Radio-TV Val d'Isère

Grande Enquête Radio Val d'Isère Août 2019 : Cliquez ICI

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : L'aube s'est réveillée avec un parc à mouton nébuleux pâturant dans le ciel et le bleu. Le frais des matins d'été s'est imposé, signe avant-coureur d'une belle douceur.
Les températures rafraîchissent le mercure : +7° à 2830 mètres d'altitude, +9,5° dans le centre de val, +7° au Fornet et à la Daille.
L'astre solaire va dominer la voûte céleste trempant ses rayons dans le firmament 13h durant.
Routes : Pas de problèmes au niveau de la circulation en Tarentaise, le nombre de voitures va augmenter au fil de la journée.
A Val, les rues du Vieux Village rouvriront ce soir vers 22h, la rue principale se redonnera aux autos à partir de minuit. Horaires moyens établis en fonction de la rapidité du démontage de la Foire l'Avaline.

Deuxième journée de la 15ème Foire l'Avaline. Hier, sous un ciel complice, les exposants que nous avons rencontrés nous ont tous affirmés retrouver la qualité de clientèle qui avait, il y a quelques années, donné les lettres de noblesses à l'événement. En clair, les affaires ont été bonnes. Petit bémol néanmoins pour les exposants situés au niveau de l'église avec moins de passages. Cette foire a été aussi l'occasion pour les maire de Val, Marc Bauer, et de Rhèmes Notre Dame en Italie , Corrado Oreiller, d'être ensemble pour le coupage du ruban inaugural en compagnie des représentants du Département et de la Communauté de communes. Pour la circonstance Marc Bauer avait revêtu l'écharpe tricolore italienne et Corrado Oreiller celle de la République française.
Aujourd'hui, deuxième et dernière journée de ces réjouissances avec au menu des animations, des dégustations, des festivités, des spectacles, du savoir-faire de montagne et de la bonne humeur.
Notez qu'hier soir, à l'occasion des remises des prix des exposants, c'est une avaline, Anne Sophie Grosset, qui a remporté le concours du plus beau stand avec le stand de « Made by ta soso ». (Notre photo)

Ça y est, nos jeunes U16 du Club des Sports de Val d'Isère sont rentrés de leur périple de 6 jours dans les montagnes franco-italiennes. Partis avec les jeunes de Bonneval et ceux des 3 villages situés derrière la frontière, ils sont arrivés hier un peu avant 14h30 au Pont St Charles riches d'un certaine nombre d'enseignements et d’émerveillements mais très fatigués de ces longues marches quotidiennes. Ils prennent maintenant un repos bien mérité.

La chapelle Notre-Dame de Toute-Prudence au Col de l'Iseran fête ses 80 ans. Ce dimanche 4 août 2019 à 11 heures, Mgr Ballot, évêque de Tarentaise, célébrera la messe à la chapelle pour marquer cet anniversaire.

Dans l'agenda :
- Une autre messe est prévue ce soir à 19h en l'église de Val d'Isère
- Vie Val d'Is organise chaque dimanche une séance de boxe pour les tous niveaux avec Ludo. C'est à 19h30 sur la surface Acroval. C'est gratuit mais réservé aux détenteurs de la Carte Vie Val d'Is.