X (FERMER)

Municipales 2020 : Quelles sont vos attentes?

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h :
Quel est donc ce février qui se prend pour un mauvais avril ?
Aurait-il perdu toute personnalité, se laissant embobiner par un émoi ressemblant à celui des mois de printemps ?
Oserait-il retrouver un peu d'honneur en cette Chandeleur ?
Lui, l'éditeur des courants frais, préfère une fièvre mal-aimée. 
Ce matin, à 7h, février continuait à jouer les distraits.
À 3110 m : -5° avec 41 km/h de vent moyen
à 2830 m : -2° avec 24 km/h de vent moyen, mais une rafale à plus de 86 km/h juste avant 7h.
Dans la station : +4° dans le centre, à la Daille et au Fornet.
Le soleil pointera le bout de son nez un peu moins de 3h dans la journée. Au lever du jour, le ciel était partagé entre nuages et ambiance bleutée.
Les routes ruissellent. Les autos douchent facilement le passant.
Celui-ci se retrouve trempé sur des trottoirs détrempés et souvent très glacés. Les bottes armées de crampons cloutés rendent le pas moins élégant, mais plus stabilisé.
Les trombes d'eau tombée hier et cette nuit alourdissent le manteau neigeux. Des coulées ou avalanches naturelles parfois grosses se sont déclenchées.
Les pisteurs procèdent en ce moment à un PIDA, plan d'intervention des avalanches, afin de sécuriser le domaine. Les mordus du ski de randonnée matinal devront prolonger leur grâce matinée.

L'humidité régnante engendre une augmentation de départ naturel de coulées. Une grosse coulée, bien connue, est tombée hier en début d'après-midi à droite de la Banane. Elle est venue, comme elle a l'habitude de la faire, lécher la route du Manchet.C'est bien tombé aussi du côté de l'Adroit et sur la Face de Charvet. Preuve, s'il en faut, que le risque de coulées peut engendrer des dangers pour ceux qui pratiquent n'importe où et n'importe comment le ski hors piste ou le ski de randonnée.

Victor Muffat Jeandet, notre représentant du Club des Sports de Val d'Isère, était hier de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne pour un Géant comptant pour la Coupe du Monde de Ski. Victor est arrivé 8ème à 80/100 èmes d'Alexis Pinturailt qui a remporté la course. Victor s'est déclaré assez satisfait de sa performance. À écouter sur Radio Val.

82 concurrents représentant 10 nations sont, si la météo le permet, au départ du Slalom du Critérium Mondial Citadin, ce qui s'apparente à une compétition du Championnat du Monde de Courses citadines. Cette 1ère compétition de la semaine se déroulera à 10h15 sur la piste G à la Daille et c'est un slalom.

L'association Vie Val d'Is organise pour la première fois à 15h à la Maison de Val une rencontre avec les saisonniers dont le thème est « Investir quand on est saisonniers». L'association invite les saisonniers à participer à une rencontre-exposé consacrée aux possibilités d'investissements que peuvent faire les saisonniers, car des possibilités dans ce sens, comme des possibilités de prêts, existent et Vie Val d'Is voudrait les faire connaître. 3 interlocuteurs venant de l'immobilier, de la banque et des mutuelles seront présents pour exposer vos droits en la matière. Cette conférence est présentée par Kévin Croy avec comme principaux thèmes abordés :
Comment investir dans l’immobilier ?
Gestion des finances et comment épargner ?
Comment devenir auto entrepreneur ?
Comment investir sur des plateformes de crowdfunding ?
Comment investir dans les Cryptomonnaies ?
Comment investir en bourse ?
Le nombre de places est limité et il faut s'inscrire ce matin à Vie Val d'Is. 04.79.06.84.78 - contact@vievaldis.com

Les élus du Conseil communautaire se réunissent aujourd'hui. C'est à 18h à l’École de Musique de Haute Tarentaise, Bourg Saint Maurice. Ouvert à tous, l’ordre du jour comprendra le vote du budget.

Une tablette permettant de donner son avis sur la station a été posée à l'entrée de l'Office du Tourisme. Elle permettra facilement d'exprimer votre avis sur les différents services de Val.

À partir de ce jour et jusqu'au premier tour des élections municipales du 15 mars, Radio Val est soumis aux recommandations légales du CSA en ce qui concerne les élections municipales, devant notamment respecter l'équité entre les candidats.

L'Agenda :
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 22h. Wifi gratuit dans le hall d'accueil
- Vie Val d'Is est ouvert de 9 à12h et de 14h30 à 18h.
Séance de Kung Fu à 19h30 au CCAS en face de Médival. C'est gratuit pour les détenteurs de la carte Vie Val d'Is
-Vie Val d'Is : Atelier Zéro Déchet à la Maison de Val. Atelier "Fais-le toi-même" de produits cosmétiques à 20h. Gratuit pour les détenteurs de la Carte Vie Val d'Is. Afin de connaître les quantités de produits à fournir, Vie Val d'Is demande à ce que les personnes intéressées s'inscrivent ce matin à l'association.
- L'association Forme et Équilibre propose un cours de Pilates de 20h à 21h à la maison de Val salle Galise.
- Cours de Hatha Yoga avec Jeff de l'association Val Asana de 19h30 à 20h30 à la maison de Val salle Picheru
- Le bureau du CCAS tenu par Caroline Cerri, est ouvert au centre technique de la Daille, sauf les week-ends, de 10h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 sauf le mercredi après-midi.
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h
- L’association Bien vivre - Mieux vivre propose les cours du yoga régénératif avec Katia à 12h30 à la maison de Val salle Galise
- Cinéma: 18h: Le lion; 20h30 Les traducteurs
- La poste est ouverte de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30