Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h :
La vieille dame s'enflamme,
Touchant en plein cœur nos âmes,
Provoquant nos larmes,
Désespoir qui désarme.
A val, le ciel a rougi brûlant comme des cathédrales de nuages à l'aube de ce jour. Le vent a faibli. Le soleil restera en berne, ne brillant que 2h aujourd'hui. -6° en haut de la flèche de Bellevarde, +3° dans le centre et à la Daille, +1° au Fornet.
Routes, rues et Trottoirs ne tendent de pièges ni aux autos ni aux piétons.

1ère journée du Festival Aventure et Découverte avec la cérémonie d'ouverture hier soir, la présentation des membres du jury par Sylvain Tesson. L'aventure porte un propos sur le monde. Elle ne peut plus prendre le monde comme un terrain de jeu désinvolte a-t-il philosophé.
Hier 1670 spectateurs, ils étaient 1680 l'année dernière, sont venus se régaler des premières séances cinématographiques. L'aventure continue aujourd'hui avec des animations et la projection de 3 nouveaux documentaires en compétition. Ce matin, comme tous les matins, Jean Paul Shafran organise à partir de 9h un petit déjeuner littéraire à la Savoyarde. Tout le programme est donné dans les infos loisirs de Radio Val.
Et petit clin d'oeil du maire, révélateur ou non de l'avenir politique de notre premier magistrat, Marc Bauer, dans son discours inaugural, a déclaré « Au cas où, pour une liste municipale en 2020, il reste de la place pour les aventuriers ». On le sait le maire ne s'est pas encore prononcé sur sa candidature ou non en 2020. Il avait promis dans une interview à la radio de le faire avant la fin de l'hiver.

14 commerçants avalins ont assisté hier à une réunion sans représentants ni élus de la commue ou des services de représentation touristique. Les assemblées générales ayant été analysées comme devenues des réunions d'informations, il fallait réunir de nouveau les acteurs économiques de la station pour mener des réflexions sur le commerce local, ses bilans et son avenir. Tous les détails des discussions sont à lire sur le site de radiovaldisere.com. De nouvelles têtes sont venues assister à cette rencontre. Certains thèmes comme le respect collectif des dates de liquidations ont fait l'objet de débats animés et contradictoires. Les dates de saison avec des débuts difficiles, les logements sociaux, la cherté des produits et services, la volonté de concorder des opérations commerciales, la propreté de la station, les chiffres de fréquentation ne correspondant plus à la consommation, l'été, le Brexit, la rue principale en voie piétonne ont été autant de sujets débattus. De nouvelles réunions de ce type seront mises en place nous a confié Patrick Chevallot.

Un peu moins de deux cent spectateurs, essentiellement britanniques, ont assisté hier après-midi sur les pentes de Tommeuses, à ce que le monde anglophone a appelé le ''Step Up'', traduisible en français par « Crash dans les Tines ». Les Tines sont des cratères naturels parsemant la montagne. Beaucoup de ''Oh'', pas mal de ''Ah'' et de joyeux ''Splash'' pour ces apprentis du saut vertigineux à l'atterrissage bancal. Une trentaine de téméraires s'y sont essayés avec un certain cran. Si certains avaient manifestement fait des gammes au ''Parc des Neige'', d'autres ignoraient totalement les joies des lois de la gravité de l'envolée humaine. Une concurrente en a fait les frais. Souffrant du dos, elle a du être secourue par les pisteurs. Un des concurrents, manifestement non armé de thermomètre, a voulu connaître la température avec ce que son corps lui permettait de mesurer. Un homme donc. Le froid rétractant les appendices, notre sauteur au très beau style et en tenue d’Adam a pu se rendre compte du frimas intense puisque lui-même, ni le public d'ailleurs, n'a pu estimer cette température tant l'objet de mesure s'était recroquevillé !

Les aînés de Val se retrouveront à 14h30 à la salle du Conseil municipal pour un atelier de nouvelles technologies ayant pour thème les transferts et stockages de données.

Les courses FIS Belges continuent aujourd'hui avec une épreuve de Géant en haut de la OK.

L'agenda
- La Mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La Maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Vie Val d'Is est ouvert de 09h à 12h et de 15h à 18h
Aujourd'hui Jam Session au CCAS à 20h. Tous les musiciens employés détenteurs de la carte Vie Val d'Is sont invités pour jouer ensemble de la musique. C'est gratuit.
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h
- Cours de yoga avec l'association Val Asana à 18h30 à la Maison de Val
- Cours de Yoga avec l'association Forme et Équilibre à 09h à la Maison de Val
- Au Centre Aquasportif : Aquagym à 10h15, Bike à 12h30, TRX à 15h30, Body Stup à 17h, Natation enfants à 17h, Hata Yoga à 18h30, Aquatraining à 19h15.
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Jazz à Val ce soir de 19h à 20h sur Radio Val d'Isère