X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Le soleil s'est réveillé ce matin dans des draps totalement bleus dans lesquels la pleine lune a pu se réchauffer tout au long de la seconde moitié de nuit. À 7h, le thermomètre avait le réveil grognon, incapable de redonner une quelconque vitalité au mercure : +10° dans le centre, +7° dans les ailes de stations à la Daille et au Fornet. Ce petit frimas assure néanmoins un destin plus relevé des températures dans la journée. Radio Val prévoit plus de 12h d'application de crème solaire aujourd'hui.
Pour les routes : tout va bien en ce début de journée mais quelques perturbations sont à prévoir.

Le 56ème Tour Cycliste de la Vallée d'Aoste passe dans notre région. Cette course est réservée aux coureurs de moins de 23 ans. A cette occasion, la circulation sur la Route Départementale 902 entre Tignes-Val d’Isère et le Cormet de Roselend sera perturbée entre 12h et 14h.

Et puisque l'on parle Vélo, le 26 juillet prochain, le Tour de France passe par Val d'Isère lors de la 19ème étape emmenant les coureurs de St Jean de Maurienne à Tignes en passant par le Col de l'Iseran sur une distance de 125 km. Nous avons publié hier sur radiovaldisere.com les principales restrictions concernant directement Val d'Isère et la Haute Tarentaise. On retiendra principalement que le stationnement sera interdit à partir de mardi 23 juillet entre Bonneval et le Col de l’Iseran (RD902) à partir de 20h00. La route sera fermée dans les 2 sens du jeudi 25 juillet à 20h00 au vendredi 26 juillet à 17h00 de la RD902 de Bonneval sur Arc au Pont Saint Charles. Pour monter au Col le jour de la course, il faudra utiliser le téléphérique du Fornet et la télécabine du Vallon.

Le compte rendu du Conseil Communautaire d'avant-hier soir est sur le site de radiovaldisere.com

Record battu ce mardi à l’occasion de la 13e journée de l’environnement organisée par l’association Vie Val d’Is avec la complicité du Collectif "Ecomove" et la participation de "Mountain riders". 146 personnes, contre 96 l’année dernière, se sont présentées au petit matin pour apporter bénévolement leur engagement au grand ramassage des déchets éparpillés sur le Massif de Solaise. Résultats 1?356 kg ont été récoltés notamment sur la piste L, 482 kg, laquelle n’avait jamais été visitée lors des précédentes journées. Parmi les objets les plus insolites, les ramasseurs ont trouvé un canapé en plastique, un morceau de ferraille pesant 40 kg, une bouteille de vin rouge qui a été goûtée (sans enthousiasme?!), une chaussure de ski dont il ne restait que l’extrémité. Alors qu’ils auraient pu profiter de leurs séjours par de belles séances de farniente ensoleillé, la moitié des ramasseurs étaient des vacanciers pour qui une telle expérience représente un engagement. Les autres étaient représentés par de nombreux saisonniers et quelques avalins. Le très jeune public, entre 8 et 12 ans, était aussi présent. Bien plus nombreuse que les années précédentes, la nouvelle future génération n’a pas fait cette action par hasard, déjà très bien éduquée au nécessaire respect de l’environnement, celui que notre génération lui aura légué. (Notre photo : Léo Taillefer, qui a participé à cette journée, ramène les détritus qu'il a trouvé !)

C'est aujourd'hui la fête du Fornet. Elle se déroulera tout l'après midi avec différentes animations pour nos amis vacanciers. Le point d'orgue de cette fête se fera pour les Fornelains et avalins à 17h30 à l'occasion de l'apéritif musical où les habitants du hameau seront en partie présents. Les élus seront aussi sur place. Le programme des animations sera donné tout à l'heure dans les infos loisirs de Radio Val. Mais cette fête revêt un caractère particulier après la réunion de quartier tendue entre les élus et les résidents. Si la chapelle du Fornet est ouverte, il n'y aura pas de célébrations de messe contrairement aux autres années.

Dernière réunion de quartier aujourd'hui entre les élus, responsables de services et résidents de quartier. Aujourd'hui, ce sont les habitants de la Daille qui exposeront leur problèmes de vie au quotidien dans ce hameau et écouteront les élus leur présentant leurs différents projets. La réunion se déroulera à 18h au Centre Technique de la Daille.

Les employés de la SEM regroupant les personnels de Val d'Isère tourisme et des activités sportives de la station effectueront leur premier barbecue d'entreprise de la saison ce soir devant le Centre des Congrès. Le thème de cette soirée sera la lettre B.

L'agenda :

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 15h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.