Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Le soleil prend le petit déjeuner avec quelques nébulosités parfois envahissantes, tout en laissant le bleu dominer l'arc céleste. Hier, le calcul prévisionnel d'ensoleillement de Radio Val n'a pas été en accord parfait avec la réalité. On va essayer de se rattraper en annonçant 13h de présence solaire aujourd'hui. À 7h,le thermomètre était calé sur 12° dans le centre de Val, 10° à la Daille et 9° au Fornet
Routes : tout va bien mais, c'est lundi, et la route de Bourg est particulièrement fréquentée, de véhicules de tourisme, certes, mais aussi et surtout de véhicules professionnels circulant de chantiers en chantiers. Ce matin, il fallait presque une heure pour monter de Bourg à Val.
Ski : la neige est bien regelée, cela promet une belle matinée, le ciel est un peu voilé. Le vent est léger.

Le week-end des trailers est maintenant terminé. Cette nouvelle édition s'est soldée par un bilan positif de la part des compétiteurs et du public. Du côté de l'organisation, même chose, c'est une opération réussie qui reste néanmoins riche d'enseignements pour l'édition de l'année prochaine, notamment quant au nombre de forces vives nécessaires à la réussite de cet événement. L'année prochaine risque d'être encore plus chargée que cette année avec la course du Trek Nature Grand Paradis Vanoise qui se fera entre la France et l'Italie. À cela, il pourrait bien se greffer le KV comptant pour le championnat de France. Les observateurs présents de la Fédération Française d'Athlétisme ont été en effet particulièrement satisfaits de la qualité de l'organisation et du site servant de base pour ces compétitions.

Hier, 3 épreuves étaient au programme avec les Balcons de Val d'Isère et, à l'arrivée, 330 compétiteurs sur les 413 au départs dont de nombreux avalins sur un terrain long de 20km pour 1000 m de dénivelé positif. Puis, 189 femmes et hommes ont pris le départ de la course Odyssea dont les recettes sont reversées à la lutte contre le cancer du sein, une compétition qui a la particularité d'habiller tout le monde en rose. Le départ de cette course fut donné par le champion de ski du Club des Sports, Clément Noël.
Enfin, le week-end s'est terminé par la course des jeunes avec 63 concurrents de 11 à 15 ans au départ d'un mini-parcours de 1,4 km et 70 m de dénivelé suffisamment fatiguant pour que les jeunes s'allongent de fatigue dans l'aire d'arrivée. (Notre photo)

Les élus de la commune se réunissent ce soir pour leur conseil municipal. Faute de quorum la semaine dernière, le conseil est convoqué de nouveau, sans nécessité cette fois-ci de quorum. La réunion se déroulera ce soir à 18h à la maison Charvin. L'ordre du jour est identique à celui de la semaine précédente. Les élus plancheront sur différentes subventions, de la fresque qui pourrait être mise en place pour le Tour de France, de la distribution du nombre de conseillers communautaires de chaque commune, des décisions de budgets modificatifs. Les conseils municipaux sont publics.

Les membres du bureau de l'Union des Commerçants se réunissent ce matin pour définir les plans d'actions de l'été.

La carte Vie Val d'Is permettant notamment d'obtenir une assurance sport et des réductions dans les commerces de Val se porte bien. 3035 cartes ont été vendues, chiffre enregistré à la fin de la semaine dernière.

Chercher des employés pour les responsables d'entreprises devient de plus en plus difficile. C'est surtout dans la restauration que le problème est sensible. À Vie Val d'Is le nombre de personnes en recherche d'emploi passant par l'association est passé de 30 il y a 5 ans à 20 cet été alors que le nombre de postes à pourvoir via des offres d'emplois est de 41. Différentes possibilités existent pour les employeurs/employés afin de proposer ou de trouver du travail. Vous avez le Pole Emploi, le site de Vie Val d'Is dans l’onglet emploi https://www.vievaldis.com/valdisere/nos-offres/ et les petites annonces gratuites de radiovaldisere.com. Vous pouvez également envoyer vos candidatures à contact@vievaldis.com

Le Département de la Savoie réalise des travaux de réfection de la chaussée de la RD 87b dite « route des Ruines » sur la commune de Tignes. La circulation sera totalement interrompue sur ce secteur aujourd'hui et demain mardi 09 juillet de 7 h 00 à 18 h 00.

L'agenda :
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 15h à 19h
- Le musée de Val est ouvert de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.
- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h
- Entraînement du Club de Foot adulte de Val à 18h au Manch