Radio-TV Val d'Isère

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Du 11 au 14 juillet  prochain, le Salon du Véhicule Électrique & Hybride de Val d'Isère sera l'occasion unique de tester les dernières nouveautés sur le marché. Le Salon, c'est plus de 130 marques, 20  000m2 d'exposition et près de 15  000 visiteurs pour 4 jours d'expositions et d'essais gratuits sur des circuits en plein air au milieu des sommets.

NOUVEAUTÉS

Constructeurs automobiles :
BMW présentera sa nouvelle 745 Le à l'essai pour la première fois. Avec son caractère affirmé, son élégance raffinée, ses technologies innovantes pour l'affichage et la commande à bord, ses systèmes d'assistance à la conduite et sa connectivité de pointe, la nouvelle BMW Série 7 affiche la couleur. Le nouveau design extérieur de la berline de luxe atteste plus que jamais de son caractère exclusif.

L'I-Pace de Jaguar (100% électrique) sera de retour en tests après avoir été élue voiture européenne de l'année et avoir remporté un triplé inédit aux World Car Awards : Voiture Mondiale de l'année, Design de l'année et Voiture Verte de l'Année 2019. A l'essai également l'historique Range Rover Hybride rechargeable et le Range Rover Sport.

Sur le stand de Tesla  les Model 3 et X seront en exposition. Le public pourra découvrir de nouvelles sensations de conduite à bord de la Model S, à l'essai.

Technologie Hydrogène :
La technologie hydrogène sera présentée sur le Salon avec Hyundai  qui proposera à l'essai son SUV à hydrogène de dernière génération NEXO, conçu pour offrir un excellent rendement énergétique, il dispose d'une autonomie de 800 kilomètres avec un temps de ravitaillement de seulement 5 minutes.

Sur le stand de Toyota le public pourra découvrir la Mirai. Avec une pile à combustible sophistiquée pour élément central et un habitacle aussi spacieux que luxueux, la Mirai est une voiture incontestablement visionnaire. De plus, grâce à une puissance impressionnante et à une expérience de conduite irrésistible, sans aucune émission de CO2, la Mirai propulsée à l'hydrogène révolutionne la façon de conduire.

Transports urbains :
Sur le stand So Consulting, ASPP présentera son shuttle urbain à 8 places 100% électrique. Limité à 40km/h avec une autonomie de 100km, le shuttle est déjà en place dans la vieille ville d'Antibes, à Draguignan et à Carcassonne.

Motos :
KTM présentera en avant-première le prototype de la dernière moto électrique, propre et silencieuse, sans huile ni carburant la KTM X E 5. Modèle destiné aux jeunes en compétition, son design se base sur la KTM 50SX avec un châssis haut de gamme et facile à piloter. Caractéristiques techniques : elle ne dégage aucune émission, est peu bruyante, nécessite un minimum d'entretien et sa hauteur est totalement réglable pour s'adapter à de jeunes pilotes de 4 à 10 ans.

Electric Motion sera présent avec sa nouvelle gamme moto trial et moto de randonnée EPURE, à l'essai pour la première fois à Val d'Isère. L'occasion pour le public de tester ces motos qui offrent plus d'autonomie, de légèreté, des nouveaux châssis et encore plus de technologie !

Vélos :
Rossignol bikes présentera à l'essai sa nouvelle gamme E-Track avec deux nouveaux modèles : E-Track Trail et E-Track Trail 27+ ainsi qu'un modèle junior. L'E-Track Trail 27+ est Equipé du moteur Shimano E8000 et d'une batterie intégrée de 500Wh. L'assistance et l'autonomie sont optimales. C'est un vélo parfait pour tous types de terrains et sentiers grâce à sa polyvalence, sa légèreté et son confort de conduite.

Sur le Salon également, Moustache, constructeur français spécialisé dans les VTT électriques.

Le SVE, c'est également l'occasion pour les visiteurs de tester en famille ou entre amis toutes sortes d'engins hors du commun.

Énergie solaire :
EO SOLAR CONCEPT, société spécialisée dans les abris à panneaux solaires et le stockage d'énergie dévoilera son cartport autonome solaire. Le cartport permet de charger un véhicule mais l'énergie peut également être utilisée pour le domicile. L'invention se décline pour les abris piscines, les abris de jardins, ou la maison.

Un Salon gratuit, des animations pour tous :
Pendant 4 jours, de nombreuses animations gratuites seront proposées au public. Les shows de motos trial électriques seront assurés par Christophe Bruand plusieurs fois champion de France et 3ème aux championnats du monde 2018.Le jeudi au cœur du village, le public assistera à un show moto électrique FMX inédit avec les pilotes Fred Wasner et Kenny Thomas de Ride the World. Dans le cadre du Salon, des randonnées VTTAE encadrées (et gratuites !) seront organisées tous les jours dont une randonnée en soirée le 12 juillet.