Radio-TV Val d'Isère

Grande Enquête Radio Val d'Isère Août 2019 : Cliquez ICI

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : les fleurs se sont servies cette nuit au bar des larmes de pluie. Rien de bien conséquent, mais suffisant pour abreuver les assoiffés. À l'aube, le bleu est dominant. De gros cumulus ont joué les poupées russes au lever du jour augmentant progressivement de volume depuis la Galise jusqu'à la Daille. Notre bienveillante étoile redonnera pendant 9h un coup de soleil à notre épiderme, entre des passages de nuages pluvieux.
Ce matin à 7h, la température frôlait les 13° dans le centre, 11° à la Daille et au Fornet.
Route : les rues de Val d'Isère sont aujourd'hui sans limitation de passages mais restent limitées à 30 km/h.

Les travaux de nuit au niveau du tunnel du Chevril continuent et vont durer, dans un premier temps, jusqu'au 30 octobre prochain. La route de Bourg St Maurice est fermée cette nuit au niveau du tunnel du Chevril de 23h à 6h du matin. Aucune déviation ne sera possible et il n'y aura pas de possibilité de passage temporaire pendant la nuit. En revanche, la route du Col de l'Iseran est ouverte et permet, si vous en avez du temps et de l'essence, de rejoindre la vallée. La semaine prochaine, la route ne sera pas fermée la nuit. À partir du 19 août, la route sera fermée de 22h à 06h toutes les nuits sauf les nuits du samedi au dimanche et du dimanche au lundi.

Les services de l'état, conformément à l'arrêté préfectoral en date du 08 juillet dernier, ont fait procéder ce matin à l'abattage des 4 chèvres naines appartenant à un couple de résidents du Fornet, biquettes qui étaient retournées à l'état sauvage sur les pentes du Fornet. Le 29 avril dernier, le conseil municipal s'était prononcé pour ne pas procéder à cet abattage. Les service vétérinaires de la DDT alertés par le Parc de la Vanoise estimaient que ces animaux auraient notamment pu faire prendre des risques de transmissions de maladies aux animaux sauvages comme les bouquetins. Plus de détails dans les infos avalines de demain.

Après 2 années et 8 mois passés à Val d'Isère le couple Rémi et Victoria part vers de nouveaux horizons. Rémi est gendarme et a été muté dans la région lyonnaise dans une unité spéciale. Victoria est infirmière. En cabinet à Bourg St Maurice, elle soignait lors de ses tournées de nombreux malades à Val d'Isère et à Tignes. Tous les 2 nous ont confiés avoir vécu une expérience professionnelle et humaine très enrichissante. Une transition forte alors qu'à l'époque, ils arrivaient d'Arcachon. Ils laissent derrière eux de nombreux amis qui sont venus leur souhaiter un avenir heureux à l'occasion du barbecue de l'après midi au Manchet et du buffet chez les pompiers le soir.

Les pompiers sont intervenus hier soir vers 19h pour un feu de véhicule. Une camionnette d'entreprise de Travaux Publics a subi un départ de feu dans son moteur au niveau du croisement des Verdets. En fait, il s'agissait de la matière isolante située dans les flancs de moteurs qui avait subi une surchauffe. Rien de bien grave. Tout a été maîtrisé avec le professionnalisme que l'on connaît des sapeurs de Val d'Isère.

Les 112 4L du rallye 4 Alpes ont fait hier matin le ravissement des amateurs de vieilles mécaniques. Ce rallye emmènent les 4Listes jusqu'à Menton par la route des Grandes Alpes. L'étape d'hier reliait Bourg St Maurice à Sestrières. Après une halte en forme de petit déjeuner chez Chevallot, les 4L ont pris le départ en convoi plus ou moins étiré vers le Col de l'Iseran. Toutes n'ont pas eu l'élégance d'arriver sans encombre. Pour l'une moteur cassé, le passage s'est fait en attelage. Pour l'autre, le thermostat n'a pas fonctionné emballant les effusions d'eau brûlante et provoquant une surchauffe. Une troisième est arrivé en haut du Col avec une usure des pneus, pourtant neufs, très marquée. Pas de répits pour le chauffeur qui a refait le parallélisme des roues avant, juste devant le panneau du Col. Une première. Le reste ne fut qu'aventure et découverte de plaisirs.

Initialement prévu aujourd'hui mardi 06 août, la visite du jury du label « Villes et villages fleuris » s'est déroulée finalement avec un jour d'avance. Ayant été avertis hier matin après le rendez-vous, nous ne pourrons pas en faire un résumé ce matin. Mais, soyez rassurés, vous le retrouverez dans la gazette de la commune, 360° qui paraît 3 fois par an.

Le 27 août prochain , l'ASVI organisera de 10h à 16 heures à la Daille un vide grenier. Si vous avez des objets à vendre vous pouvez participer en vous inscrivant avant le samedi 25 août avec vos titres d'identité. Ce vide-grenier n'est pas autorisé aux professionnels.
L'équipe a aussi besoin de quelques bénévoles pour l’organisation
Contacts et inscriptions :
Christine Arzur 06 24 18 03 90
Jean-Luc Renevier 06 68 59 20 46

Un petit lapin de « La ferme des mini-animaux » a voulu à la fin de la Foire l'Avaline rester au pays, se faisant discret au moment du départ en restant à l'abri du regard de ses maîtres. Laurent, le concierge du Val Village devait récupérer l'animal esseulé qui se retrouvait à la Ferme de l'Adroit. L'enquête fut rapidement diligentée et le propriétaire de l'animal était contacté à Chambéry. Il devait affirmé qu'il offrait ce petit animal à qui le voulait bien. Chose faite, il fait maintenant le bonheur d'une famille de Val.

L'agenda :
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La Maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.
- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h