Radio-TV Val d'Isère

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : L'aube éteint les étoiles mises en lumière par la nuit. Le seigneur de l'Empyrée, notre soleil, se prépare à allumer le jour à la faveur d'un firmament totalement dégagé .
Les températures profitent d'un vent inexistant pour se réchauffer: -3,6° au Piasaillas, -5,3° en haut de Bellevarde, -2° dans le centre de Val.
La prévision de Radio Val table sur près de 5h d'ensoleillement pour aujourd'hui.
Routes : Le bitume menant à Bourg St Maurice est vierge de toute effervescence neigeuse.
Dans la station, des parties glissantes peuvent surprendre l'automobiliste ou le piéton. Les pneus hiver pour les uns et les crampons pour les autres sont les garants d'un équilibre moins précaire.
(Notre photo : démontage spectaculaire d'une grue de 42 m hier vers la Balme)

Les jeunes de Val d'Isère ne l'ont peut-être pas connu. Pourtant, Jo Borowich laissera une empreinte dans le village comme étant l'une des mains indispensables à la construction de la notoriété de la station. Il nous a quittés dimanche soir, emporté par une embolie pulmonaire à l'âge de 84 ans. Val d'Isère a été pour lui et sa compagne Henriette, une halte professionnelle importante coupée en 2. Il sera incinéré mardi 10 décembre à 10h15 au crématorium d'Épinal. Il tenait pour cette cérémonie à porter le blouson du club 4x4 des Aigles de Val d'Isère qui lui avait été offert par Boubou, du Boubou Bar, son copain de pêche et de toujours, lui aussi parti au paradis des bons copains.

C'est un personnage tellement attachant qui a été rappelé par l'éternité en fin de semaine dernière. Chritian Pratz est parti en fin de semaine dernière, victime à 72 ans d'une crise cardiaque subite et inattendue. Avec Monique, il tenait avec une délicatesse et un professionnalisme infinis la Parfumerie Paul, laquelle avait été cédée il y a seulement 2 petites années, l'heure de la retraite ayant sonné. Sa sépulture se déroulera mercredi 4 décembre à Juan Les Pins.

Les enfants de l'école primaire vont mettre la main à la pâte aujourd'hui. Ils vont s'atteler à la fabrication de sablés qui seront vendus vendredi et samedi au profit du Téléthon. Cette année, l'école voit les choses en grand en prévoyant de cuire 5000 sablés, contre 4000 l'année dernière. Les pâtes ont été préparées hier par la cuisine centrale, le Perce-neige et le Salon des Fous.

Les riverains et commerçants de la place de l'Office de Tourisme sont conviés cet après-midi à 15h à la salle du Conseil Municipal à une réunion relative à l'avenir de la place Jacques Mouflier.

Un tuyau d'eau potable s'est rompu dimanche après-midi au carrefour du chemin du Petit Alaska et de la rue de la Balme, provoquant un écoulement d'eau important dans la rue. Les services de Véolia sont intervenus lundi matin pour réparer. Il a fallu retirer des plaques de béton entreposées avant de pouvoir accéder au site du sinistre. Des travaux délicats, car une ligne électrique enterrée de 20 000 volts passait à côté. La canalisation était réparée aux alentours de 11h30 hier matin.

Agenda :

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 14h30 à 18h.
Première séance de Jam Session avec Fabien. Activité gratuite pour les détenteurs de la carte Vie Val d'Is. Tous les mardis à 20h au CCAS
Ateliers Zéro déchet. 19h atelier d'informatique au local Vie Val d'Is. Ouvert à tous les possesseurs de la carte Vie Val d'Is.

- La poste est ouverte de 8h30 à 12h