Radio-TV Val d'Isère

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Voilà que quelques moutons sauvages en forme de nuages viennent piétiner les pâturages d'un ciel quasi dégagé. Le soleil ruinera toutes les ambitions d'égarement de ces moutons en s'imposant comme étant le berger de cette nursery nébuleuse qu'il maîtrisera pendant 10h aujourd'hui. Ce matin, à 7h, le thermomètre se portait bien : +6° à 2800m d'altitude, +12° 1000 mètres plus bas, +11° à la Daille et +10° au Fornet.
Le vent s'est effacé de la panoplie des articles météo proposée au lever du jour.
Routes : Le trafic est fluide et ne présente pas d'encombres.
La route de Bourg St Maurice au niveau du tunnel du Chevril est fermée cette nuit de 22h à 6h du matin.
La Route RD 902, côté Maurienne, est fermée cette nuit et la nuit prochaine de 21h à 6h du matin avant Modane
La partie haute de la rue du Fornet est fermée de 8h à 18h afin de permettre le stationnement d'un camion-citerne pour les travaux du chalet Loup.
La rue Nicolas Bazile est aujourd'hui fermée de 13h à 18h afin de permettre l'abattage d'un arbre situé devant le chalet Amante.

La saison se termine, mais ça 'n’est pas une raison pour tout mettre sous le paillasson. Le restaurant ''La Source'' offrira ce dimanche un barbecue géant à tous les passants. Seules, les boissons seront payantes. Mais ce restaurant organisera une course des garçons de café en début d'après-midi renouant ainsi avec une vieille tradition perdue depuis pas mal d'années à Val. Tout le monde pourra y participer même si on est vendeur en textile ou, pourquoi pas, animateur radio. C'est pour réserver votre dimanche que nous en parlons aujourd'hui. Il n'y a pas d'inscriptions, il suffira de venir directement sur place. Pour info, il ne s'agit pas de la fête de fermeture de ce restaurant qui restera ouvert jusqu'au 21 septembre.

La "minéralité" imposée lors des travaux d'aménagements du Col de l'Iseran a-t-elle fait des petits ? Toujours est-il que les pierres servant à recréer des cheminements et autres cailloux de cet espace servent de construction à ces cairns qui poussent un peu partout. La table de pique-nique et les chaises tout en pierre sont devenues inutilisables, car envahies par ces cairns. De l'autre côté, vers la chapelle, une bonne cinquantaine de ces tas de cailloux empilés jusqu'à obtenir un étonnant monticule défiant la loi de la gravité ornent cet endroit autour du grand cairn. Un véritable cimetière de pierres, édifices éphémères traduisant l'empreinte du passage du randonneur et du visiteur, et que le vent et la neige détruiront sans aucun doute doute rapidement. (Notre photo)

L'intersaison arrive. Si, à partir du premier septembre, vous avez une communication à faire sur votre établissement pendant l'intersaison, vous pouvez nous contacter pour cela.

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, la crèche Les Bouts d’Choux qui accueille les enfants de 3 mois à 3 ans a prolongé son transfert dans les locaux de l’école maternelle jusqu’à ce soir 18h. Demain, vendredi 30 août 2019, la crèche sera fermée toute la journée. Les parents et familles doivent, de ce fait, prendre leurs dispositions pour demain.
Les services du bâtiment et de la voirie mettent les effectifs en place dès ce soir pour assurer la remise en l’état de l’école maternelle pour la rentrée scolaire de lundi et le déménagement dans les locaux du Village des enfants.
Les professionnels de la petite enfance accueillent à nouveau les Bouts d’choux à partir du lundi 2 septembre 2019 à 8h30 dans les locaux du Village des enfants, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre 2019 inclus. L’accueil des enfants s’effectue en haut par la passerelle au premier étage, l’accès par le bas étant fermé. Les poussettes pourront être stationnées le long du bâtiment du Village des enfants.
La crèche ferme pour son congé automnal le 18 octobre au soir. Elle rouvrira, dans ses locaux propres, le 4 novembre 2019 à 8h00.

Un automobiliste a appelé pompiers et gendarmes hier midi dans la descente du barrage. Il pensait que sa voiture prenait feu. En fait, abusant de la pédale de frein, les plaquettes se sont mises à chauffer allant jusqu'à produire de la fumée.

Les affiches pour faire écran dans les vitrines pour les boutiques fermant en intersaison sont disponibles à l'Office du Tourisme. Ces affiches ne sont données qu'aux personnes ayant adhéré à Val d'Isère Tourisme.

Le magazine communal 360 sortira à la fin du mois d'octobre.

L'agenda :
- La Mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La Maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Vie Val d'Is est ouverte de 10h à 12h et de 15h à 18h. Cours de Kung-Fu pour les détenteurs de la carte Vie Val d'Is dans la vallée du Manchet de 19h30 à 21h. Dernier cours de la saison.
- La médiathèque est ouverte de 15h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.
- Entraînement du club de Rugby des Ovalins ce soir à 18h30.