X (FERMER)

Municipales 2020 : Quelles sont vos attentes?

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée : La grisaille d'hier n'était qu'une parenthèse dans notre quotidien empli de bleu. Pas un nuage à l'horizon ce matin, d'ou des températures froides en station. À 7h il faisait -7°C da,s le centre, -9 au Fornet et à la Daille. En altitude, le mercure affichait à la même heure -6 au sommet de Bellevarde et -8 au Pisaillas avec un vent faible. Notre station météo prévoit plus de 5 heures de soleil aujourd'hui. Les routes et trottoirs sont dégagés, mais ces derniers peuvent être piégeux par endroits.

Val d'Isère fête aujourd’hui les 40 ans de la sortie en salle du film mythique « Les Bronzés font du ski ». Les acteurs sont arrivés hier soir depuis Paris en avion et ont dîné à l’hôtel Avenue Lodge en présence de nombreux officiels de la station (notre photo). Ce matin, seul Gerard Jugnot profitera du domaine skiable. Les acteurs, le producteur et le réalisateur vont déjeuner ce midi à la Grande Ours avant un point presse à 18h à l'Avenue Lodge.  Après la fête ce soir dans l'avenue principale à 18h30, le film sera diffusé au cinéma le Splendide, un nom de circonstance, à 20h30. Cette séance est complète, mais une autre projection est programmée à 22h, hier soir, il restait encore une centaine de places disponibles à l'Office de Tourisme.

Nouvelle semaine de saison. Celle-ci sera très similaire à la semaine que nous venons de vivre niveau fréquentation avec 10 143 clients attendus contre 10 500 la semaine dernière, ce qui correspond a un taux de remplissage de 69,9%. Cette semaine est tout de même meilleure que la 2ème semaine de janvier de l'année dernière où moins de 9000 personnes avaient fréquenté notre station.

Victor Muffat Jeandet, soutenu par le Club des Sports de Val d'Isère est au départ du Géant de Coupe du Monde de Ski à Adelboden en Suisse. Première manche à 10h30 et seconde manche à 13h30.

Pour la sixième année consécutive le SSV Ice Tour fait étape ce week-end sur le circuit de glace de Val d'Isère. Les essais libres devraient commencer à 16h et les manches qualificatives entre 17h30 et 19h30. Les phases finales auront lieu demain matin entre 8h30 et 11h30. Pour les néophytes, les SSV sont des engins qui reprennent souvent les bases moteur et suspensions des quad mais dans un châssis plus vaste ; une quarantaine de ces véhicules sont attendus.

Clap de fin hier soir pour les Napoléons. Après trois jours de débats, de rencontres et d'échanges, la dernière soirée aux centre des congrès a fait la part belle au Chef étoilé Thierry Marx. Les participants vont repartir aujourd'hui de Val d'Isère.

L'école du ski français de Val d'Isère invitait hier soir ses partenaires à un cocktail dînatoire dans un luxueux chalet de la rue de la Balme. Un dress code très particulier, sans chaussures, à permis aux invités leurs plus belles excentricités podales.

 

Agenda :

- Mélanie propose un atelier Pôle Danse de 10h à 12h au Centre Aquasportif. Activité gratuite réservée aux détenteurs de la carte Vie Val d'Is

- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h