Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Val d'Isère s'est transformée en reine de beauté éphémère maquillant son visage en paysage immaculé. 6cm de neige. Mais, à notre altitude, les températures trop douces grignotent cette voilure de blanche mousse. Plus haut, la froidure conserve cette pâture blanche. -8° en haut de Bellevarde, 0° à la Daille, -1° au Fornet, +1° dans le centre de Val. Occulté comme pour se reposer, le soleil ne pointera le bout de son nez qu'une heure dans la journée.
Malgré ce blanc, les voies routières sont noires. Les chemins de traverses peuvent être encore glissants. Les trottoirs sont enneigés. Sachez poser le pied sans déraper.

Mobilisation d'ampleur moyenne hier matin en gare de Bourg St Maurice mais les élus des communes et stations étaient néanmoins présents pour rappeler la volonté de continuer à recevoir ses amis britanniques dans leurs contrées. (Notre photo)

Val d'Isère Tourisme a organisé cette semaine une réunion avec les services et représentants des acteurs économiques à l'occasion d'une réflexion menée actuellement par la station autour du confort de vie des vacanciers. Cette réunion a permis de rappeler le premier travail d'approche des expériences vécues, bonnes et moins bonnes, par les clients de la station arrivant par le biais de la gare routière. Des expérimentations ont été menées pour offrir un accueil physique avec les « Ambassadeurs » mis en place à ce niveau et le rangement des bus dans des couloirs signalés et spécifiques selon les destinations. Ces expérimentations ont, selon Val d'Isère Tourisme, apporté une facilité accrue de repérage et donc éviter du stress pour les voyageurs. Suite à cette réunion, il a été décidé de continuer ces études de comportements et d'apport de services en plus auprès de nos vacanciers à l’occasion de l'organisation de nouveaux ateliers de travail.

C'est aujourd'hui la 7ème course du Villaret du Nial. Cette course n'a rien à voir avec les principes établis d'une compétition normale de ski. Il faut tout d'abord faire partie d'une grande bande de copains de, ou amoureux de, Val d'Isère. Ensuite, il faut revêtir les costumes d'époques tendant à rappeler le « bon vieux temps », celui où le chrono était manuel et les skis fabriqués en douves de tonneaux desquels tout le contenant avait été préalablement consommé. Mais l'essentiel de la course se trouve dans le réconfort après le petit effort et pour cela, il faut aussi connaître les chansons idoines à la circonstance. On peut faire confiance aux Michel, car il y en a plusieurs, qui ont un répertoire qui peut aller jusqu'au bout de la nuit, et plus encore si la nécessité s'en fait ressentir. Vous l'aurez compris, Fluctuat Nec Mergitur, sans se comparer à de la littérature biblique, est la plus belle devise du groupe qui peut parfois être battu par certains flots mais qui ne sombre jamais. Bref, c'est à la fois savoyard et gaulois car tout se termine en banquet avec nos Obélix au pays du Skix.

Pendant les vacances scolaires, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la SNCF proposent des billets à -40 % pour tous et la gratuité pour les enfants (- de 12 ans) permettant de se déplacer avec le TER dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, y compris Mâcon et Genève. Pour les vacances de printemps, les billets sont en vente à compter du 10 avril pour un voyage compris entre le samedi 15 avril et le lundi 1er mai. Le reste de l’année, hors vacances scolaires le billet TER illico Promo Samedi prend le relais avec les mêmes avantages.
Les Conditions de vente :
En vente en ligne sur le site SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’appli SNCF.
Groupe composé de 2 à 5 personnes maximum (1 adulte minimum par groupe).
Billets non échangeables et non remboursables.
Valable sur les billets de train et autocars TER.
Offre non cumulable avec d'autres réductions.

Tom Lesuire, pisteur à Val d'Isère et soutenu par le Club des Sports de Val d'Isère, participe à la 1ère course de la saison du championnat de France de motocross ancienne aujourd'hui à Étrabonne dans le Doubs. On lui souhaite une couse super-bonne à Étrabonne.

Agenda :
- Le musée de Val est ouvert de 15h à 18h
- La médiathèque est ouverte de 15h à 18h
- 19h15 séance de boxe avec Ludo au Centre Aquasportif. Ouvert gratuitement et uniquement aux détenteurs de la Carte Vie Val d'Is.
- Centre aquasportif : Jardin aquatique à 10h, Aquabike à 12h45, et à 19h15, Step Training à 12h30, Pilates à 18h.
- Soundproof sunday sur Radio Val d'Isère de 20h à 22h. Deux heures de son présenté par Caitlin et ses invités.