X (FERMER)

Municipales 2020 : Quelles sont vos attentes?

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée :

Le ciel clair observé au lever du jour était menacé par quelques nuages d'altitude qui entrait dans notre ciel à la fois par l'est et par l'ouest. Le soleil devrait rapidement se rendre face au flot de nuages invasifs, la station météo de radio val prévoit à peine deux heures de soleil aujourd'hui. Les températures étaient douces au réveil : -2°C dans le centre et à la Daille, -3°C au Fornet et à Bellevarde et -5°C au Pisaillas, où on relevait un vent moyen de 40 km/h.

Routes : pas de problème pour circuler ce matin, les routes sont au noir. Les trottoirs peuvent être glissants par endroits.

Les services de la route prévoient 28000 véhicules en montée et 23 000 en descente sur les routes de Tarentaise aujourd'hui. Pour ceux qui nous quittent, il vaut mieux éviter de partir entre 9h et 13h.

La régie des pistes de Val d'Isère organisait hier midi à la salle du Club des Sports un pot de départ à la retraite pour deux dameurs historique de la Régie des Pistes. Laurent Petit et Patrick Clarey, respectivement 38 et 42 années de bons et loyaux services ont tiré leur révérence professionnelle cet hiver et vont désormais profiter d'une retraite bien méritée. Beaucoup de collègues et d'amis étaient présents pour profiter du repas concocté par Patrick Chevallot. Mention spéciale pour le gâteau en forme de dameuse très bien réalisé. Dans son discours, Cédric Bonnevie, le directeur de la Régie des pistes avoue avoir beaucoup appris à leur côté et que leur expérience lui a été profitable. Laurent Petit a avoué ne pas être parti de gaîté de cœur, et que ce métier était avant tout une passion. Les deux jeunes retraités ont reçu un panneau des pistes à leur nom avec leur nombre d'années de service en guise de balise.

La descente des copains en hommage à tous ceux qui nous ont quittés trop tôt en montagne à lieu hier soir sur la Face de Bellevarde. Elle devait initialement avoir lieu mardi mais les conditions météo tempétueuses n'étaient pas propices à cet hommage. Une petite centaine de copains ont participé à cette descente.

Nouvelle semaine de saison. On attend un peu plus de monde que la semaine dernière avec 11714 vacanciers attendus, correspondant à un taux d'occupation de 79%.

La place de l'Office de Tourisme s'est parée hier d'un nouveau panneau d'affichage destiné à accueillir le programme du cinéma. En bois et métal, celui-ci sera prochainement retro-éclairé. L'affiche sera changée chaque jour en fonction du film diffusé le soir même.

L'avalin Ken Caillot participe aujourd'hui à sa première épreuve de coupe du monde à l'occasion de la descente de Garmisch Partenkirschen. Hier le skieur natif du village s'est hissé à la 59ème place lors de l’entraînement tandis que Victor Schuller soutenu par le club des sports de val d'Isère décroche la 37ème. Le Tignard Johan Claret réalise le meilleur temps de l’entraînement. Départ de la course aujourd'hui à 11h30.

Depuis plus de deux semaines, la nouvelle campagne de recensement de la population bat son plein et ce, jusqu’au samedi 15 février 2020. À mi-parcours, beaucoup de personnes ont reçu à leur domicile le formulaire papier ou leurs identifiants de connexion pour le recensement en ligne. Si vous n’avez pas encore réalisé la procédure de recensement, il vous est conseillé de le faire le plus rapidement possible. Pour avoir testé la procédure par internet, celle-ci prend une dizaine de minutes. Certains habitants peuvent résider à l’année dans des logements à vocation touristique. Si tel est votre cas, merci de vous manifester auprès du coordonnateur communal Lionel Renard au 04 79 06 73 90 pour assurer le bon déroulement du recensement. Pour rappel, les réponses sont confidentielles et remises à l’Insee pour être exploitées à des fins statistiques de façon rigoureusement anonyme, conformément aux lois qui protègent la vie privée.

André Marchi, un amoureux du village à reçu une médaille de fidélité Grand Or jeudi soir à la maison de famille les 5 frères, récompensant 50 années de présence dans la station. André à découvert Val d'Isère alors qu'il était pilote dans l'armée de l'air, lors d'un stage d'oxygénation et est revenu au moins une fois par an depuis.

Agenda :

- Mélanie propose un atelier de Pôle-Danse à 10h au Centre Aquasportif. Activité gratuite et réservée aux détenteurs de la carte Vie Val d'Is

- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h

- La poste est ouverte de 8h30 à 12h