Radio-TV Val d'Isère

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : En matinée, des nuages résiduels laissent vite place au soleil. Des nuages élevés circulent dans le ciel l'après-midi, mais n'altérant pas la sensation de beau temps. Les maximales remontent vers 19/20°C l'après-midi à basse altitude, 10 à 12°C entre 1500 et 2000 m. L'isotherme 0°C remonte de 2600 m le matin vers 3200m en fin de journée.

Routes : La route de Bourg sera fermée cette nuit au niveau du tunnel du Chevril de 22h à 6h du matin. La route du col de l'Iseran est fermée depuis hier matin, est tombé quelques centimètres de neige la haut, rendant l'accès en Maurienne impossible. Les premiers flocons ont fait une première apparition timide hier dans la station, ne tenant pas sur la route et ne créant pas de difficultés particulières, même si la route était légèrement glissante ce matin et que les automobilistes ont dû prendre quelques minutes pour dégivrer leurs pare-brises.

 

Bonne humeur de rigueur hier soir au Conseil Municipal d'octobre. 13 Conseillers étaient atour de la table pour discuter des 17 points à l'ordre du jour. Beaucoup d'humour et quelques gentilles passes d'armes entre la majorité et l'opposition malgré la fraîcheur de la salle et devant un public de 5 personnes. En bref, et avant le compte rendu complet publié dans la journée sur notre site on retiendra le vote à l'unanimité des deux conventions des futurs restaurants d'altitude de « Grand Pré » et des « ruines de Tovières » . Véronique Pesanti Gros s’estime cependant plus réservée sur le second projet, nettement moins avancé. Le budget modificatif de la régie des pistes pour l'année 2019 a reçu lui aussi l'approbation de l'ensemble des conseillers de la salle. À savoir que les nombreux secours cet hiver, en particulier dans les Gorges de Malpasset ont entraîné une hausse des recettes de près de 130 000 euros, compensée par une hausse des frais d'hélicoptère pour ces mêmes secours de plus de 60 000 euros. Les rapports d'activités des différentes infrastructures de la SEM Sogevaldi n'étaient pas soumis au vote, mais on provoqué quelques débats, l'opposition affirmant que le centre aquasportif commençait à être vieillissant et que les infrastructures du Centre des Congrès étaient vétustes. Dans les questions diverses, Dominique Maire a souhaité revenir sur les résultats de fréquentation de l'été, dont nous parlions dans l'édition de lundi matin. Le maire se défend en affirmant que le mois d'août avait été bon, et que juillet avait été difficile à Val d'Isère comme dans les autres stations, y compris en bord de mer. Il affirme qu'il faut continuer a soutenir le mois de juillet avec des événements.

Patrick Chevallot sera l'invité de l'émission Le Meilleur Pâtissier ce soir à 21h sur M6. Le thème de l'émission sera d'ailleurs les gâteaux font du ski

Le cinéma le Splendide reprend du service aujourd'hui. C'est le film « Le voyage dans la lune » qui sera présenté à 15h en avant-première, suivie d'un goûter. Tarif unique de 4,50€ pour les enfants et les adultes.

Une coupure d'eau affectera la rue de la Balme aujourd'hui entre le petit Alaska et l'Albaron de 13h30 à 17h30

 

Agenda :

- Cinéma: 15h AVANT-PREMIERE: Le voyage dans la lune (ciné-goûter); 18h Au nom de la terre; 20h30 Gemini Man

- L'Office de Tourisme est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Le Centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h pour les espaces secs

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 13h à 17h

- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h

- La médiathèque et le musée de Val sont ouverts de 10h à 12h et de 14h à 19h. Le musée de Val est également accessible sur demande au service population.

- La poste est ouverte de 8h30 à 12h

 

Bons plans :

La Brasserie Louis à la Daille est ouverte les midis du lundi au vendredi.

Le restaurant le Lodge est ouvert midi et soir. Le bar du Lodge vous accueil à partir de 18h.