Radio-TV Val d'Isère

Grande Enquête Radio Val d'Isère Août 2019 : Cliquez ICI

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo observée : Transhumance de nuages au-dessus de nos têtes ce matin. Partis de l'ouest du département, leurs passages devraient être temporaires puisque Radio Val prévoit 7 heures d'ensoleillement pour aujourd'hui. Pas le temps donc pour que ces moutons du ciel se déchargent de leur pluie. Le mercure est proche des records enregistrés par Radio Val ce matin avec, a 7 h ce matin, des températures de 17,4 degrés dans le centre du village, 16 à la Daille, 15 degrés au Fornet et 10 degrés en altitude au sommet de Bellevarde.

Routes: malgré les travaux en cours dans les tunnels, la route de Bourg reste ouverte cette nuit. La route du Col de l'Iseran no pose pas de problèmes particuliers.

 

Après deux week-ends où le village fut très animé, on pourrait s'attendre à quelques jours de calme et pourtant, il n'en est rien avec deux événements originaux organisés ce samedi, notamment le tournoi de l'Arcelle, compétition de foot à 7 dans la vallée du Manchet. C'est  une association de Seez, Gameplay Tarentaise qui organise ce tournoi. Pour cette première édition, les organisateurs attendent 4 équipes, mais seraient ravis d'en attirer plus. Vous pouvez vous présenter seul et composer une équipe sur place, ce tournoi étant avant tout placé sous le signe du fair-play et de la bonne humeur.

 

C'est aussi ce samedi le Derboule, tournoi de pétanque original organisé par l'association La Sauce. À l'initiative du Derby du Signal depuis plusieurs années La Sauce innove, avec ce concours de boules déjanté. Outre la traditionnelle pétanque sur un terrain plat et lisse, trop simple pour nos riders, d'autres types de boules sont proposées, notamment une initiation à la pétanque freeride, dans l'herbe donc, et freestyle, avec un tremplin pour faire réaliser des figures aux boules de pétanque. Il s'agira aussi d'un "concours d'élégance" un prix spécial sera décerné au plus beau costume de bouliste, l'inscription sera d'ailleurs offerte a ceux qui se présenteront en claquettes-chaussettes. Une buvette sera installée pour éviter tout risque de déshydratation.

 

Michel Daigne, le célèbre animateur de Jazz à Val les mardis d'hiver sur Radio Val revient au pays pour quelques jours. Il reprend les rênes du club de bridge et les amateurs de ce jeu de cartes ont rendez-vous ce soir à partir de 17h à la maison de Val.

 

Il y aura une messe ce soir à 19h en l'église de Val-d'Isère.