X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée : Une fine couche nuageuse d'altitude nous accompagnait au lever du jour, faisant grimper les températures. À 7h il faisait -1°C dans le village, -3°C à la Daille et au Fornet et heureusement un peu plus frais en altitude avec -7°C au sommet de Bellevarde et -8°C au Pisaillas. Le vent est nul. Ces nuages devraient se dégager dans la matinée, Radio Val prévoit 4 heures d'ensoleillement aujourd'hui. Les routes sont noires, pas besoin d'équipements particuliers, les trottoirs peuvent être glissants. Notre photo: Nuée choucas au lever du jour.

Nouvelle semaine de saison. Un peu plus de monde dans la station que les jours précédents avec 11 714 clients attendus, correspondant à un taux d'occupation de 79,3%. Une semaine marquée par la présence de 500 médecins assistant au congrès Docteur Update et d'autant de vacanciers Danois.

Côté routes, on attend dans le sens des arrivées 27 000 véhicules et 22 000 dans le sens des retours aujourd'hui en Tarentaise. Une fréquentation insuffisante pour créer de gros ralentissements hors épisode météo difficile. Nous vous conseillons d'éviter de partir entre 10 heures et 13 heures.

Les skieurs engagés dans la coupe du monde de ski alpin sont ce week-end à Kitzbuehel en Autriche. Cette étape mythique du circuit accueillait hier un super G sur la Streif, remporté par le norvégien Kjetil Jansrud. Victor Schuller, soutenu par le Club des Sports de Val d'Isère termine 45ème. Aujourd'hui place à la descente, Victor Schuller porte le dossard 35, départ à 11h30 ce matin.

160 personnes ont répondu à notre sondage mis en ligne il y a quelques semaines concernant les élections municipales de mars prochain. Si vous n'avez pas encore donné votre avis, il est toujours temps de le faire, le lien apparaît sur la page d'accueil de notre site internet. Nous communiquerons les résultats lors de l'officialisation des différentes listes. Celles-ci doivent être déposées en préfecture entre le 10 et le 27 février à 18h. Hier soir, la liste « Val ensemble » de Patrick Martin tenait une réunion d'écoute à la salle du conseil municipal. Autour de la table, de nouveaux visages dont celui de Pierre Cerboneschi, le propriétaire de l'hôtel Blizzard que la rumeur annonçait comme étant candidat sur une troisième liste. Ce dernier à confirmé une fusion des deux équipes, je cite « en hommes et en moyens ». Selon toute vraisemblance il n'y aura donc que deux listes en lice, celle de Patrick Martin contre celle du maire sortait Marc Bauer, dont nous ne connaissons pas les détails.

 

Agenda :

- Mélanie propose un atelier Pôle Danse de 10h à 12h au Centre Aquasportif. Activité gratuite réservée aux détenteurs de la carte Vie Val d'Is

- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h