pôle-Danse à 10h au Centre Aquasportif. Activité gratuite et réservée aux détenteurs de la carte Vie Val d'Is

- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h

- La poste est ouverte de 8h30 à 12h