X (FERMER)

Municipales 2020 : Quelles sont vos attentes?

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h:
Notre boule de jouvence noyée dans l'azuréenne nuance
Transforme notre matinale somnolence en incomparable vaillance
Le soleil fera aujourd'hui acte de présence pendant plus de 4h sans partage selon Radio Val.
Le thermomètre montre une vraie stabilité depuis quelques journées, imposant, anticyclone oblige, une inversion légère entre le haut des montagnes et le bas des villages.
-7° à la Daille, -5° dans le Centre, -6 au Fornet, et -5° au Pisaillas, -4° au sommet de Bellevarde

Route : le bitume est noir en direction de Bourg. Il assure une bonne tenue de trajectoire.
Dans la station, les axes principaux assurent aux autos une bonne stabilité de cap, Mais attention, quelques plaques de glace n'arrivent toujours à s'évanouir dans la douceur.
Pour les piétons, les trottoirs du matin ont été régénérés, mais à force de passage, la glace peut renaître de ses flocons tassés. Les crampons donnent une assurance de pas inégalé.

Les élus du Conseil Municipal se réunissent ce soir à l'occasion de leur probable antépénultième conseil avant les élections municipales de mars prochain à moins qu'il y en ait plusieurs dans l'un de ces mois. C'est donc pour ceux qui auraient des velléités à goûter au jeu de la candidature à ces élections de venir se rendre compte, une fois pour tout,e de ce qu'est un conseil, l'idée que l'ont s'en fait de l'extérieur n'est peut-être pas l'opinion que l'on s'en ferait après cette présence dans l'assistance. Ce soir, à 18h à la salle du Conseil à la Maison Charvin au deuxième étage, les conseillers dénatteront sur 10 points, ce qui représente un petit conseil par rapport à d'autres, plus fournis. Les principaux points seront liés aux conventions d'objectifs signées avec le Club des Sports et de Val d'Isère Tourisme. On y parlera probablement de ce que représentent en termes de coût les annulations des courses du Critérium. D'autres sujets porteront sur la convention loi montagne avec le projet d'un hôtel 6 Suites et 2 boutiques vers l'ancien hôtel Moris ainsi que le défrichement vers les Carats pour 2 projets. On y parlera aussi, au moment où certains s'élèvent contre le chant du coq et le bruit des Clarines, de l'indemnité annuelle que versera la commune à 12 co-propriétaires de la Résidence Plein Sud qui, par voie de justice, ont fait valoir depuis 2016 un préjudice pour nuisance sonore depuis la construction du Télésiège de Bellevarde express. La somme globale due par la commune est de 10 976 euros par an.
Tous les conseils sont publics. C'est à 18h.

Après la belle animation de slalom parallèle hier soir sur la Face éclairée de Bellevarde, l'infanterie britannique entame aujourd'hui sa quatrième journée de ses championnats.
Au menu du jour : Géant à 10h15 sur la piste Raye de la Daille et Descente à 12h sur la piste OK. Le Club des Sports qui accueille ces compétitions offrira un verre de l'amitié à tous ces militaires sportifs à 18h dans la grande salle du Club.

Les aînés de Val se la joueront « Relax » aujourd'hui. Le CCAS, animé par Caroline, les invite à une séance de Yoga avec Maria à 14h30 à la Maison de Val.

C'est aujourd'hui le Noël orthodoxe de nos amis russes, très nombreux cette semaine à Val.

Pour ceux qui aiment la contemplation ailleurs que le nez rivé sur leurs écrans, il suffit de lever son appendice nasal, que dis-je ce roc ce pic, vers la beauté des cieux. Entre l'écran et le ciel, la montagne offre des spectacles magnifiques à ceux qui veulent se donner le temps de percevoir la nature. En ce moment, il y a un troupeau de chevreuils au-dessus de la ferme de l'Adroit.

La descente dames du Critérium de la Première Neige qui avait été annulée en décembre dernier du fait des conditions de neige sera finalement reprogrammée à Bansko en Bulgarie le vendredi 24 janvier prochain.

Vous avez sûrement entendu hier après-midi le rugissement des motos qui, chevauchées par des motards intrépides, ont tourné sur le circuit de glace à l'occasion d'entraînements leur permettant d'améliorer leurs techniques de glisse en vue de compétitions auxquelles ils sont susceptibles de participer dans leur calendrier sportif. Parmi eux, on a reconnu Étienne Parseihian qui tourne régulièrement dans le Trophée Andros et qui avait invité 30 amis à ces rondes consacrées aux défis à l'équilibre.

L'agenda

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h. La permanence Urbanisme est ouverte de 9h à 12h.

- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- La maison de Val est ouverte de 8h à 22h. Wifi gratuit dans le hall d'accueil et espace fauteuil pour se reposer.

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 14h30 à 18h.
séance de Jam Session avec Fabien. Activité gratuite pour les détenteurs de la carte Vie Val d'Is. Tous les mardis à 20h au CCAS
- Atelier Zéro Déchet à la Maison de Val. Atelier "Fais le toi même" de produits cosmétiques à 20h. C'est gratuit et réservé aux détenteurs de la Carte Vie Val d'Is. Il est demandé de s'inscrire ce matin afin de connaître les quantités de produits à fournir par l'association.

- Jazz à val ce soir à 19h sur radio Val d'Isère, une heure de jazz avec Michel Daigne

- Cours de Hatha Yoga avec Jeff de l'association Val Asana de 18h30 à 20h à la maison de Val salle Picheru

- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h

- La poste est ouverte de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

- Cinéma: 18h La Sainte Famille; 20h30 Star Wars: L'ascension de Skywalker