Radio-TV Val d'Isère

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : le grand décorateur de l'été repeint ce matin en bleu le grand plafond de la maison des étoiles. Val d'Isère est sous l'influence du soleil naissant apportant quiétude et douceur. +13° à l'aube dans le centre de Val, +11° au Fornet, +10° à la Daille. Radio Val a conclu un pacte avec l'astre solaire pour qu'il nous donne 14h de lumière aujourd'hui.
Routes : rien de particulier à signaler. En Italie, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite ce samedi 6 juillet de 8h à 16h. En conséquence, pour éviter les problèmes de circulation aux abords des tunnels du Mont Blanc et du Fréjus, il est conseillé aux poids lourds à destination de l’Italie d'éviter leurs déplacements dans cette direction ou de s’arrêter bien avant sur les aires de repos jusqu’à la levée de l’interdiction.
Ski : Le neige a un peu moins regelé que les 2 précédentes matinées. +5° à 7h. Le ski sera donc meilleur plutôt en début de journée. Le soleil inonde le glacier de ses rayons et le vent est encore endormi.

Les épreuves de compétitions pédestres dans nos montagnes qui durent tout ce week-end ont commencé hier après-midi avec l'épreuve de KV, le Kilomètre Vertical. Le principe est simple il faut gravir à pied le plus rapidement possible la mythique Face de Bellevarde. Le départ est situé juste en face de l'entrée du Club des Sports et l'arrivée est jugée au sommet de Bellevarde après une terrible dernière pente qui épuise les hommes et les femmes et explose les jambes. Longue de 3 km, elle représente un dénivelé d'un peu moins de 1000 m. C'est l'Italien Simone Eydallin qui s'est imposé en 37'52'' face au chambérien Etienne Loisel en 39'57''.
Quelques athlètes et sportifs de Val d'Isère étaient au départ. Le meilleur temps au scratch a été réalisé par Daniel Croz qui a terminé la montée en 50'39''. Chez les femmes, Anne Le Cunuder a réalisé un temps de 50'57''. L'épreuve d'hier a permis aux observateurs de la Fédération d'apprécier la qualité de cette course. Il n'est en effet pas impossible que ce KV soit celui des championnats de France l'année prochaine.

Cette nuit, à 4h du matin, 530 compétiteurs individuels et 33 équipes de 2 se sont élancés dans les ténèbres d'une nuit d'été pour ce qui représente l'épreuve reine de ce rendez-vous de Trail. Ils participent à la course du High Trail Vanoise longue de 70 km pour 5300 m de dénivelé positif. De Val d'Isère Cédric Oleari participe à cette compétition.
Valentin de Radio Val a passé la nuit au Glacier de la Grande Motte afin d'attendre les coureurs de la compétition. Les premiers sont passés vers 6h15.
Ce matin à 8h30 départ du tracé des 6 cols, une course de 41km et 3600 mètres de dénivelé. Le tracé est quasi identique à celui du High, l'épreuve du passage de la Grande Motte en moins.

Les jeunes du Club de Foot ont terminé leur entraînement en même temps que l'année scolaire. Hier soir, la quinzaine de jeunes de l'école adhérents à ce club ont effectué leur dernier entraînement de la saison avec Djamel au stade Yvon Mattis. Ce fut l'occasion d'inviter les parents pour un barbecue. 1 fille était au Club de foot cette année. Il y en avait 4 il y a 2 ans. Djamel attend la rentrée de septembre pour savoir si la Coupe du Monde féminine aura suscité des vocations. (Notre photo)

Le très jeune club de Vespa et Van  des glaciers qui réunit des passionnés de scooters italiens à Tignes et Val d'Isère exposeront leurs précieux biens aujourd'hui à la plage de Tignes. Des avalins y exposeront notamment leurs triporteurs.