Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Derniers efforts des mois d'hiver cachant le vert des prés et des champs. La Blanche Neige nappe ce matin nos reliefs aidés par un froid de chamois. -11° en haut de Bellevarde, -1° dans la station, -2° à la Daille, -4° au Fornet. Dans ce froid neigeux, le soleil rétablira un juste équilibre de sa puissance imposant plus de 6h de luisance aujourd'hui.
Les routes sont dégagées, les rues peuvent glisser, quelques napperons de neige apparaaissent sur les trottoirs.

La sélection des jeunes de Val d'Isère intégrant la section sportive du Club des Sports est en ligne sur le site de radiovaldisere. Elle concerne les jeunes U12 et U14. Cette sélection a été établie suite aux réunions des entraîneurs et de la Commission Ski Alpin du Club des Sports et selon les critères de sélections mis en place en tenant compte des chronos sur ski, tests techniques, Courses district, flèches ESF et tests physiques, nous vous confirmons les informations suivantes :

Sont sélectionnés au Club des sports pour intégrer le groupe U12 A année (2009) : « sous conditions »
- Léon COVAREL
- Valentine MATTIS
- Emilien COVAREL
- Tahis BAZILE
- Louenn PALMIER
- Nina CERISEY
- Nolan BRUSCO
- Romane DENAUD
- Axel IRION

Sont sélectionnés au Club des sports pour continuer dans le groupe U12 A année (2008) : « sous conditions »
- Alois LEFRANC
- Charline FRISON
- Enak CHEVALLIER
- Coline QUARTIER
- Aimé FERRANDO
- Manon BUGNONE
- Louis Andréas LAGRANGE

Sont retenus dans le groupe U12 B année (2009-2008) :
- Nahel PELITAIRE
- Camille BALDAUF
- Alexis FRISON
- Lily BREMOND
- Liberty WRIGHT
- Maela GINGREAU
- Esmée DEISS
- Romie BENISSE
- Georgina LONGSTON
- Bianca BONNEVIE
- Savannah BASTIAN
- Salomé GOITA
- Sawan MARGERIC KUIPER
Ce groupe aura pour unique objectif d’intégrer le groupe U12A au cours de l’hiver 2019/2020. Il bénéficiera d’un programme d’entraînement orienté « compétition ». Les évaluations régulières dès le début de saison permettront ou non, selon les mêmes critères précités, des intégrations en cours de saison.

Pour les années 2008, un courrier sera envoyé, précisant les critères demandés, pour intégrer le groupe U14B

Sont retenus dans le groupe U14 B année (2007 et 2006) :
- Caroline BOSON
- Léa VEURIOT
- Kallisté TREFFOT
- Matéo DAUBIN
- Evan LAPIERRE
- Tonin CHEVRON
- Gabrielle CHEVIN
- Lana CLAIR
- Louise VAUCHE
- Maxandre LE MOUÉ
- Maxime VEURIOT
- Paul CLEMENT MARSALA
- Dorian COLLET
- Romane MORIANO
- Lily Ann STEPHENS
- Tallia BOON REGOLINI (Sous condition)
Ce groupe aura pour unique objectif d’intégrer le groupe U14A au cours de l’hiver 2019/2020 ou le groupe Grand Prix pour les années 2006 en fin de saison. Ils bénéficieront d’un programme d’entraînement orienté « compétition ». Les évaluations régulières dès le début de saison permettront ou non, selon les critères définis par courrier, des intégrations en cours de saison.

 La finale de la 9ème édition du Concours Internationale du Macaron Amateur s’est déroulée pour la première fois en public et la bonne odeur de sucré qui régnait hier après-midi dans l’amphithéâtre du Centre des Congrès de Val ne pouvait qu’attiser une gourmandise complice. 17 concurrents, dont 3 hommes, venant de France, du Japon, du Canada, d’Italie et de Belgique ont participé à cette grande finale jugée par 30 grands noms de la gastronomie française que ce soit en cuisine, en pâtisserie ou en boulangerie. Merecotte, la marraine de l’événement, était elle aussi présente pour apporter soutien et réconfort auprès de ces champions amateurs. Selon Roland Zanin, maître pâtissier, ce concours était de "très haut niveau", le plus haut probablement depuis le début de cet événement qui est né de l’imaginaire d’une "bande de copains" tous en quête de nouvelles sensations au travers le goût subtilement sucré de la pâtisserie. La deuxième raison de ce succès fut la météo : "Un vrai temps de Macaron", car quoi de plus ensoleillé que des macarons lorsque le temps est à la neige. Patrick Chevallot, le pâtissier hôte de l’étape, devait annoncer sur scène sa grande satisfaction à la réussite de l’événement et aux goûts raffinés de chaque présentation. Il annonçait aussi que la prochaine finale se déroulerait à Montélimar.
C'est Adrien Blenet habitant à Marlans à côté d'Ugine qui a remporté le concours. De Val d'Isère, Caroline Van Straaten n'a pas décroché le podium malgré un délicieux macaron croustillant ganache Guanaja et son cœur écorce d'oranges confites. Elle prend cette défaite avec beaucoup de philosophie, l'essentiel pour elle était d'arriver à la finale de cette compétition.
Clément Noël, le champion de ski du Club des Sports de Val, était présent à la compétition pour encourager ces pâtissiers amateurs. Lors de la soirée de clôture qui s'est déroulée au restaurant l’Étincelle, il a reçu des mains de Patrick Chevallot, organisateur de cette finale, et du maire de Val d'Isère le livre de Jean Claude Killy mis en image et écrit par Yves Perret.

Les élus se retrouvent ce soir à 18h pour la deuxième session d'avril du Conseil Municipal. L'ordre du jour comprend des dossiers liés aux restaurants d'altitudes actuels avec, entre autres, des autorisations d'ouverture de nuit mais aussi ceux qui sont en projet comme le restaurant situé à côté du départ du Télésiège de Grand Pré et celui vers les ruines de Tovière sur la piste Trifollet. Le Conseil délibérera aussi sur le compte administratif de la commune pour l'année 2018. Ce conseil se déroulera à 18h à la salle du Conseil de la Maison Charvin. À moins d'un an des élections municipales, les conseils municipaux étant publics, il serait dommage de ne pas venir voir comment se déroule un conseil municipal car pour parler de la politique locale, il est plus sage de connaître les rouages et obligations d'un système communal.

Ce matin, Charles-Henri Garih et Ewa Ciesielska se diront oui à 11h00 à la Salle des Mariages. Les 2 amoureux habitent en Allemagne. Charles-Henri est chef d’une entreprise de diagnostic automobile et Ewa est pharmacien, car, à force de l'écrire, chacun sait maintenant que la pharmacienne et la femme du pharmacien. Comme Charles-Henri n'est pas pharmacien, Ewa ne peut pas être pharmacienne et elle est bien pharmacien. Ewa est de plus responsable des affaires réglementaires dans l’industrie pharmaceutique.

L'Agenda :
- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 19h
- Vie Val d'Is est ouvert de 09h à 12h et de 15h à 18h
Échange linguistique avec Kate. Gratuit pour les détenteurs de la carte Vie Val d'Is. A 19h cours de français pour les anglophones. A 20h Cours d'anglais pour les francophones.
-Centre aquasportif : Séance de Hata Yoga à 10h10. Renforcement musculaire à 12h30, Pilates à 15h30.
- Cours de yoga avec Val Asana à 12h15 et à 19h30 à la Maison de Val
- Cours du yoga avec Katia de l’association Bien Vivre-Mieux Vivre à 12h30 à la Maison de Val
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h