Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Le grand théâtre de la météo a refermé le rideau sur l'acteur principal de nos humeurs matinales. L'astre solaire reste caché par un voile et se refroidit au contact du vent. Il ne jouera sa tirade que 2h aujourd'hui. -6° en haut de Bellevarde avec des rafales à 45km/h, +3° dans le centre et à la Daille, +1° au Fornet.
Routes, rues et trottoirs permettent toute sorte de déplacements sans risque de glisser

Routes : On attend aujourd'hui dans le sens des montées aux stations 26 000 voitures, c'est plus que la semaine dernière et le trafic pourrait être plus dense dans la vallée du milieu jusque vers la fin d'après midi. Il devrait descendre des stations 18 000 véhicules, ce qui est plus calme que la semaine dernière. Pour ceux qui quittent Val d'Isère, il vaudra mieux partir avant 10h ce matin ou après 12 heures.

Nouvelle semaine de séjours à Val d'Isère avec le début des vacances scolaires de Pâques. Nos voisins Belges, Suisses et Britanniques sont en congés. L'académie de la Zone B française est aussi en villégiature jusqu'au 23 avril. Cela correspond aux académies de Rennes, Nantes, Caen, Rouen, Orléans-Tours, Amiens, Lille, Reims, Nancy-Metz, Strasbourg, Aix-Marseille et Nice. Cette semaine, la station prévoit un comptage de 63 525 nuitées, ce qui correspond à plus de 9 000 clients. La station est remplie à 65% et cela représente une augmentation de 31,4% par rapport à la prévision de l'année dernière.

La 39ème Scara s'est terminée hier avec, au menu, du soleil et donc de belles compétitions. L'avalin Rouslan Zaysser-Lacroix a réalisé une très belle performance. Après sa 5ème place en slalom, il a assuré hier une deuxième place de podium au Super G. Rouslan, évidement satisfait de ses chronos, est à écouter sur radio Val d'Isère. (Notre photo)
Lors de son discours de remerciements hier pendant la remise des prix, Ingrid Jacquemod a annoncé pour les 40 ans de la Scara une probable nouvelle compétition. Après le test positif du Slalom parallèle par équipe, la directrice du Club espère aujourd'hui en faire une compétition à part entière qui verrait le jour, si possible, dès l'année prochaine.

A l’occasion de l'arrivée du dernier Eurostar de la saison 2018-2019, Michel Giraudy, le maire de Bourg St Maurice, a invité ceux qui le désirent et les élus de la communauté de commune à manifester leur soutien en faveur de la continuation de l'intégration du royaume Uni dans l'Europe. Ce rassemblement a commencé à 7h ce matin. N’hésitez pas à vous parer de banderoles « We love you » ou « Don't Brexit my heart ». Les élus présents veulent ainsi rappeler leur attachement à la communauté britannique, très ancrée dans la culture alpine. Ils s'inquiètent aussi des conséquences d'un marché britannique plus difficile à gérer lors d'un rétablissement de frontière. Une délégation avaline constituée du premier adjoint, Gérard Mattis, du directeur de Val d'Isère Tourisme et des services, Emmanuel Cordival, ainsi que Patrick Chevallot et David Mc Callum est présente à cette manifestation.
De son côté l'Europe a validé le fait que les britanniques n'auront pas besoin de visas pour des courts séjours en Europe. Cette validation ne sera effective qu'à partir du moment ou le Royaume Uni proposera la même facilité pour les Européens désirant aller en Angleterre.

La commune a édité un nouvel arrêté municipal portant sur les chantiers. Quelques modifications ont été apportées par rapport au précédent arrêté. Celui-ci comporte l'obligation de nettoyage quotidien des voies communes salies par ces chantiers ; l'arrosage des chantiers en juillet et août pour éviter les poussières ; un état des lieux avant le début des travaux afin d'éviter tout litige ; l'interdiction de rejets dans les égouts comme par exemple la laitance de béton. Les travaux sont autorisés en intersaison de 6h à 22h du lundi au samedi inclus et pendant la saison d'été de 8h à 18h sauf le dimanche. Les échafaudages ne devront pas rester en place pendant l'hiver comme c'était le cas pour certains cet hiver. Le dépôt des matériaux de terrassement change de place. Ils seront autorisés au Gorray, c'est à dire au pied de l'Épaule du Charvet.