Radio-TV Val d'Isère

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Les prairies aux fleurs héliotropes se gavaient déjà de soleil au réveil de la nature. L'étoile de notre système solaire rentrera en activité 15h durant dans la journée. Le thermomètre s'était calé sur 12 degrés dans le centre et sur 9° dans les ailes de la station, à la Daille et au Fornet.
Routes : rien à signaler au niveau des zones de déplacements automobiles. La route du Col de l'Iseran est en ce moment moins fréquentée qu'elle ne l'était le week-end dernier.
Ski : La neige a bien regelé la nuit dernière et le ski sera de bonne qualité tout au long de la matinée. Le thermomètre indiquait +4° en début d'ouverture.

Val d’Isère ouvre aujourd'hui la grande ronde des marcheurs, plus précisément des trailers, ceux qui transforment leurs parcours pédestres en montagne en exploits sportifs chronométrés dépassant parfois la compréhension des marcheurs du dimanche. Aujourd'hui, le Club des Sports organise la première compétition avec le Kilomètre Vertical sur la Face de Bellevarde. Rien de plus simple : 960 mètres de dénivelé positif à gravir le plus rapidement possible. Le départ se fera individuellement à partir de 16h. 75 concurrents s'étaient inscrits sur internet mais l'habitude veut que les compétiteurs s'inscrivent le plus souvent directement sur place. La remise des prix se fera à 18h30 au Club des Sports. Pour assister là-haut à cette épreuve, le téléphérique de Bellevarde sera ouvert jusqu'20h.

Et puis, les noctambules sont invités la nuit prochaine à 4h du matin pour assister au départ, sur la place des Dolomites, du grand parcours du High Trail Vanoise pour une escapade passant notamment par la Grande Motte où sera en poste Valentin de Radio Val afin de vous en ramener les meilleures images. Plusieurs centaines de compétiteurs se sont inscrits à cette course.

La commission événementielle s'est réunie hier autour du maire de Val d'Isère. Elle a eu pour mission d'établir le programme et de valider les animations et événements de l'hiver prochain. Hier, 17 membres représentants les différents services et corps sociaux professionnels de Val étaient présents. Expliquant que le budget de la commune était bon, le maire a précisé à Radio Val que cela permettait de dégager des fonds supplémentaires pour je cite « ne pas freiner l'événementiel » considéré comme essentiel à Val d'Isère. C'est pourquoi, une enveloppe supplémentaire d'environ 100 000 Euros a été promise, ce qui représente un budget global de 800 000 Euros. Tous les événements habituels des précédentes saisons d'hiver ont été reconduits comme le Classicaval, le Critérium ou le Festival Aventure et Découverte. On notera le soutien à différents événements nouveaux comme le Léo's Invitational mais aussi le retour de la Coupe d'Europe souhaité dès cet hiver. Certains événements seront inédits comme le Ladie's Night Tour, un show de slalom parallèle féminin sur la Face soutenu par la FFS, ou le Championnat du Monde de ski citadin. Une autre réunion de cette commission est prévue fin août pour faire le point sur les animations d'été.

Notre député, Vincent Rolland a assisté hier à l’Assemblée Nationale à une réunion organisée par le cabinet de Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes Publics, avec l’URSSAF afin d’évoquer le projet de prélever des cotisations sociales sur les forfaits des salariés de remontées mécaniques. Les élus de montagne ont à nouveau plaidé l’exonération de charges. Il a été décidé que l’URSSAF prendrait l’attache de Domaines Skiables de France afin d’arrêter ensemble une position globale.

Ce soir, c'est le dernier entraînement de foot de l'équipe des jeunes avalins encadrés par Djamel qui avait hésité entre le PSG et Val. Ce dernier rendez-vous de l'année scolaire se déroulera au terrain Yvon Mattis du Manchet. Les parents sont invités à venir taper la balle avec les enfants et à partager le barbecue qui suivra.

En raison du Conseil communautaire organisé le lundi 15 juillet à 18h à Tignes, la réunion de quartier de la Daille doit être déplacée. Initialement prévue le 15 juillet prochain, celle-ci a été reportée au 17 juillet à 18h au Centre Technique de la Daille.

La table d'orientation ainsi qu'un totem et un plateau d'informations historiques ont été terminés hier au Col de l'Iseran. La table d'orientation est constituée de 3 blocs de granit arrondis d'une trentaine de cm de haut sur lesquelles reposent des plaque inox gravées de part en part formant le dessin des montagnes avec leurs noms. Photos à voir dans la journée sur Radio Val d'Isère.


L'agenda :
- La Mairie est ouverte de 9h à 12h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La Maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h
- Cours de Kung-Fu pour les détenteurs de la carte Vie Val d'Is dans la vallée du Manchet de 19h30 à 21h. Attention, les autres cours auront lieu tout l'été, le jeudi soir, aux mêmes horaires et au même endroit.
- La médiathèque est ouverte de de 15h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.
- Entraînement du Club de Foot de Val à 18h au Manchet