Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Le ciel a versé quelques larmes de pluie cette nuit. Plus haut, à partir de 2100 mètres, la météo a joué la semeuse en saupoudrant de quelques flocons les massifs, rien de significatif. Le foehn se repose ce matin. Il se lève avec douceur. Le thermomètre n'a pas fait de bonds et demeurent sans évolutions : -4° en haut de Bellevarde, +4° dans la station, +2° au Fornet. Notre étoile ne se donnerait que 2h de travail aujourd'hui.
Les routes et trottoirs confirment l'humidité régnante. Ce matin, les employés communaux nettoient à la lance à eau la rue principale de Val. (Notre photo : la fête hier dans les rues de Val)

Les moniteurs de l'ESF se sont réunis hier soir à l'occasion de leur assemblée générale. Comme annoncé hier matin, des élections étaient à l'ordre du jour. Maurice Fiol a été réélu comme chef du Centre du Club Med. Cédric Guichaoua, Harold Riebel, Alessandro Carlyle sont élus membres du comité directeur. Cédric Guichaoua a été nommé vérificateur au compte. Jean Michel Donche et Benjamin Dubois ont été réélus directeurs techniques. Tout le monde a été élu au premier tour de scrutin à la majorité absolue.

C'est aujourd'hui le début du 10ème Ski-Débrief. Cela fait donc une décennie que le Ski-Debrief réunit fin avril les décideurs de la montagne pour tirer les enseignements de la saison et échanger sur les enjeux de l’économie des sports d’hiver. En maître de cérémonie, le journaliste Bernard de Lavillardière animera les différents débats. Il présentera, en compagnie des professionnels des métiers de la montagne, le bilan de la saison des institutionnels et la remise des Trophées de la montagne Française. Le Ski-Débrief est en effet l'événement qui, en avant première, donne les chiffres de la saison tant sur le plan de fréquentation que sur le plan économique. Le programme du jour, débats ce matin et cet après-midi ainsi que repas en altitude ce midi et ce soir.

C'est aujourd'hui la course Pro-Montagne. Créée à l'initiative de l'Union des Commerçants et organisée par le Club des Sports, cette 31ème édition regroupe un Géant en 2 manches pour les petits et une manche de slalom et une manche de Géant pour les grands. 212 concurrents seront au départ de cette course uniquement réservées aux citadins âgés de 7 à 20 ans. Si la météo est bonne, la remise des prix se déroulera à 16h sur la place de l'Office de Tourisme ou à la salle du Club en cas de météo non propice à la distribution de prix.

À l'invitation du CCAS en compagnie de Caroline Cerri, les aînés ont rendez-vous avec le bien-être aujourd'hui. Séance de yoga pour ceux qui le désirent à la Maison de Val de 14h30 à 16h30.

Une messe sera célébrée ce soir à 19h en l'église de Val. Cette messe comportera une intention de prière pour Odette Moreau, originaire de Val d'Isère, qui nous a quittés le 21 février dernier à l'âge de 86 ans.

Un sac poubelle jeté dans un Molok s'est consumé et a enflammé hier le conteneur à l'arrêt de bus de l'UCPA. Les pompiers ont du intervenir pour éteindre le début d'incendie qui n'a pas fait de dégâts. Il semblerait que ce soit un mégot mal éteint qui soit à l'origine de ce sinistre. Vérifiez bien que toutes les incandescences sont anéanties par la volonté de les éteindre avant de précipiter vos déchets dans les récupérateurs publics.

Laurence Golstein, une amoureuse de Val d'Isère a été décorée avant-hier soir d'une médaille d'argent de fidélité à la station à l’hôtel la Savoyarde. Une trentaine d'amis étaient présents pour cette belle cérémonie présidée par Patrick Chevallot

Comme chaque année, le collectif EcoMove de Vie Val d'Is propose des carrés potagers de 2,25m² chacun, aux Richardes et à l’école maternelle. Une participation de 10 Euros vous permettra de pouvoir jardiner dès que la belle saison sera venue et la neige aura fondu. Un site de compostage est prévu à proximité de chaque potager. Pour en profiter, Vie Val d'Is souhaite que les personnes intéressées s'inscrivent avant la fin du mois d'avril. 04 79 06 84 78 ou par mail : contact@vievaldis.com. Par ailleurs, Vie Val d'Is propose des commandes groupées de graines et plants pour tous ceux qui ont la main verte.

Le Chalet « Auberive », Route de la Balme entre la résidence Chanterelle et la Crèche communale va être démoli dès le début de l'intersaison pour laisser la place à une construction plus moderne et plus grande. Il reste encore à l’intérieur un peu de mobilier et autres éléments de décoration ou de bardage. Demain matin, de 10h à 12h et de 14h à 18h30, chacun pourra venir visiter ce chalet et récupérer ce qu'il lui plaira.

Agenda :
- La Mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La Maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 09h à 12h et de 15h à 18h
Aujourd'hui Jam Session au CCAS à 20h. Tous les musiciens employés détenteurs de la carte Vie Val d'Is sont invités pour jouer ensemble de la musique. C'est gratuit.
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
- Cours de yoga avec l'association Val Asana à 18h30 à la Maison de Val
- Cours de Yoga avec l'association Forme et Équilibre à 09h à la Maison de Val
- Au Centre Aquasportif : Aquagym à 10h15, Bike à 12h30, TRX à 15h30, Body Stup à 17h, Natation enfants à17h, Hata Yoga à 18h30, Aquatraining à 19h15.
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Jazz à Val ce soir de 19h à 20h sur Radio Val d'Isère