Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La société G2A, prestataire pour Val d'Isère Tourisme afin d'établir les statistiques de fréquentations de la station, a édité aujourd'hui son nouvel état prévisionnel pour l'ensemble de la saison. Il est évident que plus nous avançons dans la saison et plus ces prévisions collent à la réalité finale du terrain.
Au 1er avril, la station de Val d’Isère affiche une hausse de +1,7 points de remplissage par rapport au 1er mars (Date des derniers prévisionnels siason 2018/2019), soit un gain de réservations de 36 205 nuitées.

Le rapport prévisionnel du 1er mars affichait une légère hausse de +0,5% de nuitées enregistrées par rapport au même état prévisionnel de l'année précédente. Au 1er avril, les réservations sont toujours en légère hausse avec une avance de +0,6% de réservations enregistrées versus le même état prévisionnel d'avril 2018.

Depuis le 1er mars, ce sont les hôtels qui ont le plus progressé avec une hausse de +2,9 points de remplissage moyen sur la saison. Les agences immobilières et résidences de tourisme ont également bien progressé avec +2,1 points et +1,7 points de remplissage. Les lits tièdes ont quant à eux amélioré leur remplissage de +1,5 points et les centres de vacances de +0,6 points.

A date, ce sont 99,9% des réservations chaudes + tièdes qui sont acquises par rapport au solde de réservations de l’hiver dernier.

Pour rappel, l’ensemble des chiffres sont disponibles sur www.valdiserestrategie.com