Radio-TV Val d'Isère

Grande Enquête Radio Val d'Isère Août 2019 : Cliquez ICI

96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com
Twitter Facebook

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Le vent s'amuse à refroidir les oreilles et à transporter des volutes de poussières dans des rafales irrégulières. Le foehn donne au vol des oiseaux des trajectoires aléatoires. Mais il a aussi l'avantage de chasser les nuages. Normal, à 45km/h, sa capacité d'évacuation n'en est que décuplée. Dans la résultante bleutée d'un ciel limpide, le soleil trouvera tout son équilibre. Plus de 11h de présence aujourd'hui.
La thermomètre indiquait -2° en haut de Bellevarde, +4° dans le Centre de Val.
Tout ce qui permet les déplacement à pied ou en voitures ne pose pas de problème.

Pas de chiffres de prévisions de trafic édités aujourd'hui par les services routiers du département. Pourtant, toutes les zones françaises sont en vacances ce week-end. On peut supposer que le pic de trafic routier dans le sens des départs depuis les stations devrait se situer entre 10h et midi.

Nouvelle semaine de séjour à Val d'Isère qui commence avec la Zone A et la Zone C. Il s'agit des académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers, Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles. Mais, jusqu'à lundi soir, toutes lez zones françaises sont en vacances. Certaines écoles privées britanniques et suisses le sont aussi. Cette semaine, le taux d'occupation de la station en lits chauds et tièdes sera de 39%. Nous comptabiliserons 38 319 nuitées, ce qui représente l'équivalent de 5 474 clients. Le nombre de vacanciers est supérieur de 71,9% par rapport à la même prévision pour la même semaine l'année dernière. Ces chiffres sont donnés par la société G2A, prestataire analytique pour Val d'Isère Tourisme.

2ème soirée de théâtre avec les compagnies avalines. Ce soir, à 20h30, les jeunes ados et adultes de Val d'Isère montent sur les planches de la scène du Centre des Congrès pour la saison n°2 du « Val Comédie Club ». 9 jeunes comédiens, tous de Val d'Isère et âgés de 14 à 21 ans, apporteront de l'humour et du rire dans une séries de sketches drôles et adaptés par eux. L'entrée est de 03 Euros. Triomphe hier soir au Centre des Congrès pour la pièce de théâtre "Du Rififi au Royaume des friandises", interprétée par les enfants de 9 à 10ans de l'association « Coup de théâtre ». Un amphithéâtre occupé par 150 spectateurs a salué la prestation des enfants d'une salve d'applaudissements qui aurait fait rougir Sylvain Tesson la veille. Il faut souligner la mise en scène audacieuse et dynamique de Jeanne Gaurin qui, pour cette pièce, a vu les choses en grand. Elle a mis a contribution le groupe des 12-14 ans, qui joueront demain soir dans "Une nounou de choc", les transformant en gilets jaunes, protestant contre l'augmentation inexcusable du coût des friandises. La distribution de bonbons au public lors de la dernière scène a également beaucoup plu. (Notre photo)

C'est la semaine sainte pour les Chrétiens. Ils célébreront ce soir à 20h la Veillée Pascale en l'église de Val d'Isère. En cette occasion la famille Delval sonnera, pendant l'office, le Cor des Alpes.

L'association Vivre Livre continue à ravir les amateurs de littérature avec, aujourd'hui, un cocktail littéraire en compagnie de David Foenkinos qui présentera son livre "deux sœurs". Ce cocktail se déroulera à 19h au « Oh! Crazy Barm's ». Une petite participation est demandée pour les frais de cocktail et il est préférable de s'inscrire préalablement à la librairie.

Rencontre littéraire tout en rose hier soir à la Savoyarde. Jean Paul Shafran et l'association Vivre-Livre recevaient l'auteur Christophe Carlier, le ''futur Jean d'Ormesson'' d'après notre libraire, pour son livre "Eau de rose". Nappes, lumières, cocktails, tout avait été mis en œuvre pour représenter la couleur de la romance. Une petite trentaine de personnes étaient présentes pour cette rencontre.

Avec le redoux important constaté ces dernières heures, de nombreuses coulées de neige de fonte se produisent un peu partout. Hier, on a pu en voir des suffisamment importantes pour qu'elle puisse emporter des skieurs, ce qui n'a pas été le cas. Il était 14h quand une coulée dans le couloir du gendarme a purgé totalement une partie de la pente gauche du Charvet. Hier, en fin d'après-midi, une autre coulée s'est produite sur la piste fermée de la L.

Et puis les neiges ramollies de l'après-midi font que le virage si beau dans la poudreuse d'hiver devient plus difficile dans celle du flocon fondant. 2 skieurs ont été secourus hier au fond du Manchet, l'un vers les Lores, l'autre vers les Fours. Un genou pour l'un et un tibia pour l'autre. Ils ont été transportés par hélicoptère.

110 employés de la commune étaient hier soir invités pour le repas annuel de la commune. Il s'est déroulé au restaurant de l'hôtel Tsanteleina. Au menu, velouté d'asperges et Suprême de volaille.

La dernière journée du Festival Aventure et Découverte s'est déroulée avant hier soir et a réuni 1870 spectateurs sur l'ensemble des 2 films en compétition et lors de la cérémonie du palmarès. Au total, ce sont 7 499 sièges qui ont été occupés pendant les 4 jours de ce Festival. Un record puisque l'année dernière, ce chiffre était de 7 326 et de 6 747 il y a 2 ans.

Demain dimanche, Val d'Isère Tourisme, Val d'Isère Téléphérique avec Lucie Paltz propose un moment de relaxation gratuit à l'occasion d'une séance de Yoga qui se déroulera à 17h au Lounge situé à l'arrivée de la gare supérieure de la Télécabine de la Daille. Nathalie Saglia sera la prêtresse des mouvements du corps et de l'introspection. Un thé ré-énergisant sera offert en fin de séance. La séance durera jusqu'à 18h00. Ensuite, tout ce petit monde redescendra à ski le Plan pour admirer le coucher du soleil qui s'endormira derrière Bellevarde. Il faudra son forfait et son matériel de ski. Si on vous en parle maintenant, c'est parce qu'il faut s'inscrire dès aujourd'hui à l'office du Tourisme. Le nombre de places est limité à 20 personnes.

Et puis préparez vos costumes, demain dimanche, c'est la fête du Club des sports. Parents et enfants sont invités à 16h30 pour des compétitions parallèles. Le thème des déguisements est les supporters...