Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Météo : On profite encore d'un franc soleil malgré quelques bancs nuageux élevés en début de matinée. Quelques Cumulus se reforment sur les massifs, deviennent plus volumineux l'après-midi en versant piémontais, où ils donnent localement une ou deux averses (moins de 5 cm de neige au-dessus de 3500 m); Ces nuages se dissipent en début de nuit. Les Températures les plus élevées (en pente Sud) : 34°C en plaine, 30°C à 1000 m, 20°C à 2000 m, 9°C à 3000 m.

Les écoliers de Val d'Isère vivent cette semaine au rythme de l'écocitoyenneté. Tous les matins, les enfants de l'école primaire viennent à l’école le matin en « pédibus » (départs des Richardes à 8 h00 ; du salon des fous à 8 h 10 ; de Médival à 8 h 10 avec arrêts rue de la Balme) encadrés par des membres d’Ecomove, des parents d’élèves volontaires et les enseignants. Les écoliers vont aider à installer cette semaine des composteurs rue de la Balme ; fabriquer du papier recyclé ou encore apprendre les écogestes de la vie quotidienne. Les adultes sont invités jeudi à 17h à l'école pour apprendre à confectionner des produits d'hygiène maison.

Des nouvelles du Col de l'Iseran. Le déneigement progresse toujours rapidement (notre photo), les équipes ont passé ce matin la table d'orientation. Les équipes de Maurienne étaient en fin de semaine dernière au pont de la neige, avec des épaisseurs qui dépassent souvent les 8 mètres. Cependant, ces épaisseurs ne font pas peur aux hommes du conseil départemental qui devraient arriver au col avant l'équipe de Tarentaise. Cependant les risques de coulées sont importants et même si la route est au noir il est possible de la maintenir fermée pour éviter les accidents. L'année dernière les nivologues n'avaient pas donné leur accord pour une ouverture « classique ». Durant les premiers jours, les skieurs qui quittaient le glacier du Pissaillas vers midi devaient partir en convoi, il est possible que la même solution soit adoptée cette année. L'ouverture du col est toujours prévue pour vendredi. En revanche le Cormet de Roselend est ouvert depuis hier.

Le Salon du véhicule électrique 5ème édition se tiendra du 11 au 14 juillet prochain. De nombreuses nouveautés vont faire leur apparition. Les zones d'expositions vont passer de 15 000 à 20 000 m², deux villages seront créés avec d'un côté les deux roues et de l'autre les constructeurs automobiles. Le salon sera légèrement déplacé pour se tenir sur la DZ de la plaine de la Daille.

Val d'Isère Tourisme cherche pour cet été deux surveillant.e.s de bassins pour le Centre Aquasportif. Pour candidater, contacter Lilian Chapel : espaceplage@centre-aquasportif.com

Agenda :
- L'Office de Tourisme est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Centre Aquasportif est ouvert de 14h a 20h (espaces tonique, sportif et enfant)
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La Maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h

 

Bons plans :

- La Brasserie Louis à la Daille est ouverte midi et soir du lundi au vendredi midi

- Le Spar des Hameaux est ouvert de 8h30 à 12h30 et de 16h30 à 19h30

- Ré-ouverture de la boutique Chevallot des Clarines

- Passage du Poissonnier Jean Pierre Sallin