Radio-TV Val d'Isère

 96.1 FM · +33 (0)4 79 06 18 66 · redaction@radiovaldisere.com

X (FERMER)

« Retour aux Infos Avalines


Elisabeth Quin : Présidente 2019.  Journaliste écrivaine, Elisabeth Quin se passionne pour le cinéma et en devient critique professionnelle pour différentes émissions de télévision et magazines. Elle s’implique dans la mode à travers ses publications et son rôle au ministère de l’industrie de 2009 à 2011, elle parle de sujets variés dans ses écrits, romans, livres pour enfants et réflexions. Aujourd’hui, Elisabeth Quin continue d’informer en présentant l’actualité sur la chaine Arte dans le magazine 28 Minutes.

Nouria Newman : Originaire de la vallée de la Haute Tarentaise, elle était à l'école élémentaire de Val d'Isère, Nouria commence le kayak à l’âge de 5ans sur l’Isère. Si, pendant plusieurs années, elle se consacre principalement aux compétitions de slalom, vice-championne du monde en 2013, elle continue de pratiquer le freestyle et le kayak extrême. Elle abandonne son rêve olympique et les stades d’eaux vives artificiels après une blessure pour revenir à sa passion première : la rivière. A l’âge de 27 ans, elle voyage avec son kayak à la recherche d’aventures en eaux vives mais aussi humaines : découvrir de nouvelles cultures, explorer, s’enrichir, partager, et rencontrer des gens à l’autre bout du monde.

Hélène Gâteau : Journaliste, elle est docteur vétérinaire de formation, diplômée de l’ESCP et chevalier du mérite agricole. En janvier 2011, elle commence sa carrière dans les médias sur France 3 en devenant chroniqueuse animaux pour la quotidienne Midi en France. Elle présente aujourd’hui sa propre émission, Hélène et les Animaux, une série documentaire de rencontres de passionnés d’animaux. Hélène est chaque semaine aux côtés de Michel Drucker dans Vivement Dimanche et dans la matinale du week-end sur RTL pour parler de sa passion. Elle est également le nouveau visage d’Ushuaïa Le Mag, le magazine des aventuriers de l’environnement.

Christophe Raylat : Suite à une carrière dans le journalisme - rédacteur en chef de Montagnes Magazine, fondateur de TrekMagazine et de Roadbook Media - Christophe Raylat se lance dans l’aventure de l’édition, avec notamment les livres «Immortelle randonnée, Compostelle malgré-moi » de Jean-Christophe Rufin, et «Berezina » de Sylvain Tesson. Il se consacre aujourd’hui à la réalisation de documentaires. En 2018, il a écrit et réalisé pour France Télévision un film avec Sylvain Tesson: «Les îles Éparses » avec lequel il propose cette année la série «Dans le sillage de l’Odyssée », cinq films de 26 minutes.