X (FERMER)

Municipales 2020 : Quelles sont vos attentes?

« Retour aux Infos Avalines


( Notre photo : On est au "coeur" de l'avalanche...)

La météo et les routes observées à 7h :
Un vent malveillant s'est amusé violemment toute la nuit durant
Il cavale en rafale, parfois infernal souvent brutal
217 km/h à 4h ce matin au Pisaillas où il soufflait en moyenne à 7h à 111 km/h
120 km/h en haut de Bellevarde à 4h ce matin
le vent restait au lever du jour impétueux et tempétueux
Bien décidé à ne pas se dérober.

Le thermomètre n'arrive pas à retrouver l'hiver : +2° à la Daille et dans le Centre à 1800 m d'altitude, 0° au Fornet
En revanche, il se refroidit en altitude : -7° à 2800 m et -9° à 3110 m d'altitude.

La limite pluie neige est à nos pieds. Une mixture très humide faite de pluie et de flocons tout mous recouvre les trottoirs. On appelle ça de la neige mouillée. À ce stade, c'est quasiment de la neige trempée.
Ne comptez pas sur la présence de notre étoile dans notre ciel pour aujourd'hui. Elle ne devrait s'allumer qu'une demi-heure au total de la journée.
Routes : Pas trop de glissades en perspective, mais pas d'accélération dans la station pour éviter les projections d'eau sur les piétons
Pour les piétons, bottes de jardinier cramponnées restent une assurance de stabilité.

La route du Chatelard est actuellement fermée et barrée par la Police municipale. Des tôles de la ferme se sont envolées et d'autres, encore accrochées sont en situation instable. Il faut sécuriser ces tôles pour que la route puisse rouvrir. En attendant, le Train Jaune s'arrête au Joseray

Des coupures d'électricité ont impacté la station cette nuit à partir de 2h43 du matin. Cela a concerné le quartier des Richardes. Il semblerait que certains immeubles comme l'Ecureuil étaient encore à 7h dans le noir. Des habitants des Richardes ont entendu cette nuit des détonations. Il s'agissait d'une cellule de transformateur qui était défaillante et qui claquait.

Et on commence ces infos par un joli carnet bleu. Les petits Maël et Liam sont remontés à Val d'Isère hier de la maternité d'Albertville où ils sont nés le 28 janvier dernier à 8h45 et 8h46. Vous l'avez compris, il s'agit de jumeaux qui font le bonheur de Magali Moulin et de Thibaut Paulin. Le couple est ravi pour cette première expérience de parents. Ils tiennent tous les 2, l'hôtel la Galise. Thibaut est le petit fils de la famille Favre qui avait créé l'hôtel.

C'est aujourd'hui la journée santé organisée par l'association Vie Val d'Is. Cette journée s'adresse à tout le monde sans exception, principalement aux employés et saisonniers, Français ou étrangers, désireux de faire un point sur leur santé. Elle se déroulera de 12h30 à 19h à la Maison de Val.

Pendant cette journée, des professionnels de la santé seront à votre écoute. Le Centre Hospitalier de Chambéry procédera à des prélèvements pour les dépistages du Sida, des Hépatites et IST. Pour cela, il ne faut pas être à jeun. La Mutualité Française procédera aussi à des dépistages du cancer de la peau et des conseils nutritionnels. L'association Le Pélican donnera des infos sur la prévention des addictions. 2 ostéopathes effectueront des soins très courts de 15 minutes. Une sage Femme donnera des informations gynécologiques, sur la contraception et la sexualité. Un médecin effectuera une écoute psychologique.
Bien que prévu, il n'y aura pas de bilan bucco-dentaire. Pour la mise à jour des vaccinations, il faut apporter son carnet de santé. Tous ces soins sont anonymes et gratuits.

En plus de la journée santé, l'association le Pélican effectuera une permanence de 10h à 11h au Foyer Logement du Planay.

C'est aujourd'hui la réception des travaux du nouveau garage à chenillettes situé au pied de la Face de Bellevarde. C'est à 14h30.

Deuxième journée du Critérium Mondial des Courses citadines. Il s'agit d'une compétition internationale réunissant 10 nations. La météo a quelque peu modifié le programme initialement prévu. Après le slalom d'hier qui s'est finalement déroulé dans de meilleures conditions que l'on imaginait au départ, c'est un nouveau slalom qui est au programme à 10h15 à la Daille. 32 concurrentes et 62 compétitrices s'aligneront au portillon. .

Ci-dessous les résultats des groupes de la section ski compétition, Comité et FFS CE, saison 2019-2020. Résultats du 27 janvier au 02 février 2020

COUPE D’ARGENT U14 FILLES ET GARCONS LA NORMA/AUSSOIS/VAL CENIS

Slalom garçons du 27 janvier :

  • 1er Anthony Moris

  • 2ème Tom Badey

  • 19ème Evan Trioullier

  • 23ème Noah Peizerat

  • 33ème Timéo Bazile

  • 38ème Léo Ysten

  • 65ème Maxime Veuriot

Géant Filles du 27 janvier :

  • 7ème India Ridgway et (2ème 2007)

  • 11ème Lydie Bazile

  • 17ème Lila Rivet et (5ème 2007)

  • 25ème Astrid Clément

  • 62ème Léa Falies

L'Agenda :

- La Mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h. La permanence Urbanisme est ouverte de 9h à 12h

- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- La Maison de Val est ouverte de 8h à 22h. Wifi gratuit dans le hall d'accueil et espace fauteuil pour se reposer.

- Vie Val d'Is est ouverte de 9h à 12h et de 15h à 18h.
Séance de Jam Session avec Fabien. Activité gratuite pour les détenteurs de la carte Vie Val d'Is. Tous les mardis à 20h au CCAS

- Cours de Hatha Yoga avec Jeff de l'association Val Asana à 18h30 à la Maison de Val salle Picheru.

- Jazz à val ce soir avec Michel Daignes à 19h sur Radio Val d'Isère.

- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h

- La poste est ouverte de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

- Cinéma: 18h Bad boys for life; 20h30 Les siffleurs [vostfr]