X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h:
Après la  reposante mélodie de la nuit, le soleil jouera aujourd'hui une simple symphonie à 2 notes, le Do et le Ré, écrivant une partition dorée.
Là-haut, les températures jouent une mesure sans démesure : -2° au Pisaillas et en haut de Bellevarde. Elles s'inversent donnant de la froidure dans les vallées -6° dans le centre de Val, -8° à la Daille et -7° au Fornet
Radio Val prévoit près de 5 h d'ensoleillement sans partage.
La route de Bourg ne pose pas de problème.
Les rues de Val sont de mieux en mieux déneigées.
Pour les piétons, la neige s'efface des trottoirs au gré du temps, mais quelques crampons permettront de garder l'horizon.

La journée des employés de la station sera dominée ce soir par la traditionnelle soirée des saisonniers organisée par l'association Vie Val d'Is. Autour des retrouvailles de ceux qui ne se sont pas vus depuis l'an dernier, autour des rencontres nouvelles, les employés du village vont passer une soirée gourmande et festive où la convivialité et la découverte des activités associatives de la station permettront de faire des choix d'occupations pour la saison à venir. Tout commencera à 19h30 à la salle du Club des Sports dont l'entrée est située sur le côté du bâtiment donnant sur l'esplanade située devant le Centre Aquasportif. C'est là où il y aura une bonne odeur de cuisine avec de l'activité autour. Le buffet sera offert à tous les participants. Un groupe de musique rock puis un set DJ donneront le ton et l'ambiance.Tout commence à 19h30 et se terminera à minuit. Petite cerise sur le gâteau des plaisirs festifs, il est fortement recommandé de se déguiser comme à l'époque des "Bronzés Font du Ski".

Première session du Conseil Municipal de 2020 hier soir à la maison Marcel Charvin. 18 Conseillers étaient présents, le seul absent, Pascal Narboni, ayant donné procuration à Marc Bauer, l'ensemble des élus était représenté. Devant un public de 15 personnes, la table a discuté sereinement pendant une heure trente des dix points à l'ordre du jour ainsi que de nombreuses questions diverses. De manière succincte et avant le compte rendu exhaustif à lire aujourd'hui sur radiovaldisere.com, on retiendra 3 nouveaux projets immobiliers ou hôteliers, les 2 premiers entre le Centre des Congrès et la résidence l'Albaron et le troisième à côté du Pub Moris. Marc Bauer a également demandé que le Conseil Municipal ne lui accorde pas l'autorisation de signer un accord avec 12 propriétaires de la résidence Plein Sud relatif a un contentieux qui date de 23 ans concernant la nuisance sonore dénoncée par ces propriétaires que produisent la remontée mécanique proche. Trouvant cet état de fait comme une aberrance, le maire a préféré continuer les actions en justice contre ces 12 co-propriétaires qui, depuis 23 ans, sont dédommagés à hauteur d'environ 10 000 euros par an pour cette nuisance. Le budget du Club des Sports pour l'exercice 2019/2020 a été approuvé, ainsi que celui de Val d'Isère Tourisme. Dans les questions diverses, l'article publié sur le site de la BBC le 3 janvier dernier a été évoqué. Celui-ci relate que le Docteur Pétri, ancien maire de Val, a caché pendant la guerre 2 jeunes juives à Val d'Isère. L'auteure de l'article y écrit que les habitants de la commune « ne veulent pas se souvenir », ce qui a suscité de vives réactions ces derniers jours, laissant penser que Val aurait eu une attitude indigne lors de cet épisode, ce qui n'est pas le cas, car d'autres faits prouvent le contraire. Comme à notre habitude, nous publierons le compte-rendu complet de ce conseil municipal dans la journée sur radiovaldisere.com

Le maire de Val d'Isère et le conseil municipal ont invité les employés communaux et les représentants des acteurs sociaux économiques de la station aux voeux qu'il présentera au nom de son conseil ce soir à 18h à la Maison Marcel Charvin.

Les représentants du Club des Sports de Val d'Isère, Clément Noël et Victor Muffat Jeandet, seront au départ du Slalom de Coupe du Monde à Madonna du Campliglio en Italie. 1ère manche à 17h45 et 2ème manche à 20h45.

Comme on pouvait s'en doutait, le chiffre du nombre de journées skieurs de la semaine dernière est très bon puisque la STVI a annoncé 93 865 Journées Skieurs ce qui représente une hausse de 11% par rapport à la même semaine de l'année dernière. En cumul, la station accuse un léger retard de -4% avec un chiffre de 431 055. Mais il faut relativiser cette baisse, car de date à date, la station avait exploité le domaine une semaine de plus que cette année.

C'est aujourd'hui le début du séminaire des Napoléons. Les festivaliers prendront un train spécial, donc assuré de rouler, ce matin à 10h30 et arriveront à 16h12 à Bourg st Maurice avant de prendre ensuite la route en navette vers Val d'Isère.

Le Club des Sports avait invité les représentants de l'infanterie britannique hier soir à un verre de l'amitié. Dans son discours en anglais, Ingrid Jacquemod a remercié les militaires pour leur aide apportée lors de l'organisation des épreuves du Critérium de la Première Neige. Les sujets de Sa Majesté se sont vus remettre en cadeau les dossards portés par les coureurs lors des courses.

Les militaires de l'Infanterie Britannique attaquent aujourd'hui leur 5ème journée de compétition dans le cadre de leur Championnat. Au programme du jour : Le Slalom avec une première manche à 9h sur la piste de la Raye à La Daille.

114 personnes ont voté à l'occasion du concours des Sapins de Noël fabriqués en matière recyclée par les élèves de l'école élémentaire. Le vote est maintenant clos et les résultats proclamés.
1er : CP au Centre aquasportif (39 votes)
2ème : CM2 à l’Office de tourisme (31 votes)
3ème : CE2 au Centre des congrès (20 votes)
4ème : CE1 à l’accueil de la mairie (18 votes)
5ème : CM1 à la Maison de Val (6 votes)


Agenda :

- British Connection ce soir de 19h à 21h: 2 heures de rock avec Philippe sur Radio Val d'Isère

- Cinéma: 18h: Les vétos; 20h30 Star Wars L'ascension de Skywalker [VOSTFR]

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 14h30 à 19h.
Soirée jeux de sociétés tous les mercredis soir à partir de 20h, réservé aux possesseurs de la carte Vie Val d'Is

- La maison de Val est ouverte de 8h à 22h

- La poste est ouverte de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

- L'association Forme et Équilibre propose un cours de Yoga de 20h15 à 21h15 à la maison de Val, salle Galise

- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h

- L’association Bien vivre - Mieux vivre propose les cours du yoga régénératif avec Katia à 18h30 à la maison de Val salle Galise