Radio-TV Val d'Isère

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo : Journée largement ensoleillée et chaude. Tempête de ciel bleu ce matin, à peine agrémenté de quelques cumulus inoffensifs. Ils deviennent plus nombreux 'après-midi, notamment en Italie, où ils peuvent donner localement quelques gouttes débordant sur la frontière de Haute Maurienne. Températures les plus élevées : 29°C en plaine, 27°C à 1000 m, 21°C à 2000 m, 12°C à 3000 m.

Pas de pleurs ni de cris hier matin lors de la rentrée des classes pour les enfants des écoles primaires et maternelles de Val d'Isère. Au contraire, les écoliers étaient visiblement heureux de retrouver leurs camarades de classe et leurs instituteurs préférés. Preuve de cet engouement, quelques élèves de 5ème qui ne rentrent au collège de Bourg Sdt Maurice que ce matin étaient présents hier dans la cour de leur ancienne école, profitant de la nostalgie de la « petite école ». Parents et enfants étaient accueillis par un petit déjeuner servi par le personnel de l'école ainsi que des élus de la majorité. Du côté du corps enseignant, les professeurs apprécient le nombre restreint d'enfants par classe qui permet un apprentissage maximum. Ils reconnaissent également que travailler avec les élèves de Val est un plaisir.

Les socio-professionnels de la station ont reçu hier matin un mail de la directrice de la communication de Val d'Isère Tourisme au sujet du Brexit. Nous avions déjà évoqué dans une précédente édition des infos avalines les enjeux liés à un retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne pour Val d'Isère. D'après ce mail « il convient d'être réaliste et ne pas croire que rien ne va changer. Val d'Isère, destination très dépendante du marché britannique sera impactée » mais il faut aussi garder à l'esprit que « la clientèle britannique qui apprécie le ski fera son possible pour venir. A nous de l'accueillir de la meilleure façon et de lui offrir ce qu'elle cherche lors de ses séjours à Val d'Isère. »

Le dossier de presse de l'hiver 2019-2020 a été mis en ligne hier par les services de Val d'Isère Tourisme. Le document de 19 pages fait la part belle des nouveautés de cet hiver comme l'hôtel « les Airelles Val d'Isère Mademoiselle » , le chalet-hôtel Izia ou encore l'ouverture totale du refuge de Solaise. Les événements figurent également en bonne place, faisant la part belle au Criterium et au « lady's night tour », épreuve de slalom parallèle nocturne féminin qui aura lieu sur la face de Bellevarde au mois de février. Vous pourrez consulter ce dossier de presse sur ce lien : https://fr.calameo.com/read/001038995a45f45e620f5

Les aînés de Val se réunissent aujourd'hui à 14h30 à la salle du Conseil Municipal. Au menu pour nos sages : discussion et réponses au formulaire publié par Radio Val d'Isère au mois d'août. Attention, il faudra apporter vos ordinateurs et tablettes pour pouvoir répondre à ce questionnaire. La séance se poursuivra par une rencontre sur l'histoire de la gestion des déchets.

Pour continuer sur le sondage publié par Radio Val, il ne vous reste plus qu'une journée pour y répondre si ce n'est pas déjà fait. Nous avons repoussé de quelques jours sa clôture pour permettre à nos aînés d'y répondre. Les résultats vous seront communiqués dans la semaine.

La Communauté de Communes de Haute Tarentaise ouvre aujourd'hui une MSAP : Maison de Services au Public. Mutualisée avec les Versants d’Aime, les habitants de Haute Tarentaise pourront bénéficier d’une permanence tous les mardis matins à Bourg Saint Maurice.

 

Agenda :

- Cinéma : 18h Comme des bètes ; 20h30 Perdrix

- L'Office de Tourisme est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h

- Le Centre aquasportif est ouvert de 14h à 20h pour les espaces secs (fermeture du 07 au 15 septembre

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h

 

- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h

- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h

- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h

 

Bons plans :

 

Le restaurant la Source, sur l'Avenue Olympique est ouvert le midi, tous les jours de la semaine jusqu'au 15 septembre.

Le restaurant la Cascade, au pied du Pisaillas et à proximité du Col de l'Iseran est ouvert le midi, jusqu'au 30 septembre

Le restaurant de la Tovière à la Daille est ouvert tous les soirs jusqu'au 28 septembre

La Brasserie Louis à la Daille est ouverte les midis du lundi au vendredi.

L’hôtel Avancher est ouvert jusqu'au 15 septembre pour le restaurant le soir, le bar, la coiffure et les massages

Le Spar des hameaux est ouvert de 8h30 à 12h30 et de 16h30 à 19h30