Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : L'aube était chagrin à 7h déversant ses larmes de pluie issues de nuages orageux. Il ne s'agissait que d'une humeur passagère, Radio Val prévoit en effet plus de 11h de soleil pour cette journée d'été. Au lever du jour, le thermomètre indiquait 14° devant l'Office, 12° à la Daille et 11° au Fornet.
Route : Pas de problèmes de circulation
Ski : Pas top aujourd'hui. L'orage a quelque peu humidifié le manteau neigeux. Pas de flocons mais des gouttes d'eau. De plus, le vent se fait bien sentir là-haut.

Le Club des Sports, avec la complicité des différents services de la commune et de Val d'Isère Tourisme, continue aujourd'hui à orchestrer le week-end consacré aux trailers qui se sont élancés dans nos montagnes depuis vendredi soir. Hier, les différents compétiteurs ont participé pour les uns au High Trail Vanoise long de 70 km pour 5300 m de dénivelé positif, et pour les autres au Trail des 6 cols long de 41km pour 3600m de dénivelé. Comme l'année dernière, c'est le russe Dmitry Mityaev qui s'est imposé en 08h51'20'' à la moyenne de 8 km/h au grand parcours. C'est rapide mais il n'a pas battu son record de l'année dernière puisqu'il avait remporté la course en 8h40'45''. Chez les femmes Sarah Vieuille remporte la course. La prof de Physique à Gérardmer était satisfaite de sa compétition.
Quelques avalins ont participé à la compétition des 40 km et le duo « Les brunes » constitué par Sabrina Champion et Marie Laure Mattis est arrivée 3ème dans cette catégorie. l'équipe est donc montée sur le podium. De Val, Benjamin Jay a réalisé la meilleure place locale en se classant 68ème en 8h48 à 3h07 du vainqueur. Charlotte Pegg a terminé en 8h59.

Les épreuves pédestres continuent aujourd'hui avec un programme allégé mais qui nécessitera de bonnes jambes et une volonté de fer avec, à 9h30, les balcons de Val d'Isère, une course de 20km avec 1000 m de dénivelé positif au départ de Val pour revenir à Val en passant par le Lac de l'Ouillette. Puis, c'est la course caritative de ce week-end puisque tous ceux qui le désirent peuvent participer à la course Odyssea qui fait étape à Val. 8Km de course ludique pour 300 m de dénivelé et les recettes de ce rendez-vous iront dans les caisses de la recherche contre le cancer du sein. Départ à 10h tout en rose. Les jeunes s'élanceront à 14h30 dans une course initiatique de 1,4 km avec 70 m de dénivelé.

La vie des VTTistes de montagne va sensiblement changer à partir d'aujourd'hui. Le télésiège de Borsat va ouvrir dès ce matin et avec lui la piste bleue « Blue Lagoon ». A partir de cet après-midi, la liaison entre Tignes et Val avec les 2 pistes « Tarentaise Airlin » et « Borsattack », qui nécessitent encore du travail de sécurisation , sera ouverte. Quelques névés seront encore présents, donc prudence.

Acroval accueille à partir d'aujourd'hui 9 membres de l'équipe de France de Trampoline. Cette équipe sera en stage d'oxygénation jusqu'au 17 juillet. De nombreux champions de France mais aussi champion du monde seront présents.

Tom Lesuire, athlète moto du Club des Sports, participe aujourd'hui au Championnat Rhône Alpes de la catégorie reine de motocross moderne. Ça se passera à Thorens Glières en Haute Savoie. Tom n'est pas un spécialiste de cette discipline, et considère cette compétition comme un entraînement pour sa prochaine course de motocross ancienne, sa véritable spécialité, le 28 juillet à Rumilly.

Une personne a planté sa tente cette nuit au niveau du Rond point de l'Office du Tourisme. Sur cette petite toile était inscrit Marche des Inacceptables. Parti de Nantes, Guillaume Hourseau réalise depuis le 11 novembre 2018 un Tour de France à pied dans une marche solidaire et pacifiste ouverte à tous afin d’interpeller l’État français sur le réchauffement climatique, la solidarité pour faire face à la misère sociale.

Depuis hier, la fréquence des navettes gratuites circulant dans la station est passée de ½ heure à ¼ heure.

L'agenda :
- 18h15: Présentation des Sports sur la place de l'Office du Tourisme.
- Exposition du Club de Val d'Isère Tignes de Vespa des glaciers à Tignes le Lac.
- Vie Val d'Is organise chaque dimanche une séance de boxe pour les confirmés avec Ludo. C'est à 19h30 au Manchet. C'est gratuit mais réservé aux détenteurs de la Carte Vie Val d'Is.