X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées ce matin à 7h en ce 23 janvier 2020 :
Malgré les frasques du temps, s'en sont allées les bourrasques de vent,
l'anémomètre s'assagit et la girouette virevolte sans en perdre la tête
le vent s'est rendormi en fermant en partie la fenêtre
10 km/h au glacier du Pisaillas et en haut de Bellevarde
De là-haut, on comptait dans la nuit et en toute transparence chaque étoile imposer leur gouvernance
Douceur matinale
-4° au Pisaillas, -1° au sommet de Bellevarde
-4° à La Daille et dans le centre de Val, -3° au Fornet
Le macadam des routes revêt sa robe noire et les trottoirs ont été traités mécaniquement.
Pelleteuses et fraises à neige ont décapé hier une partie des glaces et neige des trottoirs.

Dernier concert du premier Opus de Classicaval avec au menu du jour un récital de piano à 4 mains. Marie Josèphe Jude et Michel Béroff, tous les 2 Grands prix de concours internationaux, interpréteront des œuvres de Schubert, Dvorak et Ravel. Le détail du programme est donné dans les infos loisirs de la matinale de Radio Val. C'est à 18h30 en l'église de Val et vous pouvez réserver vos places à l'Office du Tourisme. Écoutez bien Radio Val ce matin pour gagner des places. Hier 222 spectateurs sont venus applaudir l'ensemble des musiciens jouer autour de la Harpe d'Anaïs Gaudemard. Ils ont fait un triomphe en demandant un bis à cette formation juste après avoir interprété un extrait de Carmen de Bizet. Mais les musiciens n'ont pas suivi cette demande créant ainsi une vraie déception auprès du public prêt à se délecter de nouveau de ce final magistral .

Les enfants de l'école élémentaire sont, on le suppose, gourmands. Ça tombe bien, car cet après-midi, Patrick Chevallot viendra avec des galettes pour tirer les rois et les reines. Cette action devenue depuis quelques années une tradition a un but tout à fait particulier. En effet, chaque classe participe chaque année à un concours de dessin afin de les retrouver plus tard sur les fèves des galettes Avalines. C'est pour cela que le pâtissier local récompensera les gagnants de chaque classe par un cadeau supplémentaire. C'est à 16h cet après-midi à l'école primaire.

Toujours à l'école : Demain, un mouvement de grève contre la réforme des retraites va concerner l'école élémentaire de Val d'Isère. Les enseignants de CE1, CE2 et CM1 n'assureront pas la classe afin de manifester leur désaccord avec les propositions de réformes de retraites. Si les enfants n'ont pas les cours d'assurés, une structure d'accueil est néanmoins mise en place pour les accueillir aux mêmes horaires que la classe de 8h40 à 11h40 et de 13h40 à 16h40. Les services suivants : bus, restauration scolaire, étude surveillée et garderie ne sont pas impactés par le mouvement. Pas de grève à l'école maternelle.

C'est aujourd'hui l'assemblée générale de l'association Vie Val d'Is. Elle se déroule à19h30 à l'hôtel Avancher. Cette assemblée générale est ouverte à tous. Seuls les membres actifs, c'est-à-dire les détenteurs de la carte Vie Val d'Is, ayant de plus apporté leurs contributions bénévolement à la bonne marche des opérations et animations menées par Vie Val d'Is auront le droit de vote. Outre les aspects habituels d'une assemblée générale, cette réunion aura la particularité d'élire un nouveau président ainsi qu'un nouveau trésorier.

Une partie du personnel de Val d'Isère Tourisme et notamment celle de l'Office du Tourisme qui fait partie de cette structure est venue hier soir au Centre des Congrès saluer le départ de Dominique Charrière qui, après trente années passées à la comptabilité de l'entreprise et du Club des Sports, a pris une retraite dont elle souhaite profiter. Les mots, écrits avec humour, de ses collègues furent élogieux. Dominique a reçu un ordinateur portable de la part de ses anciens confrères de bureau et des tenues du Club des Sports remises par Ingrid Jacquemod. Avec son mari, Dominique partage en ce moment sa nouvelle vie entre Val d'Isère et la vallée. (Notre photo)

Chantal Iricher, une amoureuse de Val d'Isère, recevra ce soir une médaille Grand Or de fidélité à Val d'Isère. Ça se passe ce soir à 19h à la Savoyarde.

Belle fréquentation hier soir à la course de ski de fond sur la place des dolomites. 11 équipes de deux étaient sur la ligne de départ avec beaucoup de nouveaux, dont deux enfants de l'école de Val et deux équipes de saisonniers britanniques. C'est encore la team "option montagne" de Gaspard Couder et Evann Le Moué qui s'impose avec 27 tours. Dernière course de la saison la semaine prochaine, la course sera filmée par Radio Val, n'hésitez pas à venir vous inscrire.

L'agenda :

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 14h30 à 18h.
À 19h30, Danilo propose une séance de Circuit Training à la CCAS en face de Médival.
Vie Val d'Is organise chaque jeudi un Cours de français avec Cate, pour les étrangers désireux d'apprendre la langue de Molière. C'est à 19h30 à la Maison de Val.
Juste après, Vie Val d'Is organise, toujours avec Cate, un Cours d'anglais pour les Français désireux d'apprendre la langue de Shakespeare. C'est à 20h30 à la Maison de Val.
Ces activités sportives et linguistiques sont réservées et gratuites aux détenteurs de la Carte Vie Val d'Is

- La maison de Val est ouverte de 8h à 22h

- Cours de Hatha Yoga avec Chantal de l'association Val Asana de 12h15 à 13h15 et de 18h30 à 20h à la maison de Val salle Picheru

- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h

- La poste est ouverte de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

- Cinéma: 18h Selfie; 20h30 Bad boy for life