Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : L'aube s'est habillée ce matin d'une aube blanche. Le grand semeur de la météo a étalé des graines de flocons clairsemées que les températures positives viendront grignoter. +3° dans la station, +3° à la Daille, +1° au Fornet. Seule survivra la neige fraîche d'altitude. -6° en haut de Bellevarde. Le soleil se reposera dans un nid de coton nuageux. 3h de présence maxi dans le ciel.
Pour ce qui est des voies de circulations routières ou piétonnes, tous les indicateurs sont au vert.

Beaucoup de rire, de fantaisie, d'imitations et de clins d’œils faits à la Savoie dans le spectacle hier de Jean Michel Matteï qui a accueilli 220 spectateurs. On a pu écouter les grands classiques de Jean Michel Matteï sur les touristes et la habitants en montagne mais aussi un tour de chant fait d'imitations de chanteurs célèbres comme Charles Aznavour.

Val d'Isère Téléphériques invitent tous les avalins à la projection du Film « Télécabine de la Daille, l'histoire continue ». Ce film retrace en 40 minutes toute la construction de la nouvelle télécabine de la Daille. De la démolition de l'ancienne remontée à l'utilisation de la nouvelle en passant par tous les travaux de terrassement et du montage des éléments techniques, vous aurez une vision insoupçonnée de tout ce que représente une construction de remontée mécanique. C'est à 18h au Centre des Congrès et c'est gratuit. Sans vouloir faire preuve d'un égo exacerbé, c'est votre modeste narrateur qui a réalisé ce film. C'est pour cela que ça me ferait d'autant plus plaisir que vous veniez le voir.

Les Championnats de Belgique continuent. Aujourd'hui, ce sont les épreuves de Géant pour les catégories allant de U10 à Masters. 1ère Manche à 10h avec les U10 puis les autres catégories dans la foulée. La deuxième manche enchaîne directement la première.

Les années 80 sont remontées à la surface des souvenirs hier au Parc des Neiges. Caitleen, la jeune animatrice de Radio Val, s'était mise en tête de reconduire la grande époque du monoski, une pratique de ski que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître. Elle consiste à se coincer les jambes sur une même planche interdisant toute légèreté chorégraphique au profit d'un ancrage dans le sol allant parfois jusqu'à manger la neige comme plat de résistance. En revanche, dans la poudreuse, les jeunes de l'époque, devenus les vieux d'aujourd'hui, se vantaient d'inscrire dans la « peuf » des virgules régulières belles comme des signatures faites à la plume. Une vingtaine de concurrents, filles garçons et même enfant, ont pris hier le départ d'un slalom parallèle qui a certainement vu la victoire du meilleur mais qui aura surtout eu l'avantage d'enflammer une foule de 500 britanico-français venus en découdre avec leurs complexes de ne pas avoir connu cette décennie sans complexe. Les tenues, dominées par le rose fuchsia, illuminaient le parc tel un patchwork de couleurs vives rappelant qu'à l'époque le ridicule n'avait tué personne et que plus on s'amusait d'un rien et plus on rigolait de tout. Merci Caitleen pour ce beau voyage dans le passé. (Notre photo)

Les bouées situées au jardin d'enfant "Val kids" de la tête de Solaise ne sont pas faites pour plonger dans l'immensité bleutée de l'océan de neige. Non, ce ne sont pas des engins de glisse qui permettraient l’enivrement sans danger de quelques translations rapides sur des pentes à la déclivité infinie. 2 jeunes enfants en ont fait la triste expérience hier après-midi dans des circonstances mal définies. Ils se sont retrouvés de la pente de la Super S sans aucune possibilité de maîtriser l'engin. Prise de panique, la plus grande de 10 ans a éjecté sa petite soeur de 2 ans et demi. L'enfant était polytraumatisé, tibia cassé. Mais cet accident aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves.  Il faut rappeler qu'un arrêté municipal interdit toute forme de glisse de ce type sur les pistes.

Remise de médaille de fidélité ce soir à 19h à la Gourmandine.

Agenda :

- La mairie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Le Club des Sports est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h
- La Maison de Val est ouverte de 8h à 18h
- Le musée de Val est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 14h à 18h. Elle organise aujourd'hui une découverte de la réalité virtuelle. À partir de 12 ans. Gratuit
- Vie Val d'Is est ouvert de 9h à 12h et de 15h à 18h.
Aujourd'hui à 19h30, séance de boxe pour les débutants avec Fabien au CCAS. Ouvert gratuitement et uniquement aux détenteurs de la Carte Vie Val d'Isère
- Le Club d'échecs vous accueille à la maison de val à 17h20.
- Centre Aquasportif  : Séance de Hata Yoga à 10h10 et à 18h30. Renforcement musculaire à 12h30 et cuisses abdos fessiers à 15h30.
- Cours de Yoga avec Val Asana à 18h30 à la Maison de Val
- Cours de Pilates avec l'association Forme et Équilibre à la Maison de Val à 19h15. Cours de Zumba avec Suzana à 20h15
- La déchetterie est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h