Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo observée: Au lever du jour le ciel était encore encombré de nuages nous empêchant d'apercevoir les sommets. Ces nuées, sentant qu'elles ne sont pas désirées, se dissipent rapidement pour laisser places à l'azur et au soleil, Radio Val vous promet plus de 13h de beau temps pour aujourd'hui. Le thermomètre était à la peine ce matin atteignant à 7h les 13,4 degrés dans le centre du village. Au sommet du Pisaillas le thermomètre indique un tout petit 2 degrés, les températures étaient légèrement repassées sous la barre des 0 degrés dans la nuit nous promettant une neige un peu plus dure que les jours passés, sous un franc soleil.

 

 

La société lyonnaise « Côté Clients » était présente hier matin à Val d'Isère pour présenter les conclusions de l'enquête de satisfaction menée cet hiver auprès de nos clients. 3709 personnes ont répondu au sondage par mail sur un total de près de 50000 messages envoyés. Il apparaît que Val d'Isère se positionne, en termes de satisfaction, à la 4ème place, sur les neuf stations où la Compagnie des Alpes est présente pour la préparation du séjour et l'arrivée, en 2ème place pour la fin de séjour, mais en première place pour le Domaine skiable, l'expérience pratique et l'expérience hors ski. Les indices de satisfaction sont donc élevés. Val se démarque par sa clientèle internationale, fidèle, très aisée et avec un bon niveau de ski. Cette clientèle termine son séjour par une forte envie de revenir. Le domaine skiable reste le point fort du séjour, ce qui représente la principale raison de venue. Les clients sont aussi demandeurs d'expériences loisirs, d'animations et de restauration qualitatives et variées. En revanche, une attention toute particulière est signalée sur le rapport qualité/prix, craignant une montée en gamme trop décalée par rapport à l'authenticité du village. Chose étonnante, les bouchons du samedi ne semblent pas affecter l'envie de revenir dans la station. En fin de réunion, il était convenu de caler une réunion permettant d'analyser ces chiffres afin de donner des réponses constructives permettant d'améliorer les points faibles enregistrés dans cette enquête. 38 personnes assistaient à cette réunion dont des représentant de Val d'Isère Tourisme, de Val d'Isère Téléphérique, des hoteliers et des sociaux porfessionnels.

Une autre réunion est prévue cet après-midi à 14h au Centre des Congrès pour un rendu du bilan de fréquentation de l’hiver 2018/2019 présenté par la société G2A.

 

La première réunion de quartier de la saison avait lieu hier soir à la salle du Conseil Municipal. Elle concernait les quartiers des Richardes, du Centre et du Crêt. Du côté des élus, on notera la présence de Marc Bauer, de Gerard Mattis, d'Emma Vaudey et d'Audrey Nalin. Dominique Maire assistait également à la réunion en qualité d'habitante du quartier. Les responsables des services bâtiment, achat et des services technique, ainsi qu'un représentant de la police municipale étaient également présents pour répondre aux questions des quinze administrés présents. Ces-ci ont tenu à signaler le manque de bancs sur les chemins, en particulier celui du Laisinant, les stationnements sauvages dans le centre du village, la nécessité d'installer des abris bus au niveau de l'arrêt de l'UCPA ou encore la circulation et la vitesse importante des camions rue des Leissières. Une administrée propose l'installation d'un radar pédagogique indiquant la vitesse. Le maire lui répond que cela aurait des effets pervers, prenant l'exemple du radar installé après la bifurcation avec Tignes, où certains automobilistes essayent de battre des records de vitesse. Les élus ont également fait le point sur l'arrivée de la fibre, prévue pour 2021 pour les particuliers, les travaux de l'Avenue du Prariond, la construction de logements pour les actifs et du fonctionnement de la gare routière. Cette première réunion de quartier s'est terminée après deux heures d'échanges par un verre de l'amitié. Ce soir, nouvelle réunion de quartier pour le Fornet et le Laisinant. Elle aura lieu à 18h au Chalet Turia.

Les skieurs sur le glacier du Pisaillas pourront skier un jour de plus. L'ouverture, prévue dans un premier temps jusqu'à vendredi midi, a finalement été décalée à samedi midi.

Tim, le nouveau Community Manager de Val d'Isère Tourisme organise depuis le début de l'été un jeu concours nommé l'inst'Ancolie. Le but est de retrouver Tim dans la station durant la journée et, grâce à un mot de passe publié sur Instagram, vous pourrez déguster une part du célèbre gâteau de la maison Chevallot, l'Ancolie.

Quatre aînées de Val d'Isère étaient réunies hier après-midi à la salle du Conseil Municipal. Avec l'aide de Caroline Cerri du CCAS, nos sages ont appris où allaient leurs déchets après avoir été jetés à la poubelles. Un voyage devait avoir lieu il y a quelques semaines pour visiter un centre de tri, mais ce déplacement avait été annulé en raison de la canicule qui sévissait alors.

Un petit chien de 2 mois a été perdu ce matin vers 5h30. Arrivé à peine hier soir chez ses nouveaux maitres le chiot ne connait ni le village ni son nom. Les propriétaires sont paniqués. Si jamais vous apercevez un bébé chien noir et marron, merci de contacter le 0660817094

(Notre photo: concert de Zanarelli hier soir sur la place de l'Office de Tourisme

 

Agenda

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 15h à 18h. Vie Val d'Is qui organise depuis quelques temps des livraisons de paniers de légumes bio et locaux. Vous pouvez venir les récupérer, si vous en avez commandé, de 12h à 20h30 dans le couloir du service population de la maison de Val.
- La médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 15h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.