Radio-TV Val d'Isère

Grande Enquête Radio Val d'Isère Août 2019 : Cliquez ICI

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée : A 7 heure ce matin, les nuages avaient décidé de rester au lit encore quelques minutes, nous laissant une toile d'un bleu uni à admirer. Cela devrait rester le cas une grande partie de la journée puisque Radio Val vous prévoit près de 10h d'ensoleillement aujourd'hui. Les températures, plus fraîches grâce à ce ciel dégagé étaient, toujours à 7h ce matin, de 13,2 degrés en station, 11 au Fornet, au Manchet et à la Daille.
Routes : La route de Bourg reste ouverte cette nuit, le col de l'Iseran est praticable.

Première édition du Derboules réussie hier après-midi sur la place des Dolomites. 33 équipes soit environ 70 personnes ont participé au premier concours de pétanque estival organisé par l'association La Sauce. Le tournoi, débuté sur les coups de 15 heures s'est terminé à la nuit tombée. Ambiance très bon enfant, la plupart des participants étant surtout là pour passer un beau moment et exhiber leurs plus belles tenues de boulistes. On félicitera d'ailleurs l'équipe des Boule-dozers, composée de Laura, Jean-Mi et Axel. Ils s'étaient mis sur leur 31, dans leurs plus beaux combos claquettes-chaussettes. Les photos sont à voir sur Radio Val d'Isère et la vidéo sera publiée dans la journée.

On passe des boules au ballon avec le tournoi de football de l'Arcelle hier sur la stade Yvon Mattis de la vallée du Manchet. Quatre équipes de sept joueurs se sont affrontées une grande partie de la journée. Beaucoup de jeu, beaucoup d'engagement, les joueurs ont parfois dû jouer des coudes pour atteindre les buts, mais le plus souvent avec le sourire. En fin de journée, un tirage au sort a récompensé l'un des participant qui s'est vu offrir une semaine de vacances dans un village vacance de son choix.

Les 80 vaches de la ferme des Coussillons ont pris hier leurs quartiers d'été dans les alpages. Parties en début de matinée, Tarines et Abondances sont arrivées en début d'après-midi sur les pentes du Signal après être montées par l'Arcelle et le lac de l'Ouillette. Une quarantaine de personnes ont suivi en partie ou en intégralité cette transhumance avant de partager un repas champêtre avec Marie Christine Magaud et Jean Paul Tutel. Ce dernier nous a affirmé que la fonte tardive de la neige et la sécheresse du début d'été n'ont pas aidé à faire pousser une herbe abondante. Les vaches devraient d'ailleurs rester en altitude un peu moins longtemps qu'à l’accoutumée. Pour mémoire l'année dernière, cette emmontagnée avait eu lieu une semaine plus tôt.

C'est aussi aujourd'hui la 16e édition de la Cyclocoeur à Bourg St Maurice, une cyclosportive pour aider les personnes handicapées et défavorisées de la vallée. Les premiers cyclistes sont arrivés dès 6h ce matin pour rouler sur l'un des quatre itinéraires balisés allant de la balade familiale en fond de vallée à l'étape de montagne allant jusqu'à La Thuile d'Aoste en passant par le col du petit St Bernard. Un repas est prévu à midi pour les participants sur le parking de la gare de Bourg St Maurice. Les organisateurs attendent entre 300 et 400 cyclistes. À noter que ces cyclosportives se font sans fermetures de route pour les automobilistes.

Il y aura une messe ce soir à 19h en l'église de Val d'Isère.