X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h:
Le ciel de nuit a éteint les étoiles
il s'est rempli de nuages gris
et il neige... (Notre Photo)
Le soleil restera masqué par ce voile
Il n'émergera la tête hors de cet océan grisonnant que 2h durant.
Le thermomètre se recale avec l'hiver : -9° au Pisaillas, -8° en haut de Bellevarde, -2° dans la station.
Le vent se déplace lentement. Entre 5 et 10 km/h.
La route de Bourg est sans difficulté
Les rues de Val sont déneigées, mais quelques plaques de glaces émergent çà et là.
Les trottoirs sont traités, mais, par usure du passage des chaussures, le verglas renaît
Les crampons redonnent l'équilibre nécessaire au marcheur.


Trafic routier pour le week-end :

Dans le sens des montées:
Vendredi 10 janvier  : Sauf évènement imprévu pas de difficultés de circulation attendues, le trafic sera chargé toutefois dans les agglomérations en fin d’après-midi.
Samedi 11 janvier : Le trafic en accès aux stations sera chargé en milieu d’après-midi.
Dimanche 12 janvier : Sauf évènement imprévu pas de difficultés de circulation attendues.

Dans le sens des descentes depuis les stations :
Vendredi 10 janvier  : On attend 14000 voitures. Sauf évènement imprévu pas de difficultés de circulation attendues.
Samedi 11 janvier : On prévoit 18000 véhicules. Une pointe de trafic en fin de matinée est attendue. Il vaudra mieux partir de Val avant 10h ou après 13h.
Dimanche 12 janvier : Il est prévu 15000 Autos. Sauf évènement imprévu pas de difficultés de circulation attendues.

Les infos avalines :

On connaît la date de la sépulture d'Éric Vaesa, arraché injustement à la vie avant-hier par une foudroyante maladie. La cérémonie se déroulera mardi 14 janvier à 14h30 à l'église de Val d'Isère. Il s'agira d'un moment de souvenir, de prière, de recueillement et d'hommage. Ni fleurs, ni plaques, juste une simple rose blanche. Les condoléances se feront sur le registre à l'entrée de l'église.

Les "Bronzés" arrivent ce soir à Val d'Isère. Marie Anne-Chazel, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot seront les invités acteurs de ce week-end du quarantenaire du Film « Les Bronzés Font du Ski ». Le réalisateur Patrice Leconte et le producteur Yves Rousset-Rouard seront aussi présents. Le public est invité demain soir à venir applaudir ceux qui ont forgé la légende de ce film mythique à l'occasion d'une présentation publique qui se déroulera à 18h30 sur le podium de la rue principale.
On en parle cette semaine dans les infos avalines, Les avalins de l'époque ont été quelques-uns à participer au film. Ce fut le cas d'Éric Giraud qui tient aujourd'hui le Bananas. En tant que moniteur, il avait doublé de nombreuses scènes de ski de Thierry Lhermitte. Mais au montage, nous dit Éric Giraud, ils se sont aperçus que le style de Thierry Lhermitte était très bon et toutes les doublures d'Éric avaient été coupées sauf une où on le voit de dos. Mais Éric a tenu le rôle principal que l'équipe de Yves Rousset-Rouard avait tourné en 35 mm dans la foulée de Bronzés. Il s'agissait d'un moyen-métrage sous forme de documentaire qui présentait Val d'Isère et qui était projeté en avant séance du film des Bronzés dans les salles parisiennes.
Des panneaux avec les phrases cultes du film seront prochainement apposés aux endroits où les acteurs ont prononcé ces phrases.
Et puis une deuxième séance de la projection du Film "Les Bronzés Font du Ski" a été programmée demain soir samedi à 22h. Ne restant plus de place pour la première séance, une deuxième a été rajoutée. Le « Must » sera de venir en tenue d'époque à ces séances.

Le comédien Richard Anconina termine ses vacances aujourd'hui à Val d'Isère. L'acteur de Tchao Pantin, La vérité si je mens, Itinéraire d'un enfant gâté et d'une cinquantaine de films de cinéma et de télé, vient de passer une semaine sur les pistes invité l'Hôtel Christiania. Richard Anconina était un très grand habitué de la station dans les années 80 et 90.

Deuxième journée de l'entraînement des chiens d'avalanches de Haute Tarentaise. Tous les chiens depuis La Plagne sont présents à cet exercice de recherche de victimes en avalanches. La Régie des pistes dispose de 2 chiens d'avalanche appartenant à Magalie Bonnevie et à Sylvain Henriet. Il y en avait 4 ces dernières années, mais l'un d'entre eux est maintenant trop vieux pour assurer ces missions et l'autre s'en est allé au paradis des chiens sauveurs de vies humaines l'été dernier. Cet entraînement se déroule sur le massif de Solaise.

Médailles en pagaille hier. Deux cérémonies de remise de médaille de fidélité ont permis de récompenser 7 amoureux du village pour leur indéfectible fidélité. La première, au bar de l’hôtel la Savoyarde était l'occasion de décorer Louis Pignon d'une médaille Grand or, de Vincent Juillet d'une médaille d'argent et les époux Pia et René Mury de deux médailles de bronze. Ces derniers, vivant en Suisse ont avoué que le ski était meilleur à Val d'Isère que chez eux, emplissant de fierté Gérard Mattis et Marc Bauer, les officiels présents. Plus tard dans la soirée, c'était au tour du restaurant les Crozets au Fornet d'accueillir une autre cérémonie où des amoureux de très longue date furent médaillés. Nadine Pelisson à reçue une médaille d'or, Daniel Pergolo et Claude Simon ont eux été récompensés de la très convoitée médaille Grand Or. Les deux copains sont des bénévoles du "Critérium de la Première Neige" depuis des années, d'où la présence dans la salle de Jean Lou Costerg et Jean Claude Fritsch, anciens du Club des Sports. Patrick Chevallot présidait cette cérémonie.


L'Agenda :

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 13h et de 13h30 à 16h.
Aujourd'hui, comme tous les vendredis, Vie Val d'Is propose un atelier de photos avec Jolan. C'est de 20h à 21h30 à la Maison de Val.
Cette activité est gratuite et réservée aux détenteurs de la Carte Vie Val d'Is.

- La Maison de Val est ouverte de 8h à 22h. Wifi gratuit dans le hall d'accueil.

- L'association Forme et Équilibre propose un cours de Zumba de 19h à 20h à la Maison de Val salle Picheru, ainsi qu'un cours de Sevillanas de 20h15 à 21h15 dans la même salle.

- L’association Bien Vivre - Mieux Vivre propose les cours du yoga régénératif avec Katia à 12h30 à la Maison de Val salle Galise

- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h

- Cinéma: 18h: Play; 20h30: Manhattan Lockdown [VOSTFR]

- La poste est ouverte de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30