Radio-TV Val d'Isère

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


À deux jours de l'ouverture de la station, voici la prévision des ouvertures de pistes et de remontées mécaniques pour le samedi 30 novembre. Plus de 35 pistes seront accessibles sur les trois secteurs, dont plusieurs retours station. Voici un récapitulatif par secteur des pistes qui ouvriront ce samedi :

Sur Solaise :

Glacier
Plan Millet
Leissières
St Jacques
Madeleine
Col
Fourche
Lac de l'Ouillette
Lac parc à moutons
Mattis
Plan
M
Traversée du Laisinant

Sur Bellevarde :

OK
Diebold
Verte
3J
Borsat
Génépy
Collet
Fontaine Froide
Grand Pré
Face
Tines

Fornet – Pisaillas

Col
Pont Abatte
Aiguille Pers
Montets
Champions
Pisaillas
Moraine
Traversée des Arses
Lac Céma

La Face de Bellevarde sera donc skiable dès l'ouverture, ce qui est plutôt rare et nous invitons les skieurs confirmés à profiter de cette piste mythique avant sa fermeture prochaine pour la préparation du Criterium de la Première Neige.

La liaison avec Tignes sera assurée par le TS de Tommeuse et la télécabine de Tovière. L'accès par Col de Fresse restera en revanche fermé.

Les remontées mécaniques liées à ces pistes ouvriront à l'exception du Funival qui restera fermé en raison d'un incident dans le tunnel. Depuis la Daille, il faudra donc emprunter le télécabine, le télésiège de Mont-Blanc et celui de Marmotte pour accéder au sommet de Bellevarde. Sur le front de neige, certains enneigeurs n'ont pu tourner et le niveau de neige n'est pas suffisant pour ouvrir le TS du Village. Nous conseillons donc aux skieurs débutants de se rendre sur Solaise via le TC 10 pour profiter des pistes aux dénivelés légers.

Ces ouvertures sont bien sûr susceptibles d’évoluer quelque peu en fonction des conditions de ces prochains jours. On attend un peu de neige jeudi et vendredi, et peut être suffisamment de froid pour faire tourner les enneigeurs vendredi. Les infos concernant les ouvertures des pistes seront annoncées samedi matin en direct sur notre antenne par Gerad Vuillermoz, directeur adjoint de la régie des pistes.

Hormis le Pont St Charles et le tour du lac de l’Ouillette, les chemins piétons ne seront pas damés. Les fondeurs pourront profiter de la boucle à l’Ouillette si les conditions le permettent.

Le village test mis en place sur le Front de Neige accueillera 18 marques de ski, 14 marques de snowboard, 4 accessoiristes. Ces fabricants proposeront des tests gratuits de leurs nouveaux modèles 2020.

Enfin côté météo, il faudra profiter de la magnificence des cimes le samedi avec une journée qui s'annonce calme et ensoleillée à l'inverse de dimanche où météo France prévoit un ciel couvert, des reliefs bouchés et des chutes de neige au dessus de 1200 mètres d'altitude.