Radio-TV Val d'Isère

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée : Le ciel était encore d'un bleu encourageant pour ce dernier jour de la saison, seulement strié par quelques nuages élevés inoffensifs. Les températures profitent de ce ciel bas pour baisser d'un cran, à 7h ce matin nous avions 9 degrés en station ainsi qu'a la Daille et au Fornet et et 6 degrés au sommet de Bellevarde. Radio Val vous promet 8 heures d'ensoleillement aujourd'hui.

Routes : La route de Bourg St Maurice au niveau du tunnel du Chevril est ouverte cette nuit.

Plus de 80 personnes étaient attablées hier midi au Fornet pour le traditionnel repas des sociétés de chasse de Val d'Isère. Beaucoup d'anciens du village étaient présents, répondant favorablement comme tous les ans à l'invitation de Nanou et Michel Bonnevie, les présidents. De généreuses portions de cochon de lait et d'agneau cuits à la broche étaient au menu (notre photo), accompagnées d'une délicieuse polenta. Les chasseurs étaient au fourneau dès 7h hier matin pour proposer une viande cuite à la perfection. L'après-midi a continué avec un karaoké festif où de nombreuses avalines ont poussé la chansonnette.

Pari réussi pour Léo Taillefer qui a fait découvrir les trésors de Val d'Isère cette semaine à une vingtaine de speed riders. Malgré des conditions pas toujours idéales, ceux-ci ont enchaîné les vols hier entre la tête de Solaise et la vallée du Manchet. Si ces acrobates des airs font tous état d'un excellent niveau et de connaissances pointues en « aérologie » cela n'a pas empêché certains de se faire mal. L'hélicoptère du PGHM a notamment été appelé pour secourir un speed rider victime d'une rafale et qui s'était abîmé le bassin.

C'est la rentrée des classes demain. Les enfants des écoles primaires et maternelles seront accueillis en musique dès 8h00 par la chorale scolaire et se retrouveront autour du traditionnel petit-déjeuner offert par la commune. L’occasion pour certaines familles de rencontrer l’équipe enseignante, mais aussi de souhaiter la bienvenue aux nouveaux camarades avant de regagner les classes.

Dernier jour de saison ce dimanche. Dès demain le programme de Radio Val va changer. Les infos avalines vont redevenir les infos avalaines, vous pourrez les retrouver à 7h50, 8h50 et 9h50, ainsi qu'en version écrite sur le site internet de Radio Val du lundi au vendredi. L'horoscope sera diffusé à 7h40, l’éphéméride à 8h10 et le programme télé à 8h20. À partir du 14 septembre, l'équipe de Radio Val prendra ses congés annuels jusqu'au 14 octobre. Vous l'aurez peut-être entendu, notre studio radio est victime d'une panne depuis hier après-midi. Les diffusions FM et internet ne sont pas impactées, mais il nous est malheureusement impossible de parler en direct jusqu'à réparation de notre console son. Obsolescence programmée, chaleur étouffante dans le studio ou encore mauvais tour du destin, nous ne connaissons pas les raisons de cette panne, mais il faut rester philosophe et reconnaître qu'il est préférable de subir une panne de ce genre le 31 août plutôt que le 15 décembre.

Tom Lesuire participe aujourd'hui à la 4e épreuve de motocross ancienne de motocross anciennes à Thorens, à côté d'Annecy.