Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


La météo et les routes observées à 7h : Le ciel s'étend dans 50 nuances de gris ce matin. Il donne même quelques larmes de grésil gelé. Le soleil aura du mal à apparaître plus de 2h30 aujourd'hui. À 7h, le thermomètre indiquait 0° dans la station et -5° en altitude.
Les voies de circulation ne posent pas de problème. Les chaussées sont sèches.
Les trottoirs peuvent être glacés en certains points restant à l'ombre toute la journée.

Nouveau chassé-croisé des vacanciers ce week-end. Les vacances se terminent pour tous. On attend aujourd'hui 29 000 véhicules dans le sens des descentes entre Moutiers et Albertville. Il vaudra mieux partir après 14h. Radio Val fera des points précis et réguliers sur l'état des routes et de son trafic.
Dans le sens des montées, on prévoit aujourd'hui 30 000 voitures, ce qui pourrait occasionner des ralentissements entre Albertville et Bourg St Maurice dès la fin de matinée jusqu'en début de soirée.

Une figure des moniteurs de l'ESF de Val d'Isère s'en est allée il y a quelques jours. Jacques Mailheau n'est plus, emporté par la maladie, une leucémie, de laquelle il n'a pas pu se sortir. Jacques a grandi à Aspet, en Haute Garonne, où sa mère était enseignante et son père maquignon. Depuis 1978, il avait fait l'essentiel de sa carrière de moniteur au Club Méditerranée. Il a été chef de centre au Club Med à partir de 1989. Il avait créé les Transmexicaines l’été. Passionné de hors-piste, il finit par se sédentariser à Val d’Isère avec ses amis. Les ami(e)s vont lui rendre hommage lundi soir à Val d'Isère avec une descente aux flambeaux. Ses obsèques se dérouleront lundi à Pujos près d'Aspet. Jacques aurait eu 64 ans hier. (Notre photo)

C'est aujourd'hui l'ouverture de la pêche. À Val, on pêche la truite dans les cours d'eau. Il faut une carte de pêche pour taquiner le poisson.

Nouvelle semaine de saison, la 20ème. Le taux d'occupation des lits professionnels a été estimé à 69% pour 68 758 nuitées, ce qui équivaut à 9 822 clients. Cela représente une occupation inférieure de 0,6% par rapport à la prévision de la même semaine l'année dernière. Là encore, la comparaison n'est pas aisée à cause du jeu du calendrier des vacances qui n'était pas le même l'année dernière.

Victor Muffat Jeandet, qui a fêté ses 30 ans le 05 mars dernier, sera au départ du Géant de la Coupe du Monde de Ski à Kranjska Gora en Slovénie. 1ère manche à 9h30 et 2ème manche à 12h30.

Un appartement a été visité avant hier par des cambrioleurs route des Côves. La serrure a été forcée et les voleurs ont dérobé de l'argent et des bijoux. L'infraction n'aurait duré que quelques minutes. Il semblerait aussi que les malfaiteurs connaissaient les emplois du temps des résidents.

2 femmes et un hommes ont du être rapatriés hier en hélicoptère. Ces 3 skieurs se sont faits coincées sur le chemin d'été des Gorges de Malpasset. Les pisteurs ont permis aux naufragés de reprendre un tracé avec des mains courantes et assurés par des longes pour permettre à l'hélico de les rendre transportables.

Agenda :

Une messe sera célébrée en l'église à 19h avec le père Jean Arvisais