Radio-TV Val d'Isère

Grande Enquête Radio Val d'Isère Août 2019 : Cliquez ICI

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Une coiffe de nuages recouvrait en fin de nuit les monts et alpages. Le petit matin a joué comme un peigne balayant rapidement ces cheveux nébuleux. Le ciel est bleu. Mais il ne restera pas orphelin longtemps. L'ensoleillement est estimé à 11h de temps.
L'altitude retrouve de bonnes froidures : +5° en haut de Bellevarde. Le thermomètre évolue entre +11° et 12° de la Daille au Fornet.
Route, pas de problèmes majeurs sur le bitume tarin.
Le Département de la Savoie entreprend des travaux de remise aux normes du tunnel du Chevril, sur la RD 902, entre le barrage de Tignes et l’accès à Val d’Isère. Ces travaux, nécessaires pour la sécurité et l’amélioration des transits de vélos dans les tunnels, vont générer des mesures de circulations adaptées.
- Jusqu'au 29 novembre 2019, un alternat de circulation de 500 m sera en place 24h/24.
- La circulation sera totalement interrompue les nuits du lundi 5 août au vendredi 9 août de 23h à 6h.
- La circulation sera totalement interrompue les nuits du lundi 19 août au mercredi 30 octobre de 22h à 6h, sauf les week-ends (nuits du samedi au dimanche et nuits du dimanche au lundi).
Attention : aucune déviation ne sera possible lors des périodes de fermeture.
D'autres tunnels vont subir des rénovations. Les travaux estimés dureront plusieurs années.

La via Ferrata des Plates de la Daille est rouverte. Les 2 vias de Val sont donc opérationnelles. Elles sont toutes les 2 vertigineuses et exigent un bon équipement comme longes et baudriers, ainsi que de l'eau, des barres énergétiques, du temps, de la patience, et un bon couvre-chef.

Les jeunes U16 de Val d'Isère, ceux de Bonneval et 7 Italiens, 5 garçons et 2 filles, effectuent en ce moment la boucle du Trek Grand Paradis Vanoise qui relie 5 villages entre eux dont 3 en Italie juste derrière la Galise. Après avoir passé une première nuit au Refuge du Carro au dessus de Bonneval , le groupe est parti en 2 formations puisque les jeunes italiens, ne faisant pas partie d'un Club de sports comme ceux de Val, ont du partir un peu plus tôt pour ne pas se laisser dépasser, ce qui est un peu dommage dans la mesure où le but de ce périple est de renouer la tradition ancestrale de rapprochement des habitants entre tous ces villages. Pendant la montée, effort oblige, les langues de tous étaient tirées, difficile pour ces jeunes d'obtenir quelques mots ou une émotion. Mais le repos du midi fut très apprécié avec les explications au Prariond d'Alain Chastin,Garde du Parc de la Vanoise qui leur a présenté les différents animaux emblématiques des montagnes. Après le franchissement de la Galise, grosse descente vers le refuge de la Savoia qui a permis un repos bien mérité.

Le premier adjoint, le représentant du restaurant de l'intermédiaire de la Daille et le directeur de la Régie des Pistes vont se rencontrer aujourd'hui afin de faire le point sur les travaux de pistes en amont immédiat de ce restaurant d'altitude. Son exploitant souhaiterait en effet revoir le modelage de cette piste dont il affirme que son nouveau tracé éloignerait les skieurs de son établissement. (Notre photo : les travaux de remodelage de la piste et ceux de la rénovation de la ligne de neige de culture. Ce remodelage va adoucir la pente pour les skieurs de petit niveau.)

Val d'Isère Téléphériques procède à partir d'aujourd'hui au raccourcissement du Câble du Télésiège des Marmottes. Procédure tout à fait habituelle, les câbles de remontées s'allongent au fil du temps. Celui des Marmottes devra être raccourci de 3,50 m. Une épissure sera donc effectuée sur une longueur de plus de 60 m.

13 golfeurs amateurs ont participé hier soir au Starlight Golf dans la vallée du Manchet. Le but était de toucher des cibles lumineuses, de nuit, avec des balles phosphorescentes. Le vainqueur du tournoi a gagné son billet pour aller disputer la finale de ce circuit à Marrakech au début du mois de septembre. Cela dit, les organisateurs attendaient plus de monde à ce tournoi avalin en espérant au moins une cinquantaine de joueurs.

Le vide-grenier de la Fête du vieux Val a été reporté au 15 août. Certains exposants se sont faits remboursés de leur location d'emplacement prévu dimanche dernier. Cela veut dire qu'il reste des places pour exposer en ce 15 août. À noter, qu'il y a eu 2 exposants le jour de la Fête du Vieux Val.

Perdu jeune chat rue de la Balme. Eliot est un petit mâle stérilisé et pucé. Il est blanc et tigré aux yeux verts et ne portait pas son collier au moment de sa disparition. Il n'a pas l'habitude de l'extérieur et doit être désorienté. Merci de votre aide pour le retrouver (Tel : 06.61.61.27.54).

L'Agenda :
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 15h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.